Restaurants à Budapest : nos adresses gourmandes

Dans cet article

Où manger à Budapest lorsque l’on y passe le week-end ?  Voici nos adresses gourmandes à tester pour s’imprégner de la culture locale et goûter à sa gastronomie.

Onyx

restaurants-a-budapest-onyxMieux vaut arriver le ventre ride chez Onyx. Sans aucun doute l’un des meilleurs et plus beaux restaurants à Budapest, Onyx vous propose une découverte de la gastronomie hongroise par le biais de six plats. Dans ce grand lieu au décor design et sobre, et une étoile Michelin au compteur, on se délecte d’un excellent ragoût de joue de sanglier accompagné de ses nouilles au beurre et au paprika.
> Adresse : Budapest, Vörösmarty tér 7, 1051 Hongrie
Site Web

Borkonyha Winekitchen

restaurants-a-budapest-borkonyha2Dans une rue piétonne, dans le centre de Budapest et à quelques pas seulement du Danube, le Borkonyha Winekitchen séduit par son cadre simple et élégant. Avec une étoile Michelin au compteur, il met à l’honneur la gastronomie hongroise tout en la revisitant. Ainsi, on ne passe pas à côté du porc mangalica (porc laineux de Hongrie) et ses légumes au beurre, du foie de canard croustillant au safran et à la purée de chou-rave, ni de la truite marinée sur un lit d’olives et de pêches à l’huile de basilic et crème au parmesan.
> Adresse : Budapest, 1051, Sas u. 3, 1051 Hongrie
Site Web

Menza

restaurants-a-budapest-menzaRares sont les restaurants à Budapest loin de la cohue touristiques, surtout sur la place Liszt. Menza semble sortir du lot, et recrée une atmosphère rétro des années 60 et 70, notamment avec ses luminaires au plafond. Malgré son cadre sobre et design, les plats sont sans chichis. On y déguste volontiers un ragoût de poisson-chat accompagné de ses gnocchis au fromage, ou encore un hamburger de canard au gorgonzola et à la mayonnaise aux mûres. Une cuisine inventive et osée, qu’il ne faut surtout pas manquer lorsque l’on part à Budapest.
> Adresse : Budapest, Liszt Ferenc tér 2, 1061 Hongrie
Site Web

Kiosk

restaurants-a-budapest-kioskSitué à quelques pas du Danube, le restaurant Kiosk propose une cuisine simple, savoureuse et conviviale. L’intérieur du lieu est décoré dans un style moderne et coloré, avec notamment des balcons d’origine, des murs en briques et des luminaires suspendus au plafond.  L’ambiance « comme à la maison » est de mise et se poursuit jusque dans les plats à partager que l’on retrouve sur la carte. On y déguste un excellent goulash. En été, le Kiosk se transforme en une immense terrasse où sont installés des tables, poufs et parasols. Il est alors tentant d’y passer l’après-midi en sirotant une limonade au litchi ou au concombre. Nous vous conseillons de réserver une table à l’avance, en particulier le soir et les week-ends.
> Adresse : Budapest, Március 15. tér 4, 1056 Hongrie
Site Web

Central Market Hall

restaurants-a-budapest-centralPour se rendre pleinement compte de la cuisine hongroise, il est nécessaire de passer par le Central Market Hall, le plus grand marché couvert de Hongrie, niché au sein d’un bâtiment historique. Outre les stands habituels de fruits et légumes, on y trouve des étales proposant viandes, fromages et gâteaux traditionnels du pays, ainsi que des plats plus exotiques comme le foie gras, les truffes et le vin Tokay (l’un des plus chers et les plus recherchés dans le monde). Ce marché est également l’occasion de trouver du paprika, l’épice phare que les Hongrois mettent dans la plupart de leurs plats. Il en existe même plusieurs sortes : «édesnemes» très doux, «élédes gulyás »  doux et «erős»  très fort (il contient des graines de capsicine, un produit brûlant). Pour manger dans ce grand marché couvert, il suffit de monter à l’étage qui surplombe le marché. L’idéal pour goûter aux spécialités locales et découvrir la gastronomie hongroise.
> Adresse : Budapest, Vámház krt. 1-3, 1093 Hongrie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page