5 boutiques vintage à Bangkok

Dans cet article

Paris et New York ne sont pas les seules villes spécialisées en magasins vintage. A Bangkok aussi, la mode est à tout ce qui est rétro, authentique et abordable. Remontez dans le temps avec notre tour d’horizon de boutiques vintage à Bangkok, idéales quand on part en Thaïlande

The Trapeze Swingers Store

boutiques-vintage-a-bangkok-trapez

Ce petit bijou se cache à la fin d’une petite ruelle qui relie les routes Phra Athit et Ram Butri. A l’intérieur, vous trouverez des petits trésors, soit des pièces pour hommes et femmes, des robes en dentelle, des t-shirts, des sacs et toutes sortes de chaussures. N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil aux collections de livres anciens, de cassettes et de vinyles, une bière à la main que vous pouvez également acheter sur place.
Soi Rambutri, 081-908-1381, Bangkok, Thaïlande
Site Web

Again and Again

boutiques-vintage-a-bangkok-again

Contrairement aux autres magasins vintage, cette boutique attire l’œil grâce à plusieurs articles en vogue. Les robes longues tirées d’un roman de Jane Austen côtoient les perfecto en cuir et les tennis blanches. Les garçons, rassurez-vous, un rayon homme vous attend avec quelques pièces phares, tels que bandana et t-shirts brodés.
Room B1A, Market Place, Thonglor Soi 4, 086-626-6965, Bangkok, Thaïlande

Treasures

boutiques-vintage-a-bangkok-treasures

Tenu par la célébrité et collectionneuse locale Nita Tejapaibul, Treasures se concentre principalement sur les vêtements de nuit : lingeries, pyjamas, ensembles. Pour Nita, chaque article se doit d’être unique en son genre. La plupart des pièces provient du Royaume-Uni, de France et d’Italie. Attendez-vous à beaucoup de détails artisanaux comme des paillettes, de la broderie et de la dentelle. Un service de confection sur mesure est également proposé afin d’assurer un ajustement parfait à la clientèle. Ce qui est sûr, c’est que chez Treasures, vous serez chouchoutés…comme un petit trésor !
1/F, The Commons, 335 Thonglor Soi 17, 084-6655-626, Bangkok, Thaïlande

Les plus belles plages de Thailande

cet article peut vous intéresser

Lost and Found

boutiques-vintage-a-bangkok-lost-and-found

Voici une adresse quelque peu tenue secrète à Bangkok et connue uniquement des chineurs invétérés. Pour la trouver, il suffit de se rendre au deuxième étage d’un magasin de vinyles « Zudrangma ». Vous y trouverez quelques belles pièces vintage, notamment des chemises hawaïennes conçues à Hawaï ainsi que de vieux bijoux et une grande variété de chaussures anciennes.
2/F, Zudrangma Records, Sukhumvit Soi 51, 088-891-1314, Bangkok, Thaïlande
Site Web

Hall of Fame

boutiques-vintage-a-bangkok-hall-of-fame

Vous êtes fan de déco? Faites donc une halte dans une des boutiques vintage à Bangkok, le Hall of Fame. Elle recèle, sur deux étages, des petits trésors de mobiliers uniques avec des pièces emblématiques du milieu du siècle, mais aussi quelques trésors excentriques. A vous de choisir entre fauteuil à bascule d’époque, canapé fifties ou radioréveil années 70. Ou pourquoi pas les trois ?
Ekkamai Soi 11, 086-506-6770, Bangkok, Thaïlande
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page