8 hôtels isolés pour se déconnecter du monde

Dans cet article

Et si le luxe ultime était de se retrouver dans un lieu isolé au milieu de nulle part ? L’idéal pour prendre du temps pour soi et se retrouver en paix avec soi-même. Voici 8 hôtels isolés pour se déconnecter et être seul au monde.

Hôtels isolés : Hôtel Budir, Islande

hotels-isoles-islande
Véritable petite cachette secrète, l’hôtel Budir est situé à 23 km à l’est du parc national de Snaefellsjokull en Islande. Perdu dans un paysage grandiose entre glacier, mer et montagne, l’hôtel offre des chambres au cachet unique, à la déco simple et authentique qui nous fait sentir comme chez soi… loin de chez soi ! L’hôtel Budir offre également la possibilité d’effectuer des excursions en hélicoptère,  des randonnées glaciaires et des sorties d’observation des baleines.
> Adresse : 356 Snæfellsbær, Island
Réserver cet hôtel

Hôtels isolés : Amangiri, Utah

hotels-isoles-utah
Amangiri vient du nom « montagne paisible ». Niché dans une vallée de 243 hectares aux paysages spectaculaires, l’Amangiri est un établissement luxueux conçu dans un espace naturel et préservé. Sa piscine embrasse un escarpement rocheux naturel et s’intègre parfaitement à ce décor exceptionnel. Le pavillon central offre d’un côté une vue spectaculaire sur les formations rocheuses et de l’autre, une vue sur le plateau désertique. Le spa de 2300m² offre un cadre serein propice à la détente et propose des soins inspirés des traditions et de la culture Navajo, avec une attention particulière aux quatre éléments de la vie : la terre, le vent, le feu et l’eau. Archéologie, randonnées à cheval, escalade et canyoning sont également des activités phares à pratiquer lorsque l’on pose ses valise à l’Amangiri.
> Adresse : 1 Kayenta Rd, Canyon Point, UT 84741, États-Unis
Site Web

Hôtels isolés : Ultima Thule Lodge, Alaska

hotels-isoles-alaska
Le Ultima Thule Lodge est l’un des endroits les plus luxueux et reculés d’Alaska. Ce lodge unique et privé est replié au sein de vastes étendues sauvages dans le parc national du pays. Les hôtes du lodge, Paul et Donna Claus (lui, pilote de brousse internationalement reconnu, et elle championne de ski à la retraite) offrent aux vacanciers des expériences insolites, comme le safari par les airs à bord d’un avion à hélices ou la possibilité d’explorer un glacier que personne n’a encore vu, le tout dans un respect total de l’environnement. Au sein du lodge, on retrouve des meubles façonnés à la main, des tapis en peau de mouton et une vaste collection d’art local. Inutile de chercher de réseau cellulaire, il n’y en a pas. Ou alors très peu. Le but étant bien sûr de vous faire profiter des paysages grandioses du parc national et de discuter au maximum avec vos hôtes. Ceci étant dit, il y a quand même un accès à la Wifi si jamais vous avez ce besoin urgent de correspondre avec le monde extérieur. Mais ce n’est pas le but, n’est-ce pas ?
Site Web

Hôtels isolés : Kasbah du Toubkal, Maroc

hotels-isoles-maroc
Au pied du Haut Atlas au Maroc, à Imlil plus exactement, la Kasbah du Toubkal se présente comme un éco-pavillon de luxe. A plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet hôtel perché donne sur trois grandes vallées creusées dans les montagnes rocheuses majestueuses. Le calme et la solitude viennent casser le brouhaha incessant du souk de Marrakech. Au toubkal lodge, on y vient pour respirer l’air frais des montagnes, casser le train-train quotidien et aller à la rencontre de la population locale et des berbères. Le must du must ? Séjourner dans le spacieux appartement qui comprend un jardin privatif pour une plus grande intimité et une vue incomparable sur le Haut Atlas.
> Adresse : Parc National de Toubkal, 40000 Imlil,  Maroc
Site Web

Hôtels isolés : Mashpi Lodge, Equateur

hotels-isoles-equateur
Situé à l’intérieur de la réserve naturelle de Mashpi, en Équateur, le Mashpi Lodge se concentre sur la recherche en biologie. Au cœur d’un site naturel d’exception entremêlé de nuages, le Mashpi Lodge comprend 18 suites spacieuses et raffinées et qui offrent un panorama des plus époustouflants sur la réserve naturelle de Mindo. Spa, jacuzzi mais aussi sauna sont là pour vous procurer une détente absolue pendant votre séjour. Le Mashpi Lodge est aussi le lieu idéal pour tenter d’apercevoir des oiseaux sauvages, mais aussi d’effectuer un safari nocturne ou encore d’aller à la rencontre des peuples locaux.
> Adresse : Reserva Privada Mashpi, Mashpi 150150, Équateur
Réserver cet hôtel

Hôtels isolés : Southern Ocean Lodge, Australie

hotels-isoles-australie
Dominant la baie de Hanson depuis sa falaise, le Southern Ocean Lodge est idéalement situé sur la côte sauvage du sud-ouest, sur l’île Kangourou en Australie. Ce lodge de luxe au charme intemporel offre une vue magnifique sur le littoral escarpé et jouxte les parcs nationaux de Flinders Chase et de Cap Bouger. Le bush sauvage qui l’entoure le rend isolé et assez hors de portée. En surplombant le littoral, ce lodge offre des vues spectaculaires sur l’océan. Des baies vitrées courant sur toute la façade du lodge, il n’est pas impossible d’apercevoir une baleine sans sortir de son lit. Conçu dans le respect de ce site exceptionnel par un architecte natif de l’île, l’hôtel s’intègre parfaitement au cadre environnant. Havre de confort et luxe raffiné sont bien sûr les maitres mots du Southern Ocean Lodge qui garantit à ses hôtes une relaxation totale, mais également l’opportunité de découvrir les merveilles de l’île au rythme qui leur convient.
> Adresse : Hanson Bay Road, Kingscote SA 5223, Australie
Site Web

Hôtels isolés : Nkwichi Lodge, Mozambique

hotels-isoles-mozambique
Sur une baie privée uniquement accessible par bateau, le lodge Nkwichi est un paradis alcyonien caché sur les rives du Mozambique près du lac Malawi. Très peu connu des touristes, ce lodge se compose de huit superbes structures en bois se fondant à la perfection avec la végétation. On y vient pour se reposer mais surtout pour découvrir la faune et la flore qui font la beauté du lac Malawi. Sable blanc, roches granitiques, forêts luxuriantes… c’est une véritable bouffée d’air frais que nous offre ce lodge. On pense à se munir d’un masque et d’un tuba pour observer les milliers d’espèces de poissons endémiques multicolores dans le lac.
Site Web

Hôtels isolés : Ryokan Takefue, Japon

hotels-isoles-japon
Niché au cœur d’une forêt de bambous, sur l’île de Kyushu au Japon, l’hôtel Takefue est la quintessence de l’isolement. Cette auberge traditionnelle au toit de paille renferme dans son sous-sol des sources d’eau chaude aux propriétés exceptionnelles, les onsens. Chacune des 11 chambres dispose de son bain extérieur privé dont l’eau est maintenue à 42° C environ. La nuit, les arbres dansent au grès du vent et le piaillement des oiseaux donne l’illusion de dormir dans les cimes. Une musique d’ambiance est jouée en permanence à l’extérieur de l’établissement pour tenir à distance les ours, les sangliers et les singes.
> Adresse: Takefue 5725-1 Manganji Minamiogunicho Asogun Kumamoto 869-2402
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page