Rencontre avec Emily Minchella

"’aime beaucoup New York, bien évidemment, que je trouve très énergique et motivante. Tokyo aussi, moi qui suis absolument fan de cuisine japonaise. Mais Paris reste ma ville préférée et je suis toujours contente de rentrer et d’admirer le Louvre."

Co-fondatrice de la marque de vêtements en cachemire Leetha et journaliste pour « L’Officiel », Emily Minchella est sur tous les fronts. Véritable touche-à-tout, cette jeune femme passionnée de running et de luxe est aussi une consultante en joaillerie hors-pair. Elle nous explique son parcours, ses collaborations, ses coups de cœur Mode et nous livre ses secrets de voyage. Rencontre avec Emily Minchella.

Mandaley : Bonjour Emily, pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ? Quelle est votre actualité ? Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
Emily Minchella :
Je suis journaliste au magazine l’Officiel de la Mode et j’habite à Paris. J’ai tout d’abord travaillé au département « Mode » du magazine avant que l’on me propose de m’occuper des pages « Joaillerie » et « Horlogerie ». Le secteur s’est développé, ainsi que mes pages. Je suis ensuite devenue rédactrice en chef de ces départements, poste que j’occupe maintenant depuis 15 ans. Je suis également consultante en joaillerie et collabore à des projets spéciaux. Je conseille des marques en bijouterie, leur donne des conseils pour améliorer leur image, leur identité visuelle et leurs collections.

Mandaley : Comment vous est venue l’idée de collaborer pour des marques telles que O-fée et AS29?
Emily Minchella :
Je connais la créatrice et la fondatrice d’As29 depuis de nombreuses années et nous avons déjà collaboré trois fois sur des collections basées exclusivement sur des diamants. Je viens d’ailleurs tout juste de finaliser une nouvelle collection AS29xEM qui sera présentée pendant la prochaine fashion week en Mars à Paris. Cette collection a pour axe les diamants taille baguette.
Pour Ofée, ce fut une rencontre d’abord amicale, qui a débouché sur une collaboration. J’ai eu carte blanche et j’ai pu exprimer exactement ce que j’avais en tête à ce moment, c’est-à-dire une collection à base d’or brossé et de pics en diamants taillés en triangle.

interview-emily-minchella

Mandaley : Quelle est votre implication dans le processus de création de bijoux ?
Emily Minchella :
Pour moi, la première étape consiste à élaborer un moodboard afin d’être sûre de la direction que je souhaite prendre et décider du nombre de pièces au sein de la collection. Puis viennent mes dessins, qui seront retranscris en dessins techniques. Ce processus est passionnant et j’aime suivre les étapes une par une.

Mandaley : D’où/ Auprès de qui puisez-vous votre inspiration ?
Emily Minchella :
Une idée, une photo, un voyage suffisent. Cela dépend essentiellement de l’état d’esprit dans lequel je me trouve et de la période ou du visuel qui va m’inspirer. Mais cela peut-être également une ville, un personnage….

Mandaley : Qu’est ce que le vrai luxe pour vous ?
Emily Minchella :
Le vrai luxe c’est d’être bien dans sa peau et être sûr de soi.

Mandaley : Dernièrement, vous vous êtes rendue au salon SSIH, quelle montre vous a le plus séduite ?
Emily Minchella :
J’ai eu un coup de foudre total pour la montre Panthère de Cartier qui est l’une de mes montres préférées au monde et que Cartier relance cette année.

interview-emily-minchella-montre-cartier
© Instagram Emily Minchella

Mandaley : Parlons voyage maintenant….Quelle est votre tenue idéale pour voyager ?
Emily Minchella :
Dans l’avion et pour des longs courriers, je me change intégralement en arrivant à bord et je suis toujours en leggings, hoodie, chaussettes, masque de sommeil et mini coussin en cachemire : un total look cachemire en somme car il fait toujours froid dans la cabine !

Sur des vols plus courts, j’opte pour un jean skinny, des baskets golden goose, un pull en cachemire, un sac Keepall monogramme de Louis Vuitton ou le modèle Speedy avec une bandoulière, ainsi que des lunettes de soleil.

Mandaley : Et en général, quelle est votre tenue préférée ?
Emily Minchella :
Je suis toujours en talons excepté le week-end où je suis en mode sport / organic food. Dans ce cas là, je m’habille en leggings, sweat et baskets. Pendant la semaine, à Paris, je suis donc en talons (minimum 10 cm !), skinny jeans et un pull en cachemire. Le soir, je reste en talons mais me pare d’une jupe crayon, d’un débardeur et d’une veste bombers. Un look cool et confortable, sublimé par des talons. J’aime aussi opter pour un top court moulant et une veste de smoking sur les épaules le soir.

Mandaley : Quel est l’objet qui ne vous quitte jamais lors de vos voyages ?
Emily Minchella :
Mon iPhone et une batterie chargée en cas de besoin ! Je me promène aussi toujours avec des lingettes désinfectantes et une paire de lunettes de soleil de ma marque coréenne préférée : Gentle Monster.

Mandaley : Quel est votre endroit préféré dans le monde ?
Emily Minchella :
En termes de villes, j’aime beaucoup New York, bien évidemment, que je trouve très énergique et motivante. Tokyo aussi, moi qui suis absolument fan de cuisine japonaise. Mais Paris reste ma ville préférée et je suis toujours contente de rentrer et d’admirer le Louvre. En ce qui concerne les vacances, j’aime rester en Europe car je voyage beaucoup tout au long de l’année. Mes destinations préférées ? Capri et le sud de la France. Et pour l’hiver, rien ne vaut une destination lointaine, telle que l’Uruguay où une partie de ma famille vit.

Mandaley : Et quel est votre restaurant préféré ?
Emily Minchella :
A Paris, j’aime dîner au Cibus, un petit italien bio qui sert une cuisine simple, mais aussi chez Caviar Kaspia, Ferdi, ainsi que l’Atelier Robuchon. Pour le déjeuner, j’ai mes petites habitudes à l’Hôtel Costes et chez Toraya, un restaurant traditionnel japonais.

Mandaley : A quand remonte votre dernier voyage ? Où était-ce ?
Emily Minchella :
Mon dernier voyage remonte à début janvier à Hong Kong. J’adore cette ville ! A la mi-janvier, je suis partie à St Moritz le temps d’un week-end pour travailler avec le joailler suisse De Grisogono.

Mandaley : Avez-vous une anecdote de voyage à nous raconter ?
Emily Minchella :
Pas spécialement, chaque voyage est différent.

Mandaley : Enfin, quelle est votre recette miracle pour contrer le Jet lag ?
Emily Minchella :
Un film, de l’eau et je m’endors immédiatement. Sans oublier mon masque de sommeil bien sûr.

Vous pouvez suivre Emily Minchella sur Instagram
Et voir sa collection Leetha

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page