Les plus beaux tunnels naturels du monde

Dans cet article

La nature ne cesse de nous impressionner. Et parmi les beautés que l’on trouve de par le monde, des tunnels naturels formés par des fleurs, des arbres et des plantes font toute la particularité d’un pays ou d’une ville. Outre le tunnel de l’amour en Ukraine, mondialement connu et qu’il n’est plus nécessaire de présenter, voici huit tunnels naturels et insolites qui vont vous transporter.

Boone Hall, Caroline du Sud

tunnels-naturels-boone
A Boone Hall, en Caroline du Sud, vous trouverez une majestueuse avenue de chênes verts aux feuilles pendantes. Cette plantation de Mount Pleasant, à côté de Charleston, a été fondée en 1681, mais les arbres ont néanmoins été plantés en 1743. Un lieu chargé d’histoire et qui respire le calme. L’idéal pour s’y promener en fin de journée.

Dark Hedges, Irlande

tunnels-naturels-irlande
Les amateurs de la série de Game of Thrones auront peut être reconnu cet endroit, que l’on peut voir dans le premier épisode de la deuxième saison. Cette splendide allée de hêtres en Irlande du Nord,  a été plantée au 18e  siècle dans le but d’impressionner les visiteurs lorsqu’ils s’approcheraient du manoir de Gracehill.

Oak Alley Plantation, Nouvelle-Orléans

tunnels-naturels-nouvelle-orleans
A la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, une allée d’arbres qui s’étend jusqu’à la rivière Mississippi forme un tunnel des plus impressionnants. La Oak Alley Plantation, comme elle se nomme, est une plantation dans laquelle on faisait pousser de la canne à sucre et des noix de pécan. Elle été plantée au début du 18e siècle et fait 240 mètres de long.

Jardin de la Reine Eleanor, Royaume-Uni

tunnels-naturels-royaume-uni
Ce tunnel ressemble fortement à une cage. Situé au château de Winchester, au Royaume-Uni, il prend ses marques au sein du jardin de la Reine Eleanor. Fait de poteaux d’arbres courbés et attachés ensemble, il est décoré de vigne, de roses et de chèvrefeuille. Le jardin tient son nom de deux reines qui ont passé beaucoup de temps au château : Éléonore de Castille et Aliénor de Provence. Une merveille royale !

Ginkgo Biloba, Tokyo

tunnels-naturels-gingko1
Dans les jardins extérieurs du sanctuaire shintoïste Meiji de Tokyo, une allée d’abricotiers, appelés ginkgos, forme un tunnel des plus précieux. Ces arbres sont vénérés au Japon, du fait de leur longue durée de vie. Ils sont en effet considérés comme étant les plus vieux ginkgos du monde! Les feuilles commencent à prendre une jolie couleur dorée vers la fin du mois de novembre. Un cadre magnifique et zen pour ceux recherchant le calme et la sérénité.

Tunnel Sakura, Tokyo

tunnels-naturels-sakura
Sakura signifie « fleur de cerisier » en japonais. Si vous passez par Tokyo, promenez-vous du côté de la rivière Meguro la nuit. C’est là que vous apercevrez un tunnel de fleur de cerisiers rose et blanc, tout juste magnifique. Si vous voulez impressionner votre moitié, cet endroit est parfait pour une déclaration d’amour romantique.

Tunnel de bambou, Kyoto

tunnels-naturels-bambou
A l’ouest de Kyoto, à Arashiyama, une forêt de bambous dont les cimes semblent se toucher s’étale sur 100 mètres. Ce très célèbre chemin vert apparaît souvent dans les films et les publicités locales. Mieux encore, le son du vent dans les bambous a été voté par le gouvernement japonais comme « l’un des 100 sons qui doivent être protégés ».

Jardins Mirabell, Salzbourg

tunnels-naturels-autriche
Au sein du château de Mirabell en Autriche, un tunnel très feuillu agrémente ses jardins. Les visiteurs s’y promènent en admirant la beauté du paysage et ne manquent pas de s’y protéger lorsque le soleil est présent.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page