Et si vous louiez une île ?

Dans cet article

Qui n’a jamais rêvé passer des vacances en toute exclusivité au milieu de l’océan ou se sentir l’âme d’un Robinson Crusoé sur une île déserte ? Cachées dans les plus beaux recoins de la planète, quelques îles privées disponibles à la location vous permettront de déconnecter avec le monde extérieur. Voici une sélection de cinq îles de rêve qu’il est possible de louer pour un voyage insolite.

Mfangano, Kenya

louer-une-ile-kenya
Mfangano Island Camp est un lodge de luxe, où vous pourrez profiter d’un calme absolu juste après un Safari dans le Masai Mara. Baigné par les eaux du Lac Victoria qui prend sa source dans le Nil et ombragé par des figuiers géants, le Mfangano Island Camp est une oasis de tranquillité et une retraite idéale loin de l’agitation de la vie moderne. Des jardins de roches et des pelouses vertes entourent le camp. Un perchoir pour cormorans vous protégera du soleil. Les lodges sont décorées dans un style local et ethnique et chaque chambre possède sa propre véranda privée ainsi que des chaises longues pour se prélasser et profiter d’un moment de détente. Au programme de votre séjour ? Calme, tranquillité, observation des oiseaux, pêche et promenade en bateau.
Combien ça coûte :
A partir de 1 300 euros la semaine.

Taprobane, Sri Lanka

louer-une-ile-sri-lanka
Taprobane Island a été construit dans les années 1920 par le romantique et excentrique comte de Mauny-Talvande. Au Sud du Sri Lanka, sur la baie de Weligama, une seule villa, tarabiscotée et décorée dans un esprit neo palladien et colonial, occupe le centre de cette minuscule île rocheuse.  Cette villa octogonale tentaculaire au plancher de terrazzo et aux hauts plafonds dispose de 5 chambres de 40m² avec salle de bains spacieuses et vue panoramique sur l’Océan Indien. Elle offre des espaces de vie lumineux et aérés, des vérandas et des terrasses ombragées, sans oublier bien-sûr sa superbe piscine à débordement. L’île a déjà accueilli plusieurs rois, reines, présidents, premiers ministres, écrivains (dont Paul Bowles).
Combien ça coûte : Environ 1300 euros par jour pour une location exclusive de l’île pour 10 personnes.
Site Web

Chumbe Island, Tanzanie

louer-une-ile-chumbe
C’est l’une des îles les plus écologiques au monde. Grande de 64 km², Chumbe Island accueille sept bungalows qui respectent le fragile écosystème de l’île. Ici, l’eau de pluie est récoltée, filtrée et réutilisée pour les douches. Les déchets sont transformés en composte et la climatisation a été remplacée par un système d’aération traditionnel. Le plus ? Son petit sanctuaire marin pour la plongée.
Combien ça coûte :
A partir de 660 euros par semaine.
Site Web

Dhoni Mighili, Maldives

louer-une-ile-maldives
Difficile de trouver plus désert que cette île. Dhoni Mighili est une île discrète perdue au milieu d’un océan bleu turquoise, entourée de sable blanc. Six bungalows de deux personnes au charme rustique vous attendent sur cette île paradisiaque. Ces bungalows sont isolées les unes des autres et espacées par une végétation dense, ce qui leur confère une intimité des plus importantes. Bâtis dans des matériaux organiques, les chambres s’alignent sur un design moderne signé Philippe Starck et allient confort, fonctionnalité et élégance. Chaque bungalow dispose aussi d’un voilier arrimé au bout d’un des deux pontons de l’île. Sur le pont avant du bateau, deux grands matelas permettent d’admirer les levers et couchers du soleil. Et si l’envie vous prend de prendre le large, ces bateaux peut vous conduire sur des petits îlots du voisinage. Inhabitée, couverte de sable blanc et fin, l’île offre un terrain propice à d’inoubliables expériences.
Combien ça coûte : A partir de 2 600 euros par semaine.

Chantemesle, Giverny

louer-une-ile-chantemesle
Pas besoin d’aller à l’autre bout de la terre pour se sentir seul au monde. A 45 minutes de route de Paris, il existe un petit paradis à louer. Situé entre les villages de Vétheuil et de La Roche-Guyon, l’île de Chantemesle à Giverny est un véritable havre de paix. Deux villas de caractère fraîchement rénovées, un terrain de tennis et une piscine sont implantés au sein d’une végétation luxuriante et un décor bucolique. Décor qui a inspiré un grand nombre de peintres impressionnistes tels que Monet, Renoir ou encore Cézanne. L’île de Chantemesle est idéale pour les personnes n’ayant pas le temps de partir loin. L’avantage ? Pas besoin de passeport pour s’y rendre et pas de décalage horaire !
Combien ça coûte : Entre 4 500 euros et 8 500 euros la semaine selon la saison et le nombre de personnes.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page