Passer la nuit dans un château

Dans cet article

Envie de passer la nuit dans un château ? Extérieurs médiévaux, intérieurs somptueux et décoration ancienne… Si vous n’avez pas peur de faire un retour dans le temps, voici 5 endroits de rêve pour une nuit de luxe dans un château.

Une nuit dans un château : Castillo de Santa Catalina, Málaga, Espagne

nuit dans un chateau malagaA quelques pas du musée Picasso, de la plage de La Caleta et du centre historique de la ville de Málaga, le Castillo de Santa Catalina semble être l’endroit parfait pour passer la nuit dans un château. Ce château néo-mauresque donne sur la baie de Málaga et vous ouvre les portes de ses huit chambres spacieuses et luxueuses. Chacune est unique en son genre, dans sa conception, mais suit la même trame de décoration espagnole et arabe, avec des sols en marbre, des colonnes majestueuses et des arches hautes. Chaque chambre offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Son jardin à flanc de colline et sa terrasse en pierre sont parfaites pour siroter de la sangria au soleil.
> Adresse : Calle Ramos Carrión, 38, 29016 Málaga (Ciudad), Málaga, Espagne
Réserver cet hôtel

Château Monfort, Milan, Italie

nuit dans un chateau milanLe Château Monfort est loin d’être un château comme les autres. Dans le centre historique de Milan, cet hôtel particulier du XXe siècle tranche avec le côté traditionnel des châteaux habituels pour offrir un lieu enchanteur où le rêve et la réalité se rencontrent. Ainsi, dans un style rétro-chic, ce château moderne séduit par ses couleurs pastel qui égaient les murs. Les chambres sont décorées selon différents thèmes enchanteurs. L’association de détails d’époque et d’équipements modernes lui confère un style unique, chic et glamour. Cette ambiance romantique et raffinée, on la retrouve au sein du restaurant Rubacuori, du bar lounge Mezzanotte ou encore du spa « Amour et Psyché ». Sans conteste, un endroit magique pour passer la nuit dans un château.
> Adresse : Corso Concordia, 1, 20129 Milano MI, Italie
Réserver cet hôtel

Château Ashford, County Mayo, Irlande

nuit dans un chateau irlandePour une expérience insolite d’une nuit dans un château, direction celui d’Ashford dans le comté de Mayo en Irlande. Le Château Ashford propose l’un des services au standing le plus élevé d’Europe, et a vu la plus grande noblesse irlandaise parcourir ses couloirs au fil des siècles. Ce lieu chargé d’histoire a su préserver la finesse des boiseries ornées, des pierres séculaires et de son mobilier d’époque. Au total, 83 chambres, spacieuses et coquettes, vous transporteront dans le temps. Enfin, côté activités, le château Ashford n’est pas en reste. Dans un domaine de plus de 110 km², le château propose quelques occupations traditionnelles à l’instar du golf, randonnée équestre, pêche à la mouche ou encore école de fauconnerie. Autant d’activités qui ne manqueront pas de faire rêver les plus voyageurs d’entre vous.
> Adresse: Ashford Castle Estate, Cong, Co. Mayo, F31 CA48, Irlande
Réserver cet hôtel

Château Dairsie, Écosse

Ce joyau du 12ème siècle au cœur de l’Écosse est l’occasion rêvée de passer la nuit dans un château. Ayant abrité députés écossais, évêques et royauté au 16e siècle, le Château Dairsie fait indéniablement partie de l’histoire. L’intérieur est empli d’œuvres d’art et de sculptures qui témoignent de l’histoire du château. Les 6 chambres ont toutes un caractère qui leur sont propres et la grande salle des fêtes, dotée d’une cheminée de taille médiévale, est parfaite pour se retrouver autour d’un dîner convivial. Avec un terrain de 6 hectares, le Dairsie invite au dépaysement et à la relaxation, grâce à son immense jardin, son verger et sa rivière Eden.
> Adresse : By Cupar, Fife KY15 4RL, Royaume-Uni
Site Web

Castello del Nero Hotel & Spa, Toscane, Italie

nuit dans un chateau italieOubliez donc les villas italiennes de Portofino et Amalfi, et optez plutôt pour ce magnifique château d’époque. Dans les terres profondes de la Toscane, le Castello del Nero. Les voyageurs à la recherche d’une Toscane authentique se retrouveront dans cette beauté renommée de la région viticole du Chianti. Les 50 chambres et suites sont spacieuses et lumineuses. Chacune est unique en son genre et on adore les poutres apparentes qui témoignent de la richesse de ce patrimoine. Passer la nuit dans un château de Castello del Nero Hotel & Spa, c’est aussi l’occasion de retrouver  les riches saveurs des récoltes saisonnières au restaurant étoilé de l’hôtel.
> Adresse : Str. Spicciano, 7, 50028 Tavarnelle Val di Pesa FI, Italie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page