Brunch à Berlin : nos adresses phares

Dans cet article

Pancakes, bretzels, gaufres et œufs en tout genre… Qu’il est bon de manger à Berlin un petit-déjeuner copieux après une soirée arrosée la veille. Et Berlin, reine de la nuit, ne manque pas d’adresses pour faire le plein d’énergie et entamer une nouvelle journée. Voici cinq endroits où déguster un bon brunch à Berlin.

House of Small Wonders

brunch-a-berlin-house-of-small
House of Small Wonders est un petit café servant des brunchs à l’américaine avec une touche de cuisine japonaise. Fort de son succès à New York, House of Small Wonders s’est implanté dans le quartier de Mitte, près de Friedrichstrasse. Au sein d’un espace confortable baigné de lumière naturelle et de plantes, vous vous sentirez comme dans votre propre salon. Au menu ? Des classiques du petit-déjeuner (pain maison, viennoiseries, pâtisseries…), des indétrônables snacks français comme le croque-madame ou le pain perdu, mais aussi des créations originales comme le burger japonais au gruyère ou les légumes de Yaki Udon avec un œuf frit sur le dessus.
Johannisstraße 20, 10117 Berlin, Allemagne

Silo Coffee

brunch-a-berlin-silo
Pour un brunch à la mode australienne, on fonce chez Silo Coffee, l’endroit idéal pour boire un bon café et manger des œufs cuits à la perfection dans le quartier de Friedrichshain.
On commande quoi ? Des œufs au plat cuits dans une sauce tomate faite maison avec de la feta et des épinards. On y rajoute du chorizo pour épicer un peu le tout et rehausser le goût du plat. On ne passe pas non plus à côté des fameux toasts à l’avocat accompagné d’un bon verre de jus d’orange frais pressé minute pour faire le plein de vitamines. Bien sûr, on garde un peu de place pour le sucré, soit du müesli bio, mais aussi cheesecake et brownie.
Gabriel-Max-Straße 4, 10245 Berlin, Allemagne

Distrikt Coffee

brunch-a-berlin-distrikt
Dans le très animé quartier de Mitte, Distrikt Coffee est un véritable havre de paix. Cosy, tranquille et spacieux, ce lieu de vie à la déco industrielle (murs en briques et tables en bois) est un coffee shop où il fait bon de se poser autour d’un brunch. Ce qu’il faut manger ? Le carrot cake (maison) et un flat white mousseux à souhait, sans oublier les pancakes moelleux, les bols d’açai et les tartines d’avocat. Ne manque plus qu’un bon livre pour profiter d’un moment de détente et vivre à la berlinoise.
Mitte, Bergstraße 68, 10115 Berlin, Allemagne
Site Web

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Roamers

brunch-a-berlin-roamers
Si l’on devait décrire Roamers en un mot, ce serait « pépite ». Dans ce petit coffee shop du quartier de Neukölln, tout est une affaire de famille. Flore, la propriétaire, a récupéré quelques tables de chez sa mère. Son oncle, lui, a courageusement confectionné les chaises. Pas d’architecte d’intérieur snob, mais un véritable esprit de recyclage chez Roamers. En cuisine aussi, pas de gaspillage. Les fruits et légumes de saisons sont intelligemment incorporés aux plats du jour. On en profite pour goûter à leur succulente Shakshuka, des œufs pochés dans une sauce tomate épicée, mais aussi à leur cheesecake au citron léger et goûteux, ainsi qu’à leur tartine chèvre/figue/noix pour un mélange de saveurs unique.
Pannierstraße 64, 12043 Berlin, Allemagne
Site Web

Le Bon

brunch-a-berlin-lebon
Tout est dans le nom. Le Bon est un bon endroit pour débuter la journée. Les serveurs sympathiques et serviables, pleins de bonnes ondes, vous serviront pancakes, œufs Benedict, porridge, jus d’orange pressé minute et cafés en tout genre. Le must ? Prendre place sur l’une des tables communes pour pouvoir partager son repas avec d’autre Berlinois et bénéficier de bons plans pour découvrir la ville.
Boppstraße 1, 10967 Berlin, Allemagne
Site Web

Et pour dormir dans un hôtel design :

hotel-q-berlin-chambre2Hotel Q ! à Berlin, design futuriste et confort zen

Découvrir l’article

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page