Les beautés méconnues de notre planète terre

Dans cet article

Notre belle planète terre recèle d’endroits inconnus ou très peu exploités d’une beauté remarquable. Champs de tulipes multicolores, cratère en arc-en-ciel, fleurs suspendues…la liste des endroits à la beauté méconnue est longue. Du Japon au Botswana en passant par le Yémen et les Pays-Bas, découvrez des destinations à couper le souffle.

Ashikaga Flower Park, Japon

beautes-meconnues-japon
Chaque printemps, au début du mois d’avril, les arbres de glycines dans le parc d’Ashikaga au Japon fleurissent brillamment, transformant le parc en une vision de rose pastel et violet. Ces arbres offrent un somptueux et très coloré spectacle à tous les visiteurs, nombreux à cette période de l’année. Certaines de ces fleurs atteignent la taille de 180 cm à pleine floraison, ce qui est assez impressionnant lorsque l’on marche juste en-dessous du « toit » composé de ces dernières.

Kolukkumalai, Inde

beautes-meconnues-inde
Située à plus de 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, Kolukkumalai est la plantation de thé la plus élevée du monde et, par extension, la plus belle. A 35 km en dehors de Munnar, en Inde, le « Tea Estate Kolukkumalai » est construit au sommet de la crête escarpée qui domine les plaines de Tamilnadu. Connue pour ses excellents thés parfumés, cette propriété est également célébrée pour ses vues panoramiques et les montagnes escarpées qui l’entourent.

Bryce Canyon, Utah

beautes-meconnues-utah
Des piliers de roches rouge et orange à n’en plus finir. Bryce Canyon, également connu sous le nom de « hoodoos », ressemble à une forêt de pierres marquées par l’érosion. C’est la destination préférée des campeurs et des voyageurs en quête de liberté.
Le saviez-vous ?  Le décor de l’attraction Big Thunder Mountain de Disneyland en Californie (et à Paris) a été conçu en se fondant sur les paysages et les formes géologiques du parc.

Delta de l’Okavango, Botswana

beautes-meconnues-botswana
Le delta de l’Okavango, parfois appelé marais de l’Okavango, est le second plus grand delta intérieur du monde après le delta intérieur du Niger. Cette plaine située au nord-ouest du Botswana est composée de marécages permanents et de prairies saisonnièrement inondées. Il n’est pas rare de voir certains grands mammifères les plus en danger du monde y errer ; comme des guépards, des rhinocéros blanc, des rhinocéros noir, des lycaons, des lions…

Arashiyama, Kyoto

beautes-meconnues-kyoto
A l’ouest de Kyoto, à Arashiyama, une forêt de bambous dont les cimes semblent se toucher s’étale sur 100 mètres. Ce très célèbre chemin vert apparaît souvent dans les films et les publicités locales. Mieux encore, le son du vent dans les bambous a été voté par le gouvernement japonais comme « l’un des 100 sons qui doivent être protégés ».

Grand Prismatic Spring, Etats-Unis

beautes-meconnues-prismatic
Comme son nom l’indique, le Grand Prismatic Spring est une grande source d’eau chaude aux Etats-Unis dont les couleurs lui donnent l’aspect d’un prisme. D’environ 113 mètres de diamètre pour 37 mètres de profondeur, ce cratère d’eau bouillante (eau chauffée à 70°, la plus grande source d’eau chaude des Etats-Unis et la troisième du monde derrière celles de Nouvelle-Zélande et de Dominique) est composé d’anneaux de couleurs : bleu turquoise au centre, puis vert, puis jaune, puis ocre, orange et rouge vif. Son débit affiche plus de 2000 litres d’eau par minute, remontant des entrailles de la Terre pour remplir la cuvette volcanique qui produit soufre et oxyde de fer. Situé dans le parc national de Yellowstone, le Grand Prismatic Spring est une merveille de la nature qui mérite une place de choix dans la liste des lieux qu’il faut avoir vu dans sa vie.

Parc Keukenhof, Pays-Bas

beautes-meconnues-pays-bas
Au sein du Parc Keukenhof, au nord-ouest de Lisse, aux Pays-Bas, un champ de tulipes gigantesque forme un arc-en-ciel de couleur des plus incroyables. Plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 tulipes de différentes sortes, vous attendent au printemps à partir de la mi-avril. En plus des 32 hectares de fleurs, vous pouvez aussi profiter de l’exposition Tulpomania à l’intérieur du Pavillon Juliana.

Socotra, Yemen

beautes-meconnues-yemen
Les paysages de l’île de Socotra au Yémen ressemblent à un monde perdu, dans une forêt enchantée. Pourtant ce « monde perdu » est bien réel. Situé au large des côtes de l’Afrique et dépendant du Yémen, il s’est séparé du continent il y a 6 à 7 millions d’années. Les arbres au sang du dragon (dragonnier de Socotra) sont connus pour leur formes et sont la caractéristique la plus notable de l’île.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page