Senato Hotel Milano

à partir de 210 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Situé dans le centre de Milan, ce boutique hotel de luxe est situé dans un manoir urbain néoclassique, datant du début des années 1900, autrefois résidence privée d’une famille aisée.

Style et caractère

Hormis la façade et les détails structurels, des hautes fenêtres cintrées à la balustrade en fer forgé qui s’accroche à l’escalier arrière, il y a peu de choses qui vous rappellent le passé du bâtiment. Bordé de marbre lisse, l’endroit est moderne et élégant, minimaliste avec des accents extravagants, des lampes rougeoyantes du hall, fabriquées à la main en forme de ginkgo, à ses meubles en bois inhabituels et ses tables en laiton, chacune unique et conçue sur mesure par l’italien l’architecte Alessandro Bianchi. Il était l’esprit derrière l’ensemble du projet, en fait, ses visions ont pris vie par une équipe méticuleuse d’artisans italiens.

Les chambres

Les tons blancs dominent, avec des touches de doré (lampes et chevets en laiton) et de noir (fauteuils). Toutes les chambres disposent d’un parquet en chevrons en chêne massif, d’un bureau et de lits king-size avec de solides matelas Dorelan. Beaucoup de lumière pénètre à travers les grandes fenêtres, tