5 criques secrètes dans le monde pour bronzer tranquille

Dans cet article

Pour fuir la cohue et la foule de touristes qui envahissent les plages cet été, pourquoi ne pas choisir une crique au calme ? Mandaley vous a trouvé 5 criques secrètes dans le monde pour bronzer tranquille.

Criques secrètes : Sarakiniko, Grèce

plages-de-grece-sarakiniko
Parmi les nombreuses plages de Milos, celle de Sarakiniko est particulièrement réputée pour ses formations géologiques façonnées par l’érosion. Les rochers volcaniques blancs de craie contrastent avec le bleu profond de la mer Égée et forment une crique où l’on peut se baigner au calme. Parfait pour un voyage insolite !
Où dormir ? A la Villa Notos, un hôtel de charme à Adamas, offrant de belles villas avec vue sur la plage.
Réserver cet hôtel

Mpalos, Crète

plages-de-grece-mpalos
En Crète, la plage de Mpalos vaut le détour. Son eau turquoise, son sable blanc d’une extrême finesse et sa nature sauvage font penser à une île déserte du bout du monde. Particularité non négligeable, la plage de Mpalos est très préservée du tourisme de masse donc très calme et peu fréquentée.
Où dormir ? Au Lato Boutique Hotel, un établissement de luxe situé en face du port de la vieille ville à Héraklion. On y va surtout pour son toit-terrasse offrant une vue magique sur la forteresse vénitienne d’Héraklion.
Réserver cet hôtel

Les dix plus belles plages du monde

Île de Pantelleria, Sicile

ciruqes-secretes-sicile
L’île de Pantelleria est la plus grande des îles au large de la Sicile mais aussi la plus éloignée d’Europe. Elle est en effet plus proche de la Tunisie. Aussi appelée « Bent el Rhia » en arabe (comprendre Fille des vents), Pantelleria est une île aux multiples particularités. Rochers volcaniques, criques rocheuses à l’abri des regards et maisons typiques font de Pantelleria un joyau de la Méditerranée. Magnifique lac de cratère alimenté par deux sources thermales, le Lago Venere offre une plage où il est possible de prendre des bains de boue et de se laisser sécher au soleil. Sa mer bleue azur et ses côtes vierges font de cette île une véritable pépite qu’il faut s’empresser de découvrir.
Où dormir ? Au Sikelika Luxury Hotel, un établissement de charme où le confort et la détente se marient à la splendeur des lieux. On aime : ses murs blanchis à la chaux, son design moderne et traditionnel à la fois, ainsi que sa piscine en pierre aux contours irréguliers, entourée d’un jardin africain.
Réserver cet hôtel

Ghar Lapsi, Malte

plus-belles-plages-de-malte-ghar
Impossible de ne pas tomber amoureux de Ghar Lapsi. Cette petite crique dans les baisses falaises calcaires prend des allures de piscine naturelle entourée de marches en pierre et de quelques échelles en fer pour accéder à son eau cristalline. Littéralement « grotte de l’Ascension » la plage de Ghar Lapsi est réputée pour la plongée et abrite de nombreuses grottes sous-marines.
Où dormir ? Au Xara Palace Relais & Châteaux, un hôtel de luxe en plein cœur de Mdina à Ghar Lapsi. . Les chambres, toutes décorées différemment et de façon majestueuse, se parent de mobiliers nobles, de peintures originales, de tapisseries et de textiles anciens rappelant les origines du Xara Palace. A ne pas manquer :  Le panorama spectaculaire à 180° sur l’île de Malte au sein du rooftop de l’hôtel. Parfait pour lâcher prise.
Réserver cet hôtel

4 spots paradisiaques pour se baigner avec des flamants roses

Vipingo, Kenya

plages-du-kenya-vipingo
La plage de Vipingo se trouve près de Kilifi dans une zone côtière à l’est du Kenya. Entourée d’une végétation luxuriante et de cocotiers, Vipingo est une plage calme et isolée, à l’écart de la foule. Son eau est calme et limpide, très propice à la baignade.
Où dormir ? Au Maji Beach Boutique Hotel, au sud de Mombassa, le long de la plage de sable de Diani. La décoration du lieu respecte les traditions africaines : mobilier en bois noble, masques ethniques sur les murs, rideaux en lin écru… Cet hôtel de luxe au Kenya compte également un élégant restaurant proposant des mets méditerranéens, indiens et kényans. L’hôtel Maji Beach Boutique Hotel se dote d’une piscine intérieure, extérieure et d’une plage privée. Les trois côtés de l’hôtel sont entourés par la vaste piscine extérieure, de façon à ce que chacun puisse en profiter. Le luxe à l’état pur.
Réserver cet hôtel

Ces paysages du monde à voir au moins une fois dans sa vie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page