Les plus belles plages de sable noir dans le monde

Dans cet article

En quête de plage de sable noir pour changer ? Si les plages de sable blanc paradisiaques sont un peu trop déjà-vus pour vous, il existe des plages de sable noir un peu partout dans le monde. Souvent d’origine volcanique, elles sont plus rares et méritent de s’y prélasser. De l’Islande à Bali, en passant par Hawaï, tour d’horizon de 8 plages de sable noir dans le monde pour un voyage insolite.

Plage de sable noir : La plage de Muriwai en Nouvelle-Zélande

plages-colorees-nouvelle-zelande
Située à Auckland en Nouvelle-Zélande, la plage de Muriwai offre 60 km de sable noir et est l’une des plus belles plages colorées du monde. Il faut remercier le passé volcanique de l’île et l’éruption de ses volcans qui ont permis d’obtenir cette couleur provenant d’un mélange de fer, de titane et autres matériaux volcaniques.
Où dormir ? En Nouvelle-Zélande, optez pour un hébergement insolite. Située dans un coin reculé de Nouvelle-Zélande, à Kaikoura, Manakau pour être précis, la cabane purepods est un bijou écologique conçu pour profiter au mieux de la nature. Loin de l’agitation touristique, les cabanes donnent toutes l’impression d’être complètement isolées du reste du monde. A l’intérieur, on trouve un lit confortable, une cuisine entièrement équipée, une salle de bain avec douche.
> Adresse : 376 Omihi Road, 7483 Waipara, Nouvelle-Zélande
Réserver cet hôtel

Plage de sable noir : La plage de Perissa à Santorin

plages-de-grece-santorini
En Grèce, la très célèbre île de Santorin abrite des plages plus belles les unes que les autres. Celle de Perissa offre un sable noir fin, semblable à du poivre, balayé par une eau chaude et limpide qui invite à la détente.
Où dormir ? A Santorin, pour profiter au mieux de la plage de sable noir Perissa, optez pour l’Astarte Suites, un hôtel intimiste bien loin des grands hôtels sans âme. Neuf suites composent ce joli établissement. Elles sont décorées selon la culture méditerranéenne antique pour une intimité assurée. Chaque suite possède son identité. Certaines disposent d’un jacuzzi et d’une terrasse privée abordant un magnifique panorama sur la caldeira et le volcan.
> Adresse : Caldera Akrotiri, 84700 Akrotiri, Grèce
Réserver cet hôtel

A la découverte des dix plus belles plages du monde

Plage de sable noir : La plage de Reynisfjara en Islande

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-islande
Les fans de « Game of Thrones » reconnaîtront sans aucun doute cette plage en Islande ayant servi de décor à la série télévisé. Avec son exceptionnelle plage de sable noir et ses incroyables formations rocheuses, Reynisfjara est devenue une destination prisée. Attention toutefois pour qui aimerait se baigner, son eau est très froide.
Où dormir ? Et si vous posiez vos valises au Diamond Suites ? Dans la région des Reykjanes, le Diamond Suites est un boutique hotel des plus luxueux avec un caractère propre et une décoration élégante. A l’intérieur, cinq suites spacieuses et confortables, toutes décorées différemment. Ce qu’on aime le plus ? Leur terrasse agrémentée d’un bain à remous et jouissant d’une vue dégagée sur la ville, l’Océan Atlantique et la péninsule de Reyjkanes. Dans la suite Sapphire, le jacuzzi extérieur privé offre l’occasion d’apercevoir les aurores boréales pendant la période hivernale. Le luxe assurément.
> Adresse : 14, Vatnsesvegi 12, Reykjanesbær, Islande
Réserver cet hôtel

La plage de Diamond Beach en Islande

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-diamond-beach
Toujours en Islande, Diamond Beach porte très bien son nom. En effet, à Jokulsarlon, site incontournable du sud du pays, Diamond Beach se distingue par son sable noir mais aussi ses blocs de glace qui viennent s’y échouer : un spectacle magnifique.

