10 hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie

Dans cet article

Palaces, lodges, hôtels 7 étoiles… les hôtels rivalisent d’opulence et d’originalité pour nous faire vivre une expérience luxueuse. Du Maroc en Inde, en passant par l’Afrique du Sud, voici notre liste, non exhaustive, des 10 hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie.

Hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie : Royal Mansour, Marrakech

royal mansour marrakech patioA Marrakech, le Royal Mansour est un hôtel à visiter au moins une fois dans sa vie. Adossé aux remparts d’origines percés de portes gigantesque, le Royal Mansour représente le mieux l’art de vivre marocain et embrasse la plus pure tradition marocaine. C’est donc sans surprise que l’on découvre des moucharabiehs de bois, des ferronneries blanches qui ressemblent trait pour trait à de la dentelle délicate, sur le sol, du marbre rose, blanc, noir, ainsi que des suspensions en cristal au plafond pour accentuer encore plus le luxe du lieu. L’architecture du Royal Mansour épouse ainsi les formes classiques de la médina, maison traditionnelle marocaine construite autour d’une cour. L’hôtel se hisse sur trois étages et se compose de 53 riads d’une à quatre chambres, individuellement décorés. Certains riads de luxe disposent de salles à manger ainsi que d’une terrasse privative sur le toit avec une petite piscine et un hammam privé.
> Adresse : Rue Abou Abbas El Sebti, 40000, Maroc
En savoir plus

Ludlow Hotel, New York

penthouses de reve ludlowParmi les hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie, il y a le Ludlow Hotel à New York dans le Lower East Side. C’est celui qui représente au mieux l’esprit new yorkais, tant par son luxe que par sa diversité culturelle. Au Ludlow Hotel, le penthouse du 17ème étage est inspiré du Lower East Side des années 1980. Ses fauteuils en cuir vintage, ses meubles chinés et le grand lustre marocain lui donnent un cachet pittoresque et en font l’un des plus beaux penthouses de rêve dans le monde. Les baies vitrées de chaque chambre font entrer la lumière naturelle et offrent une vue incroyable sur Manhattan et le pont de Brooklyn. Le top du top ? La salle de sport et sa baie vitrée pour ne rien manquer de la vue sur la Skyline pendant votre entraînement.
> Adresse : 180 Ludlow St, New York, NY 10002, États-Unis
En savoir plus

La Réserve, Paris

La Reserve Paris spa1A quelques pas du Grand Palais et à l’abri de l’agitation de l’avenue des Champs-Elysées, La Réserve Paris Hotel & Spa est un écrin de luxe, une bulle de sérénité, où il fait bon de s’octroyer un moment de bien-être au sein de son magnifique spa. Ce palace a su préserver un style haussmannien tout en y introduisant antiquités chinées et objets Art Déco où le rouge, couleur conductrice de La Réserve, reste de mise. Dans le restaurant bistronomique La Pagode, baigné de lumière naturelle, on s’installe dans des fauteuils Louis XV, on admire les taffetas de soie, les rideaux en velours Vermeille, le marbre blanc… Son spa Nescens est le prolongement même du cocon intime du palace parisien. Il promet un moment de détente et de bien-être luxueux. L’équipe est aux petits soins, et vous mène dans une cabine de soin spacieuse pour un massage signature. On profite également de la piscine de 16 mètres de long, des méridiennes rouges qui l’entourent et de la tisanerie. Le spa met également à disposition un grand hammam, ainsi qu’un espace coach sportif pour ne pas perdre ses habitudes.
> Adresse : 42 Avenue Gabriel, 75008 Paris
En savoir plus

