Un rooftop à Bangkok : le Sky on 20

Dans cet article

A la recherche d’un rooftop de Bangkok ? Le Sky on 20 est l’endroit parfait pour s’évader et boire un verre. Il offre surtout une vue dégagée sur la ville ainsi que sur le lac Sirkit et le parc Benjasiri. Situé au dernier étage de l’hôtel Novotel Bangkok, ce bar qui embrasse le ciel vous permet de vous détendre grâce à son ambiance lounge et son oasis de verdure en plein cœur de la ville, parfait pour un voyage en Thaïlande réussi. Immersion.

Un séjour dans la capitale demeure incomplet sans un crochet par l’un des plus beaux bars perchés de Bangkok : Le Sky on 20. Ne vous fiez pas à son nom, le Sky on 20 ne se situe pas au vingtième mais au vingt sixième et dernier étage de l’hôtel Novotel à Bangkok. Mais attention, il n’est pas accessible facilement. Il faut être un voyageur initié pour accéder à ce rooftop à Bangkok. Après avoir pris l’ascenseur qui vous mène au vingt cinquième étage, un petit escalier discret vous permet de rejoindre le rooftop du Sky on 20. Vous l’aurez compris, ce bar situé sur le toit terrasse de l’hôtel Novotel Bangkok est une petite pépite discrète au cœur de la ville, dont l’adresse ne se transmet que de bouche à oreille. Le Sky on 20 a même été récompensé comme étant le meilleur rooftop de Bangkok en 2019 et se classe en tant que deuxième finaliste au titre de « Meilleur endroit pour passer des nuits inoubliables dans les quartiers d’Asoke-Nana » aux Bangkok After Dark Awards en 2019.  Mais qu’en est-il de l’intérieur du lieu ? Une fois que l’on pénètre ce bar luxueux, on se sent comme transporté dans un autre univers à Bangkok. Un univers de luxe et de douceur, tout en raffinement, loin des endroits guindés et m’as tu vu que l’on peut trouver en ville. Dans des tons de gris clair et des couleurs pastel, ce rooftop à Bangkok accueille des chaises de jardin en osier, des canapés en cuir confortables ainsi qu’une végétation luxuriante qui renforce l’esprit apaisant du lieu. Les lumières sont tamisées, de sorte à ce que l’on puisse profiter au mieux de ceux de la ville, par le biais des petites baies vitrées protectrices. Le dépaysement peut d’ores et déjà commencer.

rooftop-a-bangkok-1

rooftop-a-bangkok-2

Au Sky on 20, on y vient pour profiter de la vue époustouflante sur tout Bangkok ainsi que pour son coucher du soleil envoûtant qui offre une palette de couleur magnifique, mais on y vient aussi et surtout pour sa carte de cocktails et sa variété de spiritueux qui font la force du Sky on 20. D’ailleurs, l’établissement fait appel à des groupes de musique Live tous les mardis de 19 heures à minuit, puis des DJs locaux et de renommée internationale leur succèdent pour enflammer la piste de danse et passer quelques sons d’actualité, tous les soirs (sauf le mardi). L’occasion donc de se mêler à la jeunesse dorée bangkokaise et autres voyageurs curieux. Ce rooftop à Bangkok propose également d’organiser des événements privés pour ceux qui fêter une occasion particulière en petit ou grand comité, dans un cadre luxueux et cosy. Sky on 20 est en effet capable d’accueillir un maximum de 200 invités, quel que soit le type d’événement souhaité.

Volve, l’hôtel design et branché à Bangkok

Sky on 20, le rooftop à Bangkok à ne pas manquer

Les mixologues du Sky on 20 travaillent avec la marque Hennessy & Belvedere pour élaborer des cocktails signature. Ainsi, nous pouvons retrouver à la carte, des classiques tels que le Ginger Mojito, le Daiquiri à la noix de coco ou encore des Cosmopolitains. Pour des cocktails qui détonnent, optez plutôt pour une Margarita à la pomme et à la vanille, ou leur cocktail mystère dont les ingrédients ne vous seront dévoilés que si vous commandez un 20th Street. Le rooftop Sky on 20 est également parfait pour prendre l’apéro après une journée de travail ou un long moment à arpenter les rues de la capitale. Installez-vous donc confortablement dans l’un des fauteuils design de l’établissement et commandez un verre en Happy Hour (disponible de 17 heures à 19 heures). En cuisine, le chef finlandais Janne Olikainnen vous préparera des plats à partager faits avec des ingrédients locaux et biologiques : boulettes de viande au porc, calamars épicés, bruschetta de crabe à la mayonnaise ou encore pizzas maisons… le choix est vaste et permet de bien manger dans la capitale.

Restaurants à Bangkok : nos 5 adresses branchées

rooftop-a-bangkok-cocktail

Ce qu’on aime le plus au Sky on 20 ? Son toit rétractable, idéal pour la saison des pluies à Bangkok !
Si vous êtes à la recherche d’un rooftop à Bangkok pour passer un agréable moment avec de la musique lounge, montez donc au vingt sixième étage de l’hôtel Novotel et poussez la porte du Sky on 20, vous ne serez pas déçus. L’établissement ouvre ses portes tous les jours de la semaine, de 17 heures à 1 heure du matin. La réservation est vivement conseillée, voire obligatoire, surtout si vous souhaitez bénéficier d’une table située près des baies vitrées, pour l’une des très meilleures vues sur la ville et ses gratte ciels illuminés. Si vous n’avez pas de réservation, vous pouvez toutefois tenter votre chance et lorgner une place au bar du rooftop. Nous vous recommandons d’y aller un petit peu avant le coucher du soleil, le panorama n’étant que plus magique. Attention toutefois, n’oubliez pas que la plupart des rooftops à Bangkok ont un code vestimentaire strict. Il est donc recommandé de ne pas se présenter en short et marcel, mais plutôt de se vêtir d’une tenue de ville simple et décente. A noter que les tongs sont également proscrits.

Enfin, si vous souhaitez jouer les prolongations, sachez qu’il est tout à fait possible de passer une nuit à l’hôtel Novotel Bangkok. Réservez la chambre Executive Suite pour profiter pleinement des services luxueux que l’hôtel a à offrir. La bonne nouvelle ? Il est situé juste en dessous du rooftop, au vingt cinquième niveau, donc parfait pour ne pas perdre de temps dans les étages. Pour réserver une chambre dans cet hôtel, c’est par ici.

Informations pratiques sur le rooftop

Sky on 20 – Bangkok
Adresse : 19/9 Sukhumvit Rd, Klongtoey, Krung Thep Maha Nakhon 10110, Thaïlande
Téléphone : +66 2 009 4999
Site Web du rooftop

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page