The 72 Hour Cabin, la cabane coupée du monde

Dans cet article

En Suède, une cabane en bois loin de tout et avec un minimum de confort, permet d’être coupé du monde et de vivre sans stress. Découverte de ce nouveau bijou de design et architecture.

Et si l’on allait vivre loin de tout, et avec un minimum de confort, pour déstresser loin de l’agitation des villes ? Direction le Dalsland, à l’ouest de la Suède, dans une cabane coupée du monde appelée « The 72 Hour Cabin ». Son nom n’est pas anodin. Elle a été conçue pour s’immerger sur un îlot sauvage pendant trois jours et trois nuits, afin de ne faire qu’un avec la nature.

cabane coupee du monde exterieur
A l’origine du projet ? L’architecte suédoise Jeanna Berger qui a conçu cinq refuges en bois de 5 m² seulement. La surface est réduite au minimum et le luxe est rudimentaire. Le principe est simple, se concentrer uniquement sur la nature qui nous entoure, sans se préoccuper des choses matérielles. Les cabanes sont parées de parois de bois et de verre, conçues spécialement pour l’occasion, pour être au plus près de la nature.

Une cabane coupée du monde, contre le stress

Dans cette cabane coupée du monde, c’est en effet la nature qui a le plus grand rôle à jouer. Plusieurs activités extérieures sont proposées, comme la pêche, les promenades en forêt, le canoë et même un cours de cuisine autour du feu. Le but de cette expérience dans la cabane coupée du monde ? Lutter contre le stress. En 72 heures, ce dernier peut diminuer de 70 % (des tests ont été faits sur 5 personnes différentes sujettes au stress). Ainsi, dans ces cabanes vitrées, on réapprend à vivre au rythme du soleil (comptez un lever à 4 h 30 en été) et à ne faire qu’un avec  la nature. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’il est même possible de dormir à la belle étoile, à l’intérieur ! En effet, comme la cabane est entièrement faite de verre, il est possible d’observer les étoiles depuis son lit. C’est le principe du « Slow Life ».

cabane coupee du monde interieur
Les réservations sont ouvertes à l’année, sauf en janvier.
A noter qu’il existe des cabanes isolées un peu plus luxueuses, dans le manoir de Baldersnäs Herrgård. Susanne Björk Jensen, la directrice du domaine, vient d’en faire installer deux pour les clients les moins aventuriers qui souhaitent toutefois vivre une expérience insolite, seuls ou à deux, pour une nuit. Le lit y est un peu plus spacieux (1,60 m au lieu de 1,20 m) et le petit déjeuner est livré tous les matins. Ils proposent même un menu gastronomique, à déguster à la belle étoile, aussi.

Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page