Pulitzer, l’hôtel de luxe à Barcelone

Dans cet article

Cet hôtel de luxe à Barcelone est loin de passer inaperçu. En plein cœur de la Plaça Catalunya, le Pulitzer jouit d’une situation idéale ainsi que d’une déco exotique mêlant style Art déco et raffinement. Visite.

On ne peut faire plus central que le Pulitzer. A un jet de pierre de la Plaça Catalunya et à quelques pas de Las Rambla, cet hôtel de luxe à Barcelone est très bien situé et parfaitement bien desservi par les transports en communs. Mais son emplacement central est loin d’être son seul avantage. En effet, l’hôtel Pulitzer est avant tout un hôtel de luxe qui mise essentiellement sur sa décoration et son atmosphère chaleureuse, qui en fait un lieu de vie branché, prisé des locaux et des voyageurs curieux.

Un hôtel de luxe à Barcelone et une déco exotique

Ce qui fait réellement la force de cet hôtel de luxe à Barcelone, c’est sa décoration exotique. Partout dans l’hôtel, on retrouve des plantes, suspendues, aux murs, ou encore dans chaque recoin des pièces. Que ce soit au sein du lobby, dans le restaurant, ou encore sur la terrasse de l’hôtel, les plantes sont omniprésentes et confèrent un sentiment de bien-être et de tranquillité au lieu. Cette décoration exotique est portée par un style Art déco, tout en subtilité.

hôtel de luxe à Barcelone salon

Tons neutres, matières nobles, marbre de Carrare ou encore petites sculptures : L’intérieur du Pulitzer est très moderne et combine à la perfection des objets de déco anciens avec des plus récents. Le lobby est spacieux et lumineux, mais la salle de restaurant, Greenhouse, n’est pas en reste. Sa verrière de toit laisse entrer un puits de lumière : L’idéal pour prendre son petit-déjeuner dans un cadre reposant, tout en découvrant le buffet mettant en avant différents pains, viennoiseries, jus pressés, fruits frais et céréales. A l’heure du déjeuner, le restaurant propose des plats de saison, disponible de 13 heures à 16 heures. Au menu ? Ceviche de poisson, artichauts frits ou encore œufs pochés. Malheureusement, le restaurant est fermé le soir. Si vous souhaitez dîner, voici quelques unes de nos bonnes adresses pour manger des tapas à Barcelone.

hôtel de luxe à Barcelone restaurant

Mais le véritable clou du spectacle de cet hôtel de luxe à Barcelone est son rooftop, au cadre zen et exotique, notamment grâce à ses plantes parsemées un peu partout, ses chaises en rotin et ses tables en marbre. A noter que le Pulitzer est l’un des rares hôtels où les rooftops sont ouverts aux non-résidents de l’hôtel. Seul point négatif, la vue n’est pas aussi belle car le bâtiment n’est pas très haut, mais l’ambiance au sein du rooftop vous donnera envie d’y rester et de faire la fête jusqu’au petit matin.

Un hôtel de luxe à Barcelone et des chambres zen

Dans les chambres, on retrouve le même esprit Art déco que dans les parties communes de l’hôtel. Meubles en bois sombre, têtes de lit en cuir, fauteuils futuristes… La décoratrice d’intérieure Lázaro Rosa-Violán a souhaité conférer un esprit zen et chaleureux aux 48 chambres de l’hôtel. Tout, au Pulitzer, a été fait pour apporter confort et tranquillité aux hôtes. La literie est constituée de draps, édredons et plaids en coton égyptiens 300 fils : L’idéal pour se reposer après une longue journée à arpenter les rues de la ville lors d’un week-end à Barcelone. Côté salle de bain, la céramique bleu turquoise s’impose détonne avec le blanc immaculé de la baignoire et de la douche. En lieu et place de petits articles de toilettes, on retrouve de grands contenants de la marque Malin + Goetz : Un bon point pour l’écologie.

hôtel de luxe à Barcelone chambre

hôtel de luxe à Barcelone lobby

Au sein de cet hôtel de luxe à Barcelone, pas de spa, ni de salle de sport. L’idée n’étant pas d’en faire un hôtel de chaîne, mais davantage un lieu de vie où l’on y vient pour dormir, manger et se reposer. Néanmoins, tous les clients de l’hôtel ont accès gratuitement au Holmes Place, une grande salle de sport de haut de gamme, à seulement 10 minutes à pied du Pulitzer. Autre point non négligeable, des vélos pliables de la marque Brompton sont mis à disposition pour arpenter la ville en deux roues. Un bon concept pour inciter à adopter une démarche plus écologique.

Informations pratiques sur l’hôtel

Pulitzer Hotel – Barcelone
Adresse :
Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelona, Espagne
Téléphone : +34 934 81 67 67
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page