The Silo, Cape Town

The Silo est l’un de ces hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est un hôtel unique qui domine le front de mer du V & A Waterfront à Cape Town en Afrique du Sud. Ancien silo à grains des années 1920 (d’où son nom), le Silo Hotel a gardé sa structure originale et cylindrique et se distingue aujourd’hui par ses verres géométriques. Ses fenêtres multi-facettes tendent vers l’extérieur et donnent cette impression de 3D qu’on ne peut voir nulle part ailleurs. La nuit, l’hôtel prend des allures de phare lumineux dans le port de Table Bay, grâce à ses lumières. The Silo dispose de 28 chambres, dont un superbe penthouse de 211 m², décorées par la célèbre architecte d’intérieur Liz Biden et qui a agrémenté chacune des chambres avec une pièce issue de la collection privée du propriétaire. Les vues sur Robben Island, Signal Hill, Devil’s Peak, Table Mountain, Lion’s Head et l’océan Indien à travers les fenêtres de près de 5 mètres sont spectaculaires. Pour ceux qui souhaitent se relaxer, l’hôtel dispose d’un spa. A l’intérieur, cinq salles de soins, dont deux peuvent être transformées en une cabine de massage à deux. Le spa compte également une salle de sport, un sauna et une salle de manucure et de pédicure. Petit joyau de l’établissement, le rooftop du Silo vous offre la possibilité de dîner au restaurant près de la piscine en verre, ou de tout simplement apprécier une coupe de champagne ou un cocktail en profitant de la vue.
> Adresse : Silo Square, V & A Waterfront, Cape Town, 8801, Afrique du Sud
En savoir plus

Il Sereno, Lac de Côme

Refuge distingué à l’abri des regards, Il Sereno Lago di Como borde le fameux Lac de Côme et se classe parmi ces hôtels à visiter au moins une fois dans sa vie. Il Sereno se démarque des styles Renaissance ou Néoclassique déjà si populaires dans la région et se présente comme un hôtel au décor discret qui revisite le luxe contemporain. Le mobilier moderne sur-mesure et ses tons gris, bleus et verts s’accordent parfaitement avec les paysages environnants. Les lounges ouverts à la fois sur l’intérieur et l’extérieur offrent une vue imprenable sur le lac de Côme et la chaîne montagneuse. A l’extérieur, une piscine à débordement de 18 mètres de long donnant sur les magnifiques paysages du Lac de Côme. Afin de créer cette atmosphère intime, l’hôtel abrite seulement 30 chambres. Elles sont toutes spacieuses, avec des terrasses privées et une vue sur le lac. Quatre catégories de chambres s’offrent à vous : La Lakefront suites (60 à 66 m²), la Corner suites (83 m²), la Lake Suite (avec jacuzzi sur la terrasse) et la Penthouse Suite (200 m²). Cette dernière est le véritable bijou du Il Sereno : il se dote d’une très grande terrasse privée, d’un jardin et d’une incroyable piscine à débordement au sein du rooftop.
> Adresse : Via Torrazza, 10, Torno 22020 Italie
En savoir plus

Hôtel Eden, Rome

hotel a rome eden chambre3

Situé dans l’un des quartiers les plus chics de Rome, près de la via Veneto et à quelques minutes de marche de la place d’Espagne, l’Hôtel Eden est une véritable oasis luxuriante, datant de la fin du 19e siècle. En tout l’hôtel compte 98 chambres et suites magnifiquement repensées, et qui procurent une sensation luxueuse notamment grâce au confort qu’elles offrent. La tradition italienne est respectée : on retrouve des tissus raffinés, des tapisseries sobres et élégantes et des rideaux vénitiens Rubelli. Côté technologie, le luxe est à son comble : système d’éclairage maîtrisable, contrôles de la température, Wi-Fi à haut débit et téléviseur Bang & Olufsen. Les salles de bain se parent de majestueux sols en carreaux de mosaïque Bisazza et vous chouchoutent avec ses articles de toilettes luxueux Bottega Veneta. Pour une expérience italienne à son comble, il faut monter sur le rooftop de l’hôtel Eden : Le restaurant La Terrazza et sa vue majestueuse sur Saint Pierre vous permettront de prendre de la hauteur à Rome.
> Adresse : Via Ludovisi, 49, 00187 Roma RM, Italie
En savoir plus

Burj Al-Arab – Jumeirah, Dubaï

hotels a visiter au moins une fois dans sa vie burj el arabe

Sans surprise, ce 7 étoiles est un hôtel à visiter au moins une fois dans sa vie. Le Burj Al Arab à Jumeirah à Dubaï est l’hôtel le plus luxueux du monde. Sa silhouette emblématique en forme de voile se dresse fièrement comme un phare moderne, offrant le meilleur service et une expérience inoubliable. L’hôtel propose des suites très haut de gamme offrant une vue sur la mer, 9 restaurants gastronomiques et un spa luxueux avec service complet. Vous pouvez faire un tour de la ville en louant l’une des Rolls-Royce  de l’hôtel avec chauffeur ou même un tour d’hélicoptère pour une vue de rêve. À 200 mètres d’altitude, le bar Sky View offre un cadre idéal pour se détendre autour d’un cocktail. Le restaurant gastronomique Al Muntaha du Burj Al Arab sert une cuisine européenne contemporaine. Côté détente, on se rend au spa Talise qui utilise les produits les plus luxueux du monde dans le seul but de vous faire vivre une expérience exclusive de détente absolue. Le spa est muni de piscines à débordement séparées, d’un jacuzzi, de salles de soins donnant sur le golfe Persique, de saunas, de hammams et de bassins profonds.
> Adresse : Jumeirah St – Dubai – Émirats arabes unis
En savoir plus

Oberoi Udaivilas, Udaipur

L’hôtel Oberoi Udaivilas situé dans l’antique ville d’Udaipur de la région indienne du Rajasthan, se distingue par sa majesté et la grandeur de ses lieux. Sur plus d’une vingtaine d’hectares, l’hôtel Oberoi Udaivilas séduit par son décor idyllique bollywoodien. Les chambres et suites luxueuses sont ornées de mélanges de bois précieux, de marbre et de soie. Parmi les services et excursions disponibles, un spa, une croisière sur le lac, un dîner intime à la belle étoile ou encore un cours de peinture à l’école d’Art de Mewar. Les innombrables services et phénoménales installations qu’offre l’endroit auraient sans aucun doute satisfait le plus exigeant des Maharajas.
> Adresse : Haridas Ji Ki Magri, Mulla Talai, Udaipur, Rajasthan 313001, Inde
> En savoir plus

Shu’Mata Camp, Tanzanie

Au pied du parc national Kilimandjaro en Tanzanie, le Shu’Mata Camp porte très bien son nom. En effet, Shu’Mata signifie « Paradis » en langue masaï et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Shu’Mata Camp offre un petit bout de paradis aux voyageurs désireux de se relaxer. Dans ce camp profondément ancré dans la tradition Masaï, cinq grandes tentes formant une ligne droite sur la colline offrent une vue magnifique dans toutes les directions. À l’avant de la propriété, la savane de brousse se fond dans les pentes du Kilimandjaro qui s’élève dans le ciel bleu de l’Afrique, si proche que sur une nuit de clair de lune, les pics des glaciers peuvent être visibles. L’endroit est propice à la détente naturelle, à l’extérieur et à la belle étoile.
> Adresse : Monduli, Tanzanie
Site Web

Hanging Gardens, Indonesie

Perché au sommet d’une colline et isolé du reste du monde, se trouve l’hôtel Hanging Gardens Ubud à Bali, en Indonésie. Inspiré des jardins suspendus de Babylone, l’hôtel est plongé dans son environnement naturel de jungle luxuriante surplombant une belle vallée de 3,2 hectares. Sur une pente inclinée à 45 degrés, le Hanging Gardens se dresse sur huit niveaux accessibles par un funiculaire. Ou des escaliers qu’il faut gravir à pieds. Surplombant la rivière Ayung, l’établissement luxueux propose des villas avec une piscine à débordement sur deux étages, inspirée des formes des terrasses de riz. Son architecture exceptionnelle donne l’unique sensation aux nageurs de flotter au-dessus de la vallée et des cimes, comme en apesanteur au dessus de la jungle.
> Adresse : Banjar Susut, Desa Buahan, Payangan, Gianyar, Bali, Indonésie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page