5 rooftops à Amsterdam pour une vue incroyable sur la ville

Dans cet article

Pour un instant de fraîcheur, d’évasion et de liberté, les toits terrasses, communément appelés rooftops, sont la solution pour changer du train-train quotidien et prendre de la hauteur. Et à Amsterdam, comme à New-York ou à Paris, les endroits ne manquent pas. Mandaley a sélectionné pour vous, 5 rooftops à Amsterdam pour une vue panoramique sur la ville.

Rooftops à Amsterdam : Sky Lounge

rooftops-a-amsterdam-skylounge
Au 11e étage de l’hôtel Hilton, le Sky Lounge est un spacieux rooftop soigneusement décoré de canapés confortables, toiles tendues, coussins cosy…. Mais ce qui fait sa grandeur, c’est surtout sa vue panoramique et unique sur Amsterdam. En journée, c’est l’endroit idéal pour vos rendez-vous d’affaires ou un moment de détente seul avec vous-même, un bon livre dans une main et une tasse de café dans l’autre. Le soir venu, c’est le spot idéal pour y admirer le coucher du soleil et s’ambiancer dans l’atmosphère festive notamment grâce aux DJs et aux concerts live.
Et puis, lorsque le vent se lève et que les soirées se font plus fraîches, on vous fourni des plaids bien chauds pour continuer à profiter de la vue et ça, c’est important.
> Adresse : Hilton Hotel Amsterdam – Centraal Station, Oosterdoksstraat 4, 1011 DK Amsterdam
Site Web

REM Eiland

rooftops-a-amsterdam-rem
Il faudra s’aventurer en dehors du centre-ville pour mettre la main sur ce lieu unique et complètement atypique. Plate forme pétrolière, anciennement utilisée au large pour une radio pirate, REM Eiland est amarrée sur une digue au Nord-est d’Amsterdam, à Haparandadam.
L’intérieur est magnifique et la vue très belle : on se trouve a quelques 80 mètres au dessus de l’eau. Le restaurant est plutôt grand, avec deux étages pour manger et un rooftop pour profiter de la vue sur la digue et le port. L’été, les journées ensoleillées sont l’excuse idéale pour prendre un verre sur la terrasse du toit, tout en profitant du clapotis de l’eau sur le port.
> Adresse : Haparandadam 45, 1013 Amsterdam
Site Web

Où manger à Amsterdam : restaurants et bonnes adresses

Floor 17

rooftops-a-amsterdam-floor17
Comme son nom l’indique, Floor 17 est un bar-restaurant situé au 17e étage de l’hôtel Ramada Apollo à Amsterdam. Ici, pas de carte ni de menu : la serveuse vous demande ce à quoi vous êtes allergique et ce que vous n’aimez pas vraiment en terme d’aliments et de saveurs. Ensuite, c’est la surprise. Le personnel vous informe quand même à chaque fois ce qu’il y a dans votre assiette.
La déco est design, et comme on peut s’y attendre, la vue panoramique. Et c’est encore plus magique une fois la nuit tombée et la ville illuminée.
Floor 17 est un de ces lieux uniques qui se réinvente sans cesse. L’hiver dernier, ils avaient installé sur leur rooftop, la plus haute patinoire d’Amsterdam à plus de 85 mètres du sol. L’été précédent, ils ont imaginé « Rooftop Hottubs », des jacuzzis sur le toit pour profiter de la vue tout en se relaxant, et prochainement, Floor 17 prévoit d’installer un home cinéma géant en plein air. Staalmeesterslaan 410, > > Adresse : 1057 PH Amsterdam
Site Web

Twenty Third Bar


Au 23e étage de l’hôtel Okura, dans le quartier branché de De Pijp, se niche le Twenty Third Bar, l’un des plus hauts rooftops d’Amsterdam et peut-être même bien le seul. Si la vue est splendide et la carte des boissons exhaustive, ce qui fait de ce rooftop un lieu exceptionnel, c’est sans aucun doute le service chaleureux, accueillant du personnel et du barman, qui se fera une joie de vous faire un petit show avec ses shakers.
Ce bar cosy, haut de gamme est souvent pris d’assaut le soir venu, n’hésitez donc pas à venir tôt pour obtenir une place sur le canapé près de la rambarde.
> Adresse : Ferdinand Bolstraat 333, 1072 LH Amsterdam
Site Web

Sir Albert Hotel, le charme à l’anglaise à Amsterdam

Canvas


Au départ, Canvas était une terrasse réservée aux employés de Volkskrant, journal néerlandais de premier plan. Lorsque le journal a quitté le bâtiment, le toit terrasse a été entièrement rénové et le bâtiment a pris le nom de Volkshotel. Aujourd’hui, le rooftop est ouvert à tous et vous pouvez profiter d’une vue à 360° sur la ville, d’un concert live tous les soirs et d’une large choix de boissons, cocktails et de plats raffinés.
> Adresse : Wibautstraat 150, Amsterdam
Site Web

Que faire à Amsterdam ? Toutes nos idées pour un bon week-end

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page