Ces paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie

Dans cet article

Le monde regorge de richesses façonnées par la nature. A chaque endroit de la terre, se trouve des paysages grandioses, insolites, préservés, qui n’attendent que d’être découverts. Voici dix paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie.

Pamukkale, Turquie

pamukkale
La petite ville de Pamukkale, située au sud-ouest de la Turquie accueille des bassins naturels comme des eaux thermales. Des montagnes de calcaire blanc où l’eau, chauffée naturellement à 36°, ruisselle sans cesse. Ce « château de coton » est unique et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Salar d’Uyuni, Bolivie

plus-beaux-deserts-du-monde-bolivie
Si vous avez la chance de partir en Bolivie, ne manquez pas d’admirer le fameux désert de sel, le Salar d’Uyuni. Situé à 3668 mètres d’altitude, le Salar d’Uyuni s’étend sur près de 12 500 km². On y voit du sel à perte de vue, comme une épaisse couche de neige qui lui confère une pureté incomparable. C’est l’un des sites les plus visités du continent sud américain avec le Machu Picchu.

Désert de Danakil, Ethiopie

plus-beaux-deserts-du-monde-danakil
Parmi ces paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie, le désert de Danakil en fait partie. Dans la corne de l’Afrique, au nord-est de l’Ethiopie, ce désert, considéré comme l’un des plus beaux déserts du monde, est un îlot de beauté où se mélangent toutes les couleurs chaudes : du jaune, du bleu, du rouge carmin, de l’orange, plusieurs dégradés de vert, et somme toute, les reflets du ciel dans les entrailles des sources thermales. Certains l’appellent l’endroit le plus cruel sur terre : le volcan de Dallol est caché sous une couche de sel épaisse, à 116 mètres en dessous du niveau de la mer. Il offre un paysage féerique par son étonnante diversité de couleurs au cœur d’un étrange paysage de sel, soufre et autres gisements de minéraux. Un lieu unique, ensorceleur, sillonné depuis des siècles par les caravanes du peuple des Afars, là où les températures, les plus chaudes de la planète, peuvent facilement atteindre les 50 degrés.

Gouffre de Baatara, Liban

choses-a-faire-au-liban-tannourine
Une triple cascade, plus connue sous le nom de Baatara Gorge Cascade ou Gouffre des Trois Ponts et qui vaut certainement le détour. A Tannourine, à près de deux heures de routes de Beyrouth,  lorsque survient la fonte des neiges, une impressionnante cascade de 90 mètres de haut se forme et traverse alors trois étages de roche calcaire. Un panorama époustouflant.

Montagnes de Vinicunca, Pérou

montagnes-insolites-perou
Perchées à 4265 mètres d’altitude au sud de Pérou, près de Cuzco, les montagnes Vinicunca éblouissent les voyageurs grâce à leurs incroyables couleurs arc-en-ciel. Bijoux de psychédélisme, ces montagnes insolites sont souvent appelées les montagnes aux sept couleurs. Cet étonnant spectacle est le résultat de l’accumulation de différentes couches sédimentaires. Très peu connu des touristes, le site est bien préservé et une longévité lui est assuré. Espérons que cela dure !

Ashikaga Flower Park, Japon

beautes-meconnues-japon
Si au Japon, les cerisiers en fleurs appelés « Sakura » ont la côte, il existe d’autre arbres floraux tout aussi beaux à admirer. C’est le cas des arbres de glycines, de couleur rose-mauve, que l’on peut trouver dans le parc d’Ashikaga. Elles fleurissent brillamment, au début du mois d’avril, transformant ainsi le parc en une vision de rose pastel et violet. Ces arbres offrent un somptueux et très coloré spectacle à tous les visiteurs, nombreux à cette période de l’année. Certaines de ces fleurs atteignent la taille de 180 cm à pleine floraison, ce qui est assez impressionnant lorsque l’on marche juste en-dessous du « toit » composé de ces dernières.
> Adresse : Japon, 〒329-4216 Tochigi Prefecture, Ashikaga, Hasamacho, 607
Site Web

Arashiyama, Kyoto

beautes-meconnues-kyoto
A l’ouest de Kyoto, à Arashiyama, une forêt de bambous dont les cimes semblent se toucher s’étale sur 100 mètres. Ce très célèbre chemin vert, qui fait partie des beautés méconnues de notre planète terre, apparaît souvent dans les films et les publicités locales. Mieux encore, le son du vent dans les bambous a été voté par le gouvernement japonais comme « l’un des 100 sons qui doivent être protégés ».
> Adresse : Ukyo Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture, Japon

Parc Keukenhof, Pays-Bas

beautes-meconnues-pays-bas
Aux Pays-Bas, le parc Keukenhof fait partie de ces paysages à voir au moins une fois dans sa vie. Situé au nord-ouest de Lisse, aux Pays-Bas, il se compose d’un champ de tulipes gigantesque qui forme comme un arc-en-ciel de couleur des plus incroyables. Plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 tulipes de différentes sortes, vous attendent au printemps à partir de la mi-avril.
> Adresse : 2160 AB, Stationsweg 166, 2161 AM Lisse, Pays-Bas
Site Web

Lac Hillier, Australie

lac-hillier-australie
Situé sur une île d’Australie-Occidentale nommée « Middle Island » qui se trouve dans l’archipel de la Recherche, le lac Hillier étonne par sa couleur rose. Séparé de l’océan par des dunes de sable blanc, il se trouve au milieu d’une forêt d’eucalyptus et est bordé d’un liseré de sels blancs. Découvert en 1802 par l’explorateur britannique Matthew Flinders, sa couleur originale pose encore de nombreuses interrogations, qui n’ont, à ce jour, pas encore été confirmées. Néanmoins, nombreux sont ceux qui prétendent que cette couleur vive proviendrait d’une algue et de bactéries qui se développeraient en raison de la forte salinité du lac.

Koekohe, Nouvelle-Zélande

plages-de-nouvelle-zélande-koehoke
Si vous visitez la Nouvelle-Zélande, il faut absolument se rendre sur la plage de Koekohe. C’est l’une des plages les plus photogéniques du pays des Kiwis. Située sur la côte d’Otago, la plage de Koekohe est une attraction à part entière. En effet, de grosses pierres rondes, parfaitement lisses, ont trouvé refuge sur le sable doré : on les appelle les Moeraki Boulders. Semblables à des boulets de canon, ces petits rochers font 50 cm. Mais les plus gros atteignent facilement deux mètres et pèsent 7 tonnes ! A la fin de journée lorsque le soleil se couche à l’horizon, une lumière dorée envahit la plage et les vagues recouvrent petit à petit les pierres. Une merveille de la nature.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page