Ces plages colorées vont vous en mettre plein la vue

La plage de Lost Coast en Californie

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-californie
Populaire auprès des campeurs et des surfeurs, la plage de Lost Coast en Californie offre près de 130 km de sable noir. Cependant très isolée, la plage de Lost Coast est difficile à atteindre. Il faut en effet faire une longue randonnée pour la trouver, mais cela ne la rend que très unique et dépourvue de touristes.
Où dormir ? Si vous êtes à Los Angeles, misez sur le Mama Shelter, à quelques pas seulement du Hollywood Boulevard et du Grauman’s Chinese Theatre. Comme les succursales à Marseille et Paris, on retrouve des lits King Size bien confortable, les fameux iMac 27 pouces qui font aussi office de télévision ou encore la gamme de produits bio MamaSkin dans la salle de bain.
Ce qu’on aime le plus ? Son rooftop qui offre une vue à près de 360° sur tout Los Angeles y compris le mythique panneau Hollywood. Les clients de l’hôtel peuvent y pratiquer gym et cours de yoga, et un écran géant à été installé pour des soirées cinéma en plein air.
> Adresse : 6500 Selma Avenue, Los Angeles, CA 90028
Réserver cet hôtel

La plage de Punaluu Black Sand Beach à Maui, Hawaï

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-hawai
Cette plage, située à Maui à Hawaï, fait partie des meilleures plages de sable noir dans le monde. Elle se dote d’un sable lisse et homogène formé par l’activité volcanique constante de la région. Il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses Honu, des tortues de mer vertes, qui se prélassent au soleil.
Où dormir ? Pour profiter au mieux de la plage de Punaluu Black Sand Beach, réservez une chambre à l’hôtel Maui Beach Hotel. Comme son nom l’indique, cet hôtel jouit d’une situation idéale et permet de bénéficier d’un accès privilégié à la plage de sable noir. On s’y rend notamment pour sa belle et grande piscine qui semble se jeter sur l’océan, mais aussi pour se reposer dans ses chambres spacieuses offrant tout le confort nécessaire pour un séjour réussi à Hawaï.
> Adresse : 170 W Kaahumanu Ave, Kahului, HI 96732, États-Unis
Réserver cet hôtel

Plage de sable noir : La plage de Papenoo à Tahiti

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-papeeno
Tahiti aussi compte des plages de sable noir à voir absolument pour un voyage insolite. Cette plage, au nord de l’île, est très appréciée des surfeurs, en raison de ses fortes vagues.  L’eau y est chaude, et généralement très peu fréquentée en semaine.
Où dormir ? Profitez de la belle plage de sable noir de Papenoo à Tahiti en séjournant à la Villa Mitirapa. Cette villa de luxe composée d’une piscine et de chambres spacieuses et lumineuses avec vue, est le meilleur moyen de bénéficier d’un calme absolu et de profiter de ses vacances en Polynésie Française.
> Adresse : Taravao, Polynésie française
Réserver cet hôtel

La plage de Lovina à Bali

plages-de-sable-noir-dans-le-monde-lovina
Cette plage de Bali est l’une des plus belles plages de sable noir. Son sable est issu de la lave refroidie du mont voisin, Agung. Entourée de sept villages de pêcheurs, la plage de Lovina est le lieu idéal pour qui aime observer les dauphins et faire du snorkeling. Elle offre également une vue magnifique sur Java au loin.
Où dormir ? A Bali, mettez le cap sur The Slow, l’hôtel où le temps s’arrête. On aime tout particulièrement les chambres douces et sobres de The Slow. Au nombre de 12, les chambres offrent un véritable cocon d’intimité pour un séjour plus que paradisiaque. Les grandes baies vitrées permettent une vue grandiose sur la plage, ou, si vous êtes de l’autre côté de l’hôtel, le volcan. Et si vous ne séjournez pas à l’hôtel, vous pouvez tout aussi bien déjeuner ou dîner au restaurant « Eat & Drink », qui constitue une destination à part entière pour les locaux et les expatriés.
> Adresse : Jl. Pantai Batu Bolong No.97, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page