5 farmhouses de luxe pour s’échapper en hiver

Dans cet article

Si les chalets ont la côte dans les stations de ski, séjourner dans une ancienne ferme cosy est un must lors d’un week-end à la campagne. Que ce soit un mas en pierre, une maison entre les vignes ou encore une hacienda près de la plage, le choix est vaste pour faire un break loin de l’agitation de la ville. Focus sur 5 farmhouses de luxe pour s’échapper en hiver et vivre un voyage insolite.

S’échapper en hiver à l’hôtel Monteverdi

s-echapper-en-hiver-monteverdi
C’est un sublime mas en pierre qui surplombe la Toscane. L’hôtel Monteverdi prend l’apparence d’une ferme cosy perchée sur les collines de Castiglioncello del Trimoro. L’architecte Ernesto Bartolini et la décoratrice d’intérieur Ilaria Miani ont travaillé d’arrache-pied pour rénover la propriété de Michael Cioffi qui se compose de sept chambres baignées de lumière et habillées de lin et de bois clair. Et pour rendre l’expérience encore plus relaxante, cette farmhouse cosy se dote d’un spa avec comme soin un masque à l’argile inspiré des rituels ancestraux des étrusques.
> Adresse : Via di Mezzo, 53047 Castiglioncello del Trinoro, Sarteano SI, Italie
Site Web

S’échapper en hiver : La Granja, Ibiza

s-echapper-en-hiver-la-granja
Pour s’échapper en hiver au soleil, rien de tel que de mettre les voiles pour Ibiza. Si cette ville est associée à la fête, elle n’en demeure pas moins reposante, surtout si vous logez à La Granja, dernière farmhouse cosy de la ville. Avec ses poutres apparentes, ses pierres taillées et ses voûtes restaurées, la ferme semble tout droit sortie de l’époque du moyen-âge, en plus cosy ! La Granja dispose de 10 chambres principales décorées dans un style traditionnel d’Ibiza, mais aussi d’une salle à manger ouverte et commune avec des meubles en bois récupérés. Le gros plus ? La piscine tout en longueur ainsi que ses transats qui vous permettront de profiter du soleil. Des cours de méditations et de yoga sont également dispensés dans le jardin, au milieu des oliviers.
> Adresse : Carretera Forada a Sant Mateu, Km. 1, 07820 Ibiza, Illes Balears, Espagne
Site Web

Et si vous passiez la nuit dans un château ?

S’échapper en hiver : La Perla, Gozo

s-echapper-en-hiver-la-perla
Dans la ville de Gozo, île secondaire de l’archipel maltais, la ferme La Perla est idéale pour s’échapper en hiver. Avec une vue sur la campagne environnante et la mer au loin, la terrasse de la farmhouse invite à la détente grâce notamment à sa piscine et à son barbecue intégré. Meublé dans un style traditionnel, la maison a su garder son charme gozitan avec notamment des murs en pierre, un lit à baldaquin et un mobilier en bois. Seule la salle de bain détonne avec le reste de la maison, offrant un luxe considérable tout en restant dans le naturel.
> Adresse : 3, Mgarr Road, Ghajnsielem GSM 1230, Malte
Réserver cet hôtel

8 hôtels isolés pour se déconnecter du monde

S’échapper en hiver : Soho Farmhouse, Oxfordshire

s-echapper-en-hiver-soho-bandeauLa Soho Farmhouse est l’adresse champêtre par excellence pour s’échapper en hiver. Dans la campagne de l’Oxfordshire en Angleterre, le Soho Farmhouse, un des meilleurs hôtels pour se déconnecter du monde, est parfait pour les citadins en quête de quiétude. Répartie sur 40 hectares de prairie, cette farmhouse cosy se compose d’une maison principale de sept chambres, ainsi que de petites cabines en bois pour les personnes désirant un espace plus petit. Dans des tons bleus et bois, les chambres sont décorées authentiquement. On y trouve des pièces de mobilier chinées, qui auraient pu appartenir à notre grand-mère.
> Adresse : 1 Tracey Farm Cottages, Great Tew, Chipping Norton OX7 4JS, Royaume-Uni
Site Web

S’échapper en hiver : Scrubby Bay, Nouvelle-Zélande

s-echapper-en-hiver-scrubbyEncerclée de montagnes rocheuses, sur une plaine verdoyante, s’impose Scrubby Bay, la farmhouse de luxe à quelques pas de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Bijou de l’architecte Andrew Patterson, cette villa en bois de cèdre se compose de trois suites offrant une vue sur la mer. Mais ce n’est pas tout. Le vrai plus de cette farmhouse cosy est sans aucun doute sa terrasse chauffée par une cheminée ainsi que son spa extérieur pour ne rien rater de la vue magnifique qui s’offre à vous. Et pour une activité insolite, un tour en hélicoptère le long des falaises est parfait pour admirer la côte.
> Adresse : Pigeon Bay 7583, Nouvelle-Zélande
Réserver cet hôtel

Partir au soleil en hiver : nos destinations ensoleillées

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page