Décrocher les étoiles : 6 paysages lunaires à travers le monde

Dans cet article

Déserts salés, falaises calcaires, cratères rugueux…. Les paysages lunaires à travers le monde ne manquent pas de nous faire rêver. Du Chili à la Grèce en passant par l’Espagne, voici 6 spots semblant sortir d’une autre planète et vous promettant un voyage insolite.

Paysages lunaires pour voyage insolite : Désert d’Atacama, Chili

Désert d’Atacama, ChiliA deux heures de vol de Santiago, au Chili, le désert d’Atacama, l’un des plus arides du monde, offre des paysages à couper le souffle. Vous tomberez amoureux de ses paysages lunaires, à savoir ses immenses étendues rocheuses, sa terre craquelée par la chaleur et ses volcans aux cimes enneigées qui en font un lieu unique à la beauté sauvage. Voyage insolite assuré.
Où dormir ? Au Tierra Atacama Hotel and Spa, un 5 étoiles au design contemporain. Les chambres climatisées pourvues de lits à baldaquin et d’un grand coin salon sauront vous offrir le confort nécessaire en plein désert, ainsi qu’une vue impressionnante sur les falaises rouge-orangées de l’Atacama.
Réserver cet hôtel

Salar d’Uyuni, Bolivie

voyage insolite bolivieParmi les paysages lunaires qu’il faut à tout prix admirer, il y a le Salar d’Uyuni en Bolivie. S’élevant à 3 350 m d’altitude et près de 12 500 km², sur les hauts plateaux de la province de Salta, ce désert salé est l’un des plus visités du continent sud américain avec le Machu Picchu. On y voit du sel à perte de vue, comme une épaisse couche de neige qui lui confère une pureté incomparable. A vos appareils photos !
Où dormir ? Au Palacio De Sal, qui comme son nom l’indique, est un hôtel de luxe, original et isolé, entièrement construit en sel.
Réserver cet hôtel

Les plus beaux déserts du monde

Parc national de Haleakalā, Hawaii

voyage insolite :Parc national de Haleakalā, HawaiiPour vivre un voyage insolite, il faut se rendre à Hawaï, et plus exactement au parc national de Haleakalā à Maui. Sur une étendue de 100 kilomètres carrés, le parc abrite une riche forêt tropicale mais aussi et surtout un vaste désert dominé par le volcan Haleakalā. Son cratère est une force de la nature, le théâtre de paysages époustouflants. Il faut se lever tôt pour admirer le lever du soleil sur cette belle étendue et être ainsi témoin du tourbillon de couleurs jaunes, rouges et noires, dansant sur la mer de nuages.
Où dormir ? A Travaasa Hana, un hôtel intimiste et chaleureux sur pas moins de 28 hectares de jardins tropicaux luxuriants. Les cottages disposent tous d’une terrasse avec vue sur l’océan, parfait pour lâcher-prise et se détendre.
Réserver cet hôtel

Ces paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie

Bisti/De-Na-Zin Wilderness, États-Unis

Voyage Insolite : Bisti/De-Na-Zin Wilderness, États-UnisEnvolez-vous pour le Nouveaux Mexique aux États-Unis afin de découvrir le Bisti/De-Na-Zin Wilderness et sa région aride au sud de Farmington. Ses étendues incroyablement colorées, composées de ravins et de collines bariolées, sont à couper le souffle et vous promettent un voyage insolite. Ici, l’eau et le vent ont érodé le sol façonnant des sculptures délicates et fragiles, pétrifiant le bois et conférant aux rochers une forme improbable.
Où dormir ? A Casa Feliz pour rester dans l’univers coloré du désert De-Na-Zin Wilderness.
Réserver cet hôtel

Parc national de Timanfaya, Lanzarote

Voyage insolite : Parc national de Timanfaya, LanzaroteEn Espagne, sur l’archipel des Canaries, Lanzarote peut se targuer d’avoir l’un des plus beaux paysages lunaires à travers le monde. En effet, le parc national de Timanfaya est dominé par un volcan actif qui a aidé à dessiner son environnement sélénite. L’absence de végétation, l’extrême rugosité des formes, la variété des couleurs et les silhouettes des volcans confèrent à Timanfaya une extraordinaire beauté. Si vous avez un peu de temps, dirigez-vous vers l’Echadero de camellos pour une randonnée à dromadaire. Parfait pour admirer le paysage d’un point de vue différent, tout en prenant son temps.
Où dormir ? A la Finca Marisa, une maison d’hôte design pourvue d’une belle piscine et semblant se fondre dans le décor naturel de Timanfaya. Dépaysement assuré.
Réserver cet hôtel

Sarakiniko, Grèce

voyage insolite Sarakiniko, GrèceSur l’île de Milos, la plage de Sarakiniko en Grèce se démarque surtout par ses falaises calcaires qui contrastent avec le bleu turquoise. Façonnée par les vagues, la roche volcanique blanc grisâtre a pris, au cours des siècles, des formes étonnantes, pour nous donner l’impression d’être entre le ciel et la terre. Un véritable voyage insolite.
Où dormir ? Au Lithos Luxury Rooms, un hôtel design et épuré, doté d’une belle piscine et exclusivement réservé aux adultes.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page