Les 15 plus beaux ponts du monde

Dans cet article

Les ponts font le charme et l’architecture d’une ville. Que serait en effet, Sans Francisco sans son Golden Gate Bridge ou encore Londres sans son Tower Bridge ? Voici le top 10 des ponts à visiter au moins une fois dans sa vie.

Tower Bridge, Londres

Tower Bridge in London, the UK at night
On ne présente plus le Tower Bridge de Londres, ce célèbre pont basculant franchissant la Tamise, entre les districts de Southwark et de Tower Hamlets, près de la tour de Londres.

Pont des soupirs, Venise

pont-venise
Le pont des soupirs à Venise passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du Palais des Doges.

Pont d’Oresund, Copenhague

pont-oresund
Le pont de l’Øresund relie la ville de Copenhague au Danemark et celle de Malmö en Suède.

Kintaikyo Bridge, Iwakuni, Japon

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Le pont Kintai est un pont de la ville d’Iwakuni. Il traverse la rivière Nishiki et est construit entièrement de bois. Il se distingue surtout par ces cinq arches en bois qui ont donné suite à plusieurs autres répliques dans des villes différentes.

Dragon Bridge, Vietnam

pont-dragon
Le Dragon Bridge situé dans la côte centrale du Sud au Vietnam est un pont en arc qui franchit le fleuve Han à Đà Nẵng. Ses arcs reprennent la silhouette d’un dragon et la tête de ce dernier peut cracher du feu.

Golden Gate Bridge, San Francisco

pont-sanfrancisco
Son esthétique est uniquement urbaine et ce pont a surtout été construit pour faciliter la traversée entre la ville de San Francisco et la ville de Sausalito. Mais il reste l’un des ponts les plus célèbres au monde avec ses tours mythiques orange.

Donghai Bridge, Shanghai

pont-donghai
Le pont de Donghai est un pont maritime qui relie sur 32,5 km la ville de Shanghai aux îles Yangshan.

Chengyang Bridge, Guangxi, Chine

pont-Chengyang
Le pont de Chengyang, situé dans la province de Guangxi en Chine a une architecture typique avec ses petites maisonnettes traditionnelles. On le surnomme le pont du vent et de la pluie car il est souvent dissimulé par la brume.

Pont Charles, Prague

pont-charles
Indissociable de l’image de Prague, le pont Charles, construit dès le XIVe siècle, fait figure de symbole de la ville. Il relie le vieux Prague au quartier de Malá Strana.

Pont Jacques-Cartier, Montréal

Jacques Cartier Bridge spanning the St. Lawrence seaway in Montr
Le pont Jacques-Cartier vaut le coup d’œil si vous effectuez un séjour à Montréal au Canada. Célèbre pour son infrastructure couleur vert-bouteille, il relie Longueuil à Montréal.

Kapellbrücke, Lucerne, Suisse

pont-suisse
Le pont de Kapellbrücke est une attraction touristique majeure en Suisse. La tour d’eau sur le pont médiéval est une tour octogonale qui servit autrefois à une prison et une chambre de torture.

Pont Juscelino Kubitschek, Brasilia

pont-brésil
Le pont Juscelino Kubitschek dans la capitale brésilienne est également connue sous le nom de pont du Président JK et permet la traversée du lac Paranoa. Avec ses arcs asymétriques, il est devenu le symbole de l’architecture au Brésil.

Pont Alexandre III, Paris

Alexander III bridge, Paris, France
Le Pont Alexandre III, situé près des Champs-Elysées à Paris, séduit les touristes et les français qui admirent ces luxueuses dorures. Ce pont offre un panorama extraordinaire à la fois sur la Tour Eiffel, les Invalides et le Grand Palais.

Rainbow Bridge, Tokyo

pont-rainbow
C’est sans doute l’un des ponts les plus insolites. Le Rainbow Bridge ou Pont Arc-en-ciel est un pont suspendu au-dessus de la baie de Tokyo reliant les quais de Shibaura et l’île artificielle d’Odaiba à Minato. Des lampes sont placées sur les fils soutenant le pont, et sont illuminées la nuit par trois couleurs différentes : le rouge, le blanc et le vert, en utilisant l’énergie solaire emmagasinée pendant la journée.

Banpo bridge, Séoul

pont-seuol
Comme à Tokyo, le Banpo Bridge de Séoul a lui aussi des couleurs dignes d’un arc-en-ciel. La cascade qui s’écoule depuis les hauteurs du Banpo Bridge crée un véritable rideau d’eau multicolore, grâce à ses 10 000 LEDs placées de part et d’autre de chacun de ses côtés, et qui ne manque pas d’attirer chaque année nombre de touristes qui se pressent pour venir les admirer.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page