Brunch à Barcelone : 7 spots tendances

Dans cet article

Vous recherchez un endroit tendance pour un brunch à Barcelone ? Nous vous emmenons à travers 7 spots branchés pour déguster cafés, toasts à l’avocat, açaï bowl et pancakes et réussir ainsi votre week-end à Barcelone.

Brunch à Barcelone : Flax & Kale

brunch a barcelone flax and kalePour un brunch à Barcelone, poussez la porte de Flax & Kale, LA cantine healthy de la ville et restaurant tendance à Barcelone. Aux commandes ? Teresa Carles, pionnière de la cuisine veggie et qui s’amuse à vous concocter des plats sains et bio, adaptés à tous les régimes alimentaires (sans gluten, vegan, végétarien…), le tout dans un décor épuré et lumineux. On prend quoi ? Le bol d’açaï aux myrtilles et bananes, parfait pour commencer la journée en douceur, et pour les plus gourmands les pancakes sans gluten préparés à partir de quinoa rouge et de lait de soja et servis avec un délicieux coulis aux myrtilles est un must !
> Adresse : Carrer dels Tallers, 74B, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Cecconi’s

brunch a barcelone cecconiAu sein du branché hôtel Soho House Barcelone, se trouve Cecconi’s, l’une des meilleures adresses pour faire un brunch à Barcelone. Et comme son nom l’indique, Cecconi’s propose des plats qui rendent hommage à la gastronomie italienne. Il est possible de profiter de leur petit-déjeuner/brunch proposé à la carte, tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée, ou alors de venir les dimanches pour profiter d’un menu spécial brunch, de 12h à 17h, avec un verre de bienvenue offert. Dans l’assiette ? Des œufs brouillés à l’arrabbiata, une délicieuse frittata aux champignons sauvages et provolone, ou encore de traditionnels œufs Bénédicte à la porchetta. Ce qu’on aime le plus ? La verrière du restaurant laissant entrer la lumière naturelle et qui peut être ouverte pendant les chaudes journées d’été.
> Adresse : Plaça del Duc de Medinaceli, 4, 08002 Barcelona, Espagne
Site Web

Tropico

brunch a barcelone tropicoEn plein cœur du quartier d’El Raval, se niche le Tropico, le spot idéal pour un brunch à Barcelone pas comme les autres. En effet, la grande force du Tropico réside dans sa proposition de plats sains : vous ne trouverez pas ici des churros ou autres viennoiseries mais plutôt des jus détox ou des smoothies maison préparés à base de fruits frais et de saison. Essayez à tout prix le bol d’açaï gourmand grâce à ses baies amazoniennes, son granola maison et ses graines de chia et ne passez pas à côté des pancakes au sirop d’érable et son coulis de fruits rouges. Le tout, à accompagner de lassi à la mangue et cardamome, ou s’il fait trop chaud, d’eau fraîche de pastèque et noix de coco.
> Adresse : Carrer del Marquès de Barberà, 24, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Caravelle

brunch a barcelone caravelleToujours dans le quartier d’El Raval, vous trouverez le restaurant Caravelle, l’un des meilleurs spots pour un brunch à Barcelone. Au menu : les traditionnels œufs Bénédicte, mais également des plats signatures comme le pain à la noix de coco (un peu comme le banana bread mais avec de la noix de coco). Le service est amical et l’ambiance très calme : c’est l’endroit parfait pour travailler tout en mangeant un morceau.
> Adresse: Carrer del Pintor Fortuny, 31, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Meatpacking Bistro

brunch a barcelone meatpackingDans le quartier chic de Sarria Sant Gervasi, se trouve Meatpacking Bistro. Nommé d’après le quartier de New York « Meatpacking District », ce restaurant s’inspire de plats américains pour proposer un brunch à Barcelone différent des autres. Dans un cadre urbain et rétro, on se laisse tenter par des bâtonnets de poulet frits, de sandwichs de bœufs nappés de fromage ou encore le fameux NY Cheesecake que l’on accompagne bien volontiers de jus d’orange fraîchement pressé. L’occasion de s’offrir une tranche de la Grosse Pomme sans quitter Barcelone.
> Adresse : Travessera de Gràcia, 50, 08021 Barcelona, Espagne
Site Web

Federal Cafe

brunch-a-barcelone-federal-cafe1Dans le quartier de Poble Sec, le Federal Cafe est une oasis de tranquillité loin de l’agitation touristique. On aime sa déco épurée et graphique, aux mobiliers de bois clairs et des plantes un peu partout. Le rez-de-chaussée est la partie la plus spacieuse du café. Une grande table conviviale trône au milieu de la salle. C’est là que viennent travailler de nombreux habitants du coin, et que les touristes viennent se mélanger aux locaux pour échanger autour de bonnes adresses.  Le brunch se commande à la carte (malheureusement pas de formule disponible) et inclut des toasts de chorizo, des œufs à la florentine, des croque-monsieur revisités. A noter que le Federal Cafe dispose d’une terrasse, idéale pour profiter des beaux jours.
> Adresse: Carrer del Parlament, 39, 08015 Barcelona, Espagne
Site Web

Brunch & Cake by the Sea

brunch a barcelone brunch and cakePour un excellent brunch à Barcelone, poussez la porte du Brunch & Cake by the Sea, dans le célèbre Passeig Joan de Borbo en bord de mer. Le restaurant est décoré sur le thème de la mer, avec des paniers de pêcheurs, des plantes suspendues et des tables en bois lui conférant un aspect chic et bohème. Ici, le brunch se déguste à toute heure de la journée. Brunch & Cake by the Sea dispose d’une carte très printanière avec des sandwichs, des salades, des toasts et desserts gourmands de saison. On craque pour leur jus de fruit maison à la mangue et à la noix de coco, ainsi que pour leur açaï bowl au granola, kiwi, fraises, banane et noix de coco. Les vacances, tout simplement.
> Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 5, 08003 Barcelona, Espagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page