7 hôtels d’exception à Florence

Dans cet article

Ville d’histoire, d’architecture et de gastronomie, la Toscane, et en particulier Florence, est la destination tendance du sud de l’Europe. Mais où dormir dans cette ville qui a tant à offrir ? Entre luxe, modernité et art, les hôtels ne manquent pas et certains rivalisent d’architecture et de design. Pour loger dans cette ville de Toscane, voici notre sélection de sept hôtels d’exception à Florence.

Hôtels d’exception à Florence : Hotel Lungarno, Florence

hotels-florence
L’hôtel Lungarno à Florence impressionne tout de suite par son style épuré, luxueux et raffiné, propre à la Toscane. Normal, quand on sait qu’il appartient à la famille du styliste Salvatore Ferragamo. L’hôtel Lungarno propose une charmante collection de suites spacieuses et luxueuses aux matériaux raffinés, un service personnalisé et des terrasses exclusives offrant de magnifiques panoramas sur Florence dont Ponte Vecchio et la rivière Arno. Un petit creux ? Descendez au restaurant Borgo San Jacopo pour déguster la succulente cuisine du chef Claudio Mengoni le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
Adresse : Borgo S. Jacopo, 14, 50125 Firenze FI, Italie
Réserver cet hôtel

Hôtels d’exception à Florence : Grand Hotel Villa Cora, Florence

hotels-florence2
Un présent de mariage de la part d’un baron à sa chanceuse épouse. Cette luxueuse propriété du 19e siècle apparaît, de prime abord, comme une maison privée. Mais en réalité le Grand Hotel Villa Cora est un hôtel de charme qui possède 46 chambres remplies de trésors néo-classiques. Malgré son emplacement, un peu éloigné du centre de Florence, cet hôtel vaut le détour, ne serait-ce que pour son décor champêtre et bucolique. Envie de vous relaxer ? Réservez donc un soin au spa de l’hôtel. Pour accéder au spa « Béné », il faut emprunter un tunnel souterrain depuis le rez-de-chaussée de l’hôtel, jusqu’à la Villino Eugenia. Un petit passage secret qui recèle une petite salle de gym, un sauna, un hammam et trois grandes cabines privées pour les traitements personnalisés, dont une cabine double pour les massages à deux, et une avec une baignoire réservée à la balnéothérapie.
>Adresse : Viale Machiavelli 18, 50125
Réserver cet hôtel

Hôtels d’exception à Florence : Belmond Villa San Michele, Fiesole

hotels-florence3

Niché dans les collines de Fiesole, cet ancien monastère médiéval reflète à la perfection le romantisme de la ville de Florence. Le Belmond Villa San Michele est un hôtel des plus légendaires qui vous donnera l’impression d’être seuls au monde. Cet ancien monastère a gardé toutes ses marques de la Renaissance, avec notamment ses paysages et sa végétation luxuriante. Passé les grandes grilles de l’hôtel Belmond, vous devenez un invité de marque, chouchouté par le personnel de l’hôtel. Prêts à oublier tous vos tracas de la vie quotidienne ?
> Adresse : Via Doccia, 4, 50014 Fiesole FI, Florence
Réserver cet hôtel

Où manger à Florence ? Toutes nos adresses gourmandes

Hôtels d’exception à Florence : Il Salviatino, Fiesole

hotels-florence-7
Toujours dans la province de Fiesole, l’hôtel Il Salviatino saura vous séduire. Cette villa historique vous offre 12 hectares de jardins, spa, et de belles chambres très bien aménagées et décorées de marbre et de fresques. Il se murmure que le dernier étage de l’hôtel, la penthouse, est l’une des préférées de Kate Moss, lorsqu’elle y vient en vacances.
> Adresse : Via del Salviatino, 21, 5013
> Réserver cet hôtel

Hôtels d’exception à Florence : JK Place, Florence

hotels-florence4
Le JK Place à Florence est un boutique-hotel de seulement vingt chambres et d’une bibliothèque avec sa cheminée pour une ambiance des plus cosy. Le toit terrasse de l’hôtel permet de bénéficier d’une vue magnifique sur la fameuse basilique Santa Maria Novella. Les chambres de cet établissement 5 étoiles sont élégantes et raffinées et leur décoration unique. Certaines surplombent la galerie de l’hôtel ou la terrasse.
> Adresse : Piazza di Santa Maria Novella, 7, 50123
Réserver cet hôtel

Hôtels d’exception à Florence : Castello Banfi il Borgo, Tuscany

hotels-florence5
La Toscane est connue pour ses merveilleux vignobles qui s’étendent à perte de vue. Le Castello Banfi il Borgo, autrement dit le château de Banfi, est situé juste à proximité du vignoble du même nom qui produit entre autres les fameux Brunellos, Syrahs, Merlots et Cabernet Sauvignons. Passer une nuit dans cet hôtel de charme vous fera apprécier l’hospitalité de la région et ses nombreuses richesses agricoles.
> Adresse : Castello di Poggio alle Mura, 53024
Réserver cet hôtel

A la découverte de la Toscane en Vespa

Hôtels d’exception à Florence : Hotel Helvetia & Bristol, Florence

hotels-florence6
Non content d’offrir une vue magnifique sur toute la ville de Florence, l’hôtel Helvetia & Bristol compte plus de 67 chambres toutes décorées de soie et de meubles antiques, de tableaux florentins du 17e siècle et de chandeliers en cristal. Et pour parfaire votre séjour, vous pouvez vous délecter de la succulente cuisine toscane dans le restaurant de l’hôtel
> Adresse : Via dei Pescioni, 2, 50123
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page