Quelle destination choisir pour son voyage de noces ?

Dans cet article

Félicitations ! Vous venez d’échanger vos vœux devant votre famille et vos amis et vous avez désormais la bague au doigt. Reste à choisir la destination de votre voyage de noces. Si vous hésitez encore et que vous avez du mal à vous décider, Mandaley vous livre quelques destinations phares en fonction de vos attentes et de vos envies.

Réunion et Île Maurice

voyage-de-noce-réunion
La Réunion est la destination parfaite pour une lune de miel car très peu choisie par les tourtereaux. Les nouveaux mariés convolent généralement vers des destinations touristiques (capitales européennes ou New-York) ou paradisiaques. L’île de La Réunion n’a pas fini de vous faire rêver avec ses paysages alternant jungle luxuriante, volcans et plages de sable fin. Si vous prévoyez un long voyage, pourquoi ne pas en profiter pour convoler vers une autre île et se détendre au bord de l’Océan Indien ? L’île Maurice serait parfaite pour ça et certains de ses resorts sont de purs bijoux dédiés aux voyages de noces.
Pour qui : Les amoureux de la randonnée, les baroudeurs qui ont aussi envie de voir du pays et n’aspirent pas à se prélasser pendant des heures au soleil.
Quand y aller : De avril à octobre pour éviter l’affluence des touristes et la période la plus humide.

Seychelles et Polynésie

voyage-de-noce-seychelles
Pour les tourtereaux qui aiment les îles et rêvent de convoler vers les plages de sable fin et les cocotiers, les Seychelles et la Polynésie sont les destinations idéales, avec leurs lagons et leurs paysages à perte de vue. Enfilez votre maillot et allez vous la couler douce sur le sable blanc pour ensuite plonger dans les fonds cristallins. Les îles des Seychelles se succédant, il vous sera possible d’en faire plusieurs lors de votre voyage, pour ne pas tomber dans l’ennui et découvrir des végétations des plus luxuriantes. La Polynésie est toute aussi riche de ses coutumes. Un collier de fleurs autour du cou, découvrez le folklore local, l’artisanat, l’art des tatouages et les danses traditionnelles. Cliché ? Un peu, mais c’est tellement beau !
Pour qui : Les tourtereaux vivant d’amour et d’eau fraîche (et de sable blanc surtout) et voulant passer leur lune de miel à se prélasser sans programme particulier.
Quand y aller : De avril à octobre pour avoir un temps estival et éviter la saison des pluies.

Thaïlande et Indonésie

voyage-de-noce-thailande
Vous êtes en quête de dépaysement et d’émerveillement ? Alors les pays d’Asie tels que la Thaïlande et l’Indonésie sont ce qu’il vous faut. Située sur l’ile de Java en Indonésie, Bali par exemple, possède des paysages magnifiques, des hôtels luxueux et une culture unique parfaits pour déconnecter le temps d’un voyage de noces. En Thaïlande, vous allez particulièrement apprécier l’accueil chaleureux des autochtones ainsi que sa richesse gastronomique, architecturale et culturelle. Découvrez des oasis de verdures, des marchés démultipliés et des couleurs éclatantes.
Pour qui : Les amoureux en quête d’exotisme et de confort ayant besoin de se ressourcer.
Quand y aller : De novembre à mars.

Afrique du Sud

voyage-de-noce-afrique
Et si vous mettiez le cap sur l’Afrique du Sud, entre Bonne Espérance et le canal du Mozambique, pour un safari inoubliable ? Direction le parc Kruger, la plus grande réserve animalière au monde. Ici, vous avez toutes les chances d’apercevoir lions, rhinocéros, girafes et éléphants et vous y découvrirez les nombreuses facettes de la vie sauvage africaine. Pour vous remettre de vos émotions, vous irez ensuite vous reposer sur les plages de sable blanc de l’archipel de Bazaruto, au Mozambique. Armés d’un masque et d’un tuba, vous pourrez y faire de la plongée et admirer coraux et poissons multicolores.
Pour qui :
Les amoureux ayant l’âme d’un aventurier et souhaitant découvrir la faune et la flore africaine à bord d’un 4×4.
Quand y aller :
De mai à octobre.

Argentine et Costa Rica

voyage-de-noce-argentine
Vous avez envie de chausser vos talons et de danser sur un tango en amoureux ? Alors l’Amérique Latine, en particulier l’Argentine, est faite pour vous. Entre jungle subtropicale, sommets à plus de 6000 mètres, déserts, steppe et glaciers…vous allez découvrir une grande variété de contrastes et de couleurs qui agrémentera votre voyage. Sans oublier une escale au Chili située de l’autre côté de la Cordillère des Andes et les richesses naturelles du Costa Rica se découvrant à pied ou à cheval. Et pour terminer ce joli voyage coloré, une belle pause s’impose sur les plages de la côte pacifique.
Pour qui :
Les voyageurs en quête d’aventure et ayant beaucoup de temps devant eux pour découvrir les nombreuses richesses de ce grand pays. Mais aussi les personnes qui souhaitent s’imprégner des traditions latines dont les Argentins sont si fiers.
Quand y aller : De décembre à avril.

Et pourquoi pas la France ?


Oui, pourquoi pas ? Notre hexagone offre des moments d’escapade auquel nous n’aurions pas pensé. Les châteaux de Touraine, par exemple, situés dans la Loire, permettent de déconnecter quelques jours et de découvrir le Pays de la Loire et son patrimoine culturel et historique.
Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la plage, rendez-vous sur la côte d’Azur, où le soleil sera sûrement au rendez-vous, ou encore le bassin d’Arcachon et sa célèbre dune du Pilat. Pour un peu plus de dépaysement, rejoignez les belles côtes corses.
Pour qui : Les amoureux ne pouvant convoler trop loin ni casser leur tirelire, car le temps et le budget ne le leur permettent pas.
Quand y aller : De mai à octobre pour pouvoir profiter du beau temps et de l’été Indien.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page