Manon Les Suites, hôtel design et tropical à Copenhague

Dans cet article

A la recherche d’un hôtel au centre de Copenhague ? Manon Les Suites est l’établissement qu’il vous faut. A proximité de Tivoli, à quelques minutes seulement du quartier de Norrebro et de Vesterbro, cet hôtel design et tropical apparaît comme une bouffée d’air frais en plein cœur de la ville.

En plus de jouir d’une situation idéale, le boutique hôtel Manon Les Suites donne sur les lacs de Copenhague. Mais ce qui est le plus frappant dans cet hôtel de charme, c’est sans aucun doute l’immense patio urbain et la piscine d’une architecture remarquable. C’est simple, vous vous sentirez presque comme à Bali ou à Ubud, tant l’atmosphère y est exotique. Toutes les chambres, réparties sur six étages, donnent sur ce patio végétalisé avec une vue sur la piscine et le bar. Le restaurant de l’hôtel, situé au sixième étage, sert des repas légers et raffinés, à l’image de Copenhague. Burgers végétariens, salades saines, smørrebrød (sortes de tartines salées au poissons et légumes) ou encore soupes… Chacun y trouvera son compte dans le restaurant de Manon Les Suites. Il s’agit même plus qu’un simple restaurant, mais plutôt un salon décontracté où l’on mange à l’heure qu’on le souhaite. C’est également à cet endroit que le petit-déjeuner est servi le matin. Il s’agit d’un petit-déjeuner bio, présenté sous la forme d’un buffet, préparé tous les matins. Viennoiseries, pâtisseries locales, céréales, muesli, fruits frais et boissons chaudes vous sont proposés chez Manon Les Suite. A noter que certains plats ne sont pas disponibles en buffet, mais peuvent être préparés à la commande : Une belle façon de contrer le gaspillage dans cet hôtel qui mise tout sur l’écologie.

Manon Les Suites, hôtel tropical et jungle urbaine

Bien différent du style épuré et scandinave auquel nous sommes habitués au Danemark, Manon Les Suites innove ici non seulement par son environnement tropical et végétalisé, mais aussi par son côté éco-friendly. En effet, cet hôtel appartenant au groupe hôtelier éco-friendly Guldsmeden Hotel Group, ne fait pas usage de petites bouteilles de shampoings et gels douche comme on peut en trouver dans la plupart des salles de bain d’hôtels. Le groupe hôtelier utilise en fait de grands flacons de 500 ml collés aux murs. Il est ainsi plus facile de les remplir, et surtout, le client peut ainsi prendre la quantité qu’il souhaite, sans gaspiller. L’hôtel collabore avec une marque écologique et en dehors des équipements standards comme les shampoings et les savons, il propose un panier de luxe dans lequel on peut trouver du déodorant, du dentifrice, des rasoirs et autres nécessaires de toilette.

manon-les-suites-patio

manon-les-suites-piscine

manon-les-suites-bar

manon-les-suites-chambre2

En tout, 87 chambres spacieuses et lumineuses vous attendent pour un moment de relaxation ultime. L’occasion de se ressourcer quand on part à Copenhague le temps d’un week-end. Certaines suites et appartements peuvent accueillir une famille ou un groupe de 5 personnes, avec des espaces salon et chambre séparés, ainsi qu’une petite cuisine. L’idéal serait de réserver l’une des cinq penthouses comprenant une terrasse privée avec vue sur les lacs et les toits de Copenhague. On craque notamment pour les lits balinais à baldaquins confortables dans chaque chambre et la présence de tapis de yoga qui vous permettront de vous adonner à vos salutations solaires dès le réveil. Seul bémol dans cet hôtel de Copenhague : Les chambres ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR). En effet, les chambres n’ont pas les équipements requis pour les PMR. De plus, les ascenseurs de l’hôtel sont assez étroits et ne permettent pas d’y faire entrer un fauteuil roulant. Des petites marches peuvent également gêner l’accès aux personnes à mobilité réduite. Mais c’est ici le seul point négatif de Manon Les Suites. Le personnel de l’hôtel sait être courtois et serviable, sans jamais empiéter sur votre espace personnel. Vous aurez l’impression d’être comme sur une île privée au sein de Manon Les Suites, loin de tout désagrément et loin de l’agitation touristique de Copenhague. A noter aussi que la piscine est réservée uniquement aux clients de l’hôtel : Vous ne serez ainsi pas gênés.

manon-les-suites-rooftop

Et pour ceux qui aiment les activités physiques intensives, une salle de sport moderne se trouve au sous-sol de cet hôtel tropical à Copenhague, avec notamment une salle de boxe et de pilates. Et on ne vous parle pas du rooftop de Manon Les Suites pour avoir une vue imprenable sur toute la ville de Copenhague. En effet, en plus de la salle de fitness parfaitement équipée, Manon Les Suites recèle un très joli rooftop, au dernier étage de l’hôtel. Tables d’hôtes, banquettes confortables, coussins colorés ou encore chaises longues : Vous aurez l’embarras du choix pour vous poser sur ce toit-terrasse et profiter des beaux jours, en sirotant un cocktail bien frais et en écoutant la playlist de l’hôtel. La détente à son paroxysme.

Informations pratiques sur l’hôtel

Manon Les Suites – Copenhague
> Adresse :
Gyldenløvesgade 19, 1600 København V, Danemark
> Téléphone : 0045 45 70 00 15
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page