Hotel 1898 Barcelone

Situé en plein cœur du Bario Gotico, sur les Ramblas, l’hôtel 1898 se trouve dans un bâtiment restauré du XIXe siècle. Visite de ce boutique hôtel à Barcelone, a l’esprit chic et agréable, parfait pour passer un week-end à Barcelone. Ancienne Compagnie générale de tabac des Philippines, ce boutique hôtel à Barcelone est décoré dans le plus pur style colonial. Sur son toit, une piscine chauffée et une terrasse vous permettent d’admirer la ville espagnole sous tous les angles. Les chaises longues à disposition vous invitent à profiter du soleil autant que désiré.

Boutique hotel à Barcelone

Un boutique hôtel à Barcelone et des chambres spacieuses

L’Hôtel 1898 dispose de 169 chambres et suites. Certaines disposent d’un jardin et d’une piscine privées. Ce boutique hôtel à Barcelone compte cinq catégories de chambres, toutes insonorisées.
Il a une sensation d’espace et classique avec beaucoup de bois sombre et cuir. Bien que légèrement plus intimidant que d’autres hôtels quatre étoiles, j’ai trouvé le personnel très sympathique et l’ambiance chaleureuse. Le personnel de la conciergerie sont prêts à répondre aux questions, n’hésitez pas à leur demander l’adresse des restaurants atypiques. Chaque chambre de l’hôtel 1898 fournit aux visiteurs un espace calme et chaleureux où se relaxer dans un décor d’inspiration coloniale. Certaines suites s’enorgueillissent de terrasses et d’une vue spectaculaire.

Boutique hotel à Barcelone

Un boutique hôtel à Barcelone et sa piscine majestueuse

Deux piscines sont à votre disposition au sein de ce boutique hôtel à Barcelone. L’une située en extérieure et l’autre au niveau du Spa, qui s’apparente à un bain de vapeur. Le Spa est original et élégant. Il a su garder le charme du bâtiment. En effet, le spa était le lieu où était entreposé le tabac auparavant. Cette reconversion inclut un spa luxueux avec une piscine sous une impressionnante voûte de briques, sauna et hammam. Besoin d’un bain de soleil ? Rendez-vous au rooftop de l’hôtel La Isabela, situé au septième étage, parfait pour profiter d’une vue panoramique sur Las Ramblas et tout Barcelone, de Montjuïc jusqu’au Tibidabo. Le nom de la terrasse du H1898 fait allusion à une des plus belles îles des Philippines, La Isabela. Installez-vous dans l’un des lits balinais autour de la piscine, tout en dégustant des tapas et en savourant des cocktails originaux. Gros plus non négligeable de cet hôtel ? Sa salle de sport, parfaite pour ne rien manquer de vos entraînements quotidiens.

Hôtel dans le centre de Barcelone : Le Baguès

Une petite faim ? Sachez que vous pouvez aller dîner au El Nido, le restaurant de l’hôtel situé au premier étage, qui donne sur les Ramblas, et qui proposent des spécialités typiquement catalanes, faites d’ingrédients frais provenant du fameux marché de la Boqueria. L’occasion de découvrir la cuisine du Carles Boronat et ses plats méditerranéens. A la carte ? Jambon ibérique et pain à la tomate, poke bowls, Ceviche d’espadon, crevette rouge et avocat, filet de cabillaud en papillote aux pommes, noix de coco et curry vert…. Sans oublier les desserts; notamment le délicieux Baba au rhum à la crème de mascarpone et cerises ou encore l’excellent gâteau aux carottes et sa glace au thé Matcha.

Boutique hotel à Barcelone

Boutique hotel à Barcelone

Pulitzer, l’hôtel de luxe à Barcelone

A faire et à voir autour de l’hôtel 1898 Barcelone

L’hôtel 1898 est situé sur La Rambla. Cela signifie que dès que vous posez le pied hors de l’hôtel, vous serez immergé dans une rue vivante et animée, pleine d’artistes de rue, des stands et des cafés. L’hôtel est situé à seulement deux minutes à pied du célèbre marché alimentaire la Boqueria. L’hôtel 1898 dispose d’une deuxième entrée sur Calle Pintor Fortuny – une voie plus paisible au cœur de Raval. Cette région est bien connue pour être bobo. Avec un large éventail de bars et cafés indépendants, boutiques de design et galeries, c’est un bon endroit pour se perdre pour un après-midi. S’y trouvent également CECC et MACBA, deux des galeries les plus modernes de Barcelone. Aussi, l’hôtel 1898 à Barcelone est parfait pour aller à la découverte de la Sagrada Familia, mythique église catholique de la capitale, considérée comme le chef-d’œuvre du célèbre architecte catalan Antoni Gaudí. Sans aucun doute l’attraction à ne pas rater lors de votre séjour à Barcelone.

Boutique hotel à Barcelone

Brunch à Barcelone : découvrez nos 7 spots tendances

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page