Concept store à Copenhague : 5 adresses à ne pas rater

Dans cet article

Capitale du design, Copenhague recèle de boutiques d’objets déco, cadeaux, papeterie et loisirs créatifs à rapporter chez soi. Mandaley vous a sélectionné 5 concept store à Copenhague pour réussir son week-end dans la capitale danoise.

Concept Store à Copenhague: Normann Copenhagen

hygge-a-copenhague-normannPour rapporter un beau souvenir de son week-end à Copenhague, on fait une halte chez Normann Copenhagen, une institution dans la capitale.  Sur  1 700 m² de surface, cette boutique vient bousculer les codes du design avec des créations épurées et fonctionnelles. De l’accessoire de cuisine jusqu’au mobilier en passant par des pièces de prêt-à-porter, des parfums et divers accessoires pour la maison, la boutique est le rendez-vous régulier des Danois et des touristes venus s’imprégner de la culture scandinave. Dessous de plat en feutre, suspensions en bois clair, objets détournés : les créations de la célèbre marque danoise sont à la fois désinvoltes, originales et authentiques : bref, un style 100% scandinave !
> Adresse : Sterbrogade 70, 2100 Copenhague, Danemark
Site Web

Flying Tiger

concept store a copenhague flying tiger1Plus ludique que design, Flying Tiger est néanmoins un concept store à Copenhague à ne pas rater. Il propose aussi bien des accessoires de papeterie, de la décoration, des jeux, ou encore des accessoires de loisirs créatifs. L’idéal pour redécorer son intérieur, offrir des cadeaux ou encore dénicher des petits objets à rapporter de son séjour à Copenhague.
> Adresse : Frederiksberggade 23 ,1459 Copenhague, Danemar
Site Web

Stilleben

concept store a copenhague stillebenSi vous êtes à la recherche d’un concept store à Copenhague, Stilleben est la boutique idéale. Véritable incontournable pour les fans de design, il a été conçu par deux artistes de renom et offre un large de choix de céramiques, mosaïques mais aussi textiles, bijoux, ainsi que des objets de designers danois. Stilleben met aussi en vente des affiches, posters ainsi que des cartes postales de graphistes locaux comme Playtype ou Studio Arhoj.
> Adresse: Niels Hemmingsens Gade 3, 1153 Copenhague, Danemark
Site Web

Illums Bolighus

concept store a copenhague illums bolighusIllums Bolighus est l’un des meilleurs concept store à Copenhague. Sur plusieurs étages, cette boutique phare de la capitale recèle de meubles modernes, articles ménagers, vêtements de créateurs, bijoux, bougies uniques et même des produits cosmétiques comme du maquillage. Ils sont tous typiquement scandinaves et résolument modernes et fonctionnels.
> Adresse : Amagertorv 10, 1160 København, Danemark
Site Web

Royal Copenhagen

concept store a copenhague royal copenhagueAnciennement The Royal Porcelain Factory, le Royal Copenhagen est un concept store à ne pas rater à Copenhague. Dans la rue commerçante de Strøget, une belle maison Renaissance de trois étages accueille le Royal Copenhagen. Le magasin (fournisseur officiel de la Maison Royale Danoise) présente toute une  gamme exclusive de services classiques, notamment de la porcelaine peinte à la main, des figurines et des objets de déco design.  A ne pas rater, le Royal Café, qui sert une cuisine danoise traditionnelle avec une touche de modernité.
> Adresse : Amagertorv 6, 1160 Copenhague, Danemark
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page