Julie Ferrez : ses conseils pour garder la ligne en voyage

"C’est un véritable mode de vie. L’un de mes conseils les plus faciles à mettre en place consiste à ne pas sauter de repas. Une règle de base. Je ne suis pas trop pour les régimes. Il ne faut pas se priver, mais respecter un équilibre pour éviter l’effet yo-yo qui casse les métabolismes."

Coach forme et bien-être la plus en vue du moment, Julie Ferrez entraîne de nombreuses stars et personnalités politiques. La référence française du bien-être et de la forme propose également un programme en ligne  sur son site internet pour sculpter son corps et adopter un mode de vie sain. Julie Ferrez a accepté de dévoiler ses secrets pour garder la ligne en voyage et avoir un corps en pleine forme à l’approche de l’été. Rencontre.

Mandaley : Bonjour Julie Ferrez, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ou très peu ?
Julie Ferrez :
Je suis coach sport et bien-être. J’ai commencé en étant manager fitness au Ritz où j’ai côtoyé des stars, des personnalités comme Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Au cours de ma carrière, j’ai donc rencontré une clientèle exigeante, qui avait des attentes pointues. C’est ainsi que j’ai pu développer une méthode de coaching qui leur correspondait. Aujourd’hui, je suis des hommes, des chefs d’entreprise et je forme des coachs pour faire appliquer ma méthode. J’ai pu démocratiser mon travail et j’ai lancé le programme Rehab sur Internet. Les adhérents peuvent choisir la durée du programme, les thèmes qu’ils souhaitent et je leur livre, toutes les semaines, des astuces et des conseils pour atteindre leurs objectifs. Près de 90 % des femmes adhèrent à ce programme.
Ensuite, j’ai lancé des activités un peu inédites, comme le Yog’ n Dance que vous avez pu découvrir. Cela permet d’affiner le silhouette, de développer le cardio tout en sculptant son corps. C’est une activité que l’on retrouve maintenant dans toute la France, comme à Paris, à Lyon ou dans le Sud. Tout en officiant ma chronique sportive COACH sur Télématin, je suis également chroniqueuse sur Téva aux côtés de Christina Cordula dans SOS Forme et je prodigue des conseils pour un relooking intérieur. Enfin, j’organise aussi des stages de remise en forme à l’étranger ou en France pour tester ma méthode.

Mandaley : Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir coach bien-être ?
Julie Ferrez :
J’ai toujours voulu être coach. L’univers de la gym m’a toujours plu. Après mon bac, j’ai intégré une fac de sport et j’ai obtenu un DEUST « Métiers de la forme » et un BTS diététique. J’ai également pris des cours de yoga par correspondance. Et au fur et à mesure, grâce à beaucoup de patience et des rencontres, je me suis dirigée vers le coaching bien-être et forme et je me suis consacrée à l’élaboration de la méthode Julie Ferrez.

Mandaley : Justement, qu’est ce que la méthode Julie Ferrez ? En quoi consiste-t-elle ?
Julie ferrez :
C’est une méthode Rehab, comme je l’ai mentionné plus haut. Elle est accessible à tous, et permet de travailler sur l’alimentation, la posture, de développer la souplesse, l’endurance et l’équilibre. En gros, c’est un programme qui allie alimentation, sport et relaxation. Je l’explique d’ailleurs en profondeur dans mon livre « Rehab : quatre semaines pour revenir au top », un petit mode d’emploi pour rééquilibrer son alimentation mais aussi son mental.

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Mandaley : En voyage, quand on visite une ville ou qu’on est loin de chez soi, il est souvent difficile de faire attention à son alimentation. Avez-vous des astuces pour continuer à manger équilibré et faire du sport même en voyage ?
Julie Ferrez :
J’ai toujours mon tapis de yoga dans ma valise. Je ne peux pas concevoir de partir sans continuer mon sport quotidien. Partir en vacances ne m’empêche pas de faire attention, de garder la ligne et de maintenir un mode de vie sain comme on le fait au quotidien, sans complètement craquer pour rien. Bien sûr, en vacances ou en déplacement, on peut se faire plaisir de temps à temps car se priver n’est pas la meilleure solution. Tout est une question de dosage.

Mandaley : Quel est le meilleur moment de la journée pour effectuer une séance de sport ?
Julie Ferrez :
Dans l’idéal, le matin afin de permettre au corps de se réveiller. Mais surtout pas à jeun ! Vous risquez plus une hypoglycémie que la perte de centimètre ! Après, ça dépend de chaque corps, car nous sommes tous différents. Néanmoins, je conseillerai de ne pas en faire trop tard le soir car ça n’est pas très bon pour le sommeil. Dans l’idéal, il faudrait faire au minimum 30 minutes d’exercice par jour sur recommandation d’un cardiologue.

Mandaley : Quel exercice quotidien conseilleriez-vous à nos lecteurs pour garder la ligne ?
Julie Ferrez :
Faire des séances de yoga permet de sculpter et de s’affiner en profondeur. Il y a aussi la méthode HIIT (High Intensity Interval Training), un enchaînement de trois à cinq exercices qui demande au maximum 20 minutes de travail, pas plus ! Idéal pour ceux qui manquent de temps.
Au programme : 30 secondes de corde à sauter, 30 secondes d’abdos et 30 secondes de squats ; le tout à répéter 4 fois.

Mandaley : Quels sont vos réflexes forme et minceur dès le matin ?
Julie Ferrez :
Je bois du Phytolife, de la chlorophylle liquide, toute au long de la journée. C’est une boisson verte qui rend moins acide le PH du corps, détoxifie l’organisme, préserve la flore intestinale et aide à la reconstruction des cellules et tissus. C’est également un excellent draineur pour jambes lourdes. C’est l’anti-cellulite par excellence : quelques gouttes dans votre bouteille d’eau habituelle et votre corps fait le reste.
Il y a aussi l’indétrônable jus de citron + eau tiède que je bois tous les matins pour purifier mon organisme, accompagné d’une séance de yoga pour me sentir en forme dès le commencement de la journée.

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Mandaley : Et vos secrets pour un style de vie sain ?
Julie Ferrez :
C’est un véritable mode de vie. L’un de mes conseils les plus faciles à mettre en place consiste à ne pas sauter de repas. Une règle de base. Je ne suis pas trop pour les régimes, d’ailleurs je n’en fais jamais. Il ne faut pas se priver, mais respecter un équilibre pour éviter l’effet yo-yo qui casse les métabolismes. Par contre, je ne mélange pas glucides et protéines (sauf le poisson) car on met beaucoup plus de temps à les digérer et les coups de barre de 14 h sont vite arrivés.

Mandaley : Quels sont vos conseils minceur pour attaquer l’été ?
Julie Ferrez :
Il faut arriver à caler 30 minutes d’exercice par jour (marche rapide, yoga, natation…) et partir sur une alimentation saine et équilibrée : on évite le mélange des glucides et protéines au cours d’un repas, on ne se prive pas, et on détoxifie son corps avec de la chlorophylle ou du jus de citron. Si tout ces principes sont respectés, votre corps et votre mental seront donc prêts pour l’été.

Mandaley : Enfin, quels sont vos projets ?
Julie Ferrez :
Je m’occupe de développer des studios de remise en forme dans les entreprises et je mets également en place des team building en conférence pour le bien-être au travail tout en me consacrant à l’activité que j’ai créée le Yog’n Dance. Je continue également d’intégrer de nouveaux programmes en ligne, des vidéos et des conseils sur mon site internet.

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