Les 10 plus belles plages du monde

Dans cet article

Envie d’évasion et d’émerveillement ? Nous vous avons listé les plus belles plages du monde, à voir au moins une fois dans sa vie.

Plus belles plages du monde : Reynisfjara, Islande

plus-belles-plages-du-monde-islandeLa plage de Reynisfjara fait partie des plus belles plages de sable noir dans le monde. Avec son exceptionnelle plage de sable noir et ses incroyables formations rocheuses, Reynisfjara est devenue une destination prisée et l’une des plus belles plages du monde. Attention toutefois pour qui aimerait se baigner, son eau est très froide.

Spiaggia Rosa, Sardaigne

plus-belles-plages-du-monde-sardaigneSpiaggia Rosa est l’une de ces plages colorées qui va vous en mettre plein la vue. Située sur l’île de Budelli, privée et inhabitée, elle affiche des grains de sables roses, obtenues grâce à des coquilles d’un micro-organisme  le Miniacina miniacea. Pour préserver sa beauté et son charme, la plage de Spiaggia Rosa ne peut être visitée que si vous êtes accompagné de gardes marins.

Pfeiffer Beach, Californie

plus-belles-plages-du-monde-californiePfeiffer Beach en Californie peut se targuer de faire partie des plus belles plages du monde. Big Sur accueille une plage au grain de sable mauve-violet. Petite astuce, pour photographier la plage en hauteur, on se poste sur l’arc de pierre pittoresque pour capturer les stries violettes sur le sable.

Whitehaven Beach, Australie

plus belles plages du monde australiePour une plage paradisiaque, mettez le cap sur Whitehaven Beach. Cette plage de Whitsunday Island à Queensland en Australie vous séduira par ses eaux turquoise et son sable blanc immaculé, l’un des plus blancs au monde, semblable à une poudre fine.

Blue Lagoon, Turquie

plus belles plages du monde turquieLa plage du lagon bleu en Turquie est l’une des plus photographiées de la mer Méditerranée. Dans le village balnéaire d’Ölüdeniz, Blue Lagoon est une réserve naturelle célèbre pour ses nuances de turquoise et aigue-marine. Elle est souvent classée parmi les cinq plus belles plages du monde par les voyageurs et les guides de voyage.

Lazy Beach, Cambodge

plus belles plages du monde cambodgeSur l’île de Koh Rong au Cambodge, Lazy Beach porte bien son nom.  On retrouve des hamacs un peu partout pour faire une sieste à l’ombre, au gré des vagues de l’eau cristalline et du sable blanc immaculé.

Anse Source d’Argent, Seychelles

plus belles plages du monde seychellesL’Anse Source d’Argent est l’une des plus belles plages du monde. Elle séduit par son décor à couper le souffle, notamment son sable blanc et poudreux, ainsi que par ses blocs rocheux argentés et sa végétation luxuriante.

Tikehau, Polynésie Française

plus belles plages du monde polynesieDigne d’une carte postale, la plage de l’île de Tikehau en Polynésie Française est à en couper le souffle. Ses eaux bleues cristallines caressant le sable fin et blanc sont idéales pour la plongée sous-marine et le snorkeling.

Playa del Amor, Mexique

plages-du-mexique-playa-del-amorVoici une des plus belles plages du monde. Située près de Puerto Vallarca, sur les îles Marieta, la Playa del Amor est une superbe plage secrète cachée dans une grotte à ciel ouvert. Accessible qu’à marée basse, il faut traverser la grotte à la nage pour atteindre ce petit bout de paradis. A travers des eaux tropicales et des récifs de coraux, on peut y observer des tortues de mer, des raies manta, des pieuvres, ainsi que des milliers d’espèces de poissons tropicaux.

Blue Beach, Puerto Rico

plus belles plages du monde puerto ricoEn plus d’être l’une des plus belles plages des Caraïbes, Blue Beach, également appelée Bahia de la Chiva, est l’une des plus belles plages du monde. Elle se caractérise par une longue étendue de sable blanc et une eau cristalline chaude. C’est également l’une des meilleures plages pour s’adonner à la plongée sous-marine ainsi qu’au snorkeling sur l’île de Vieques.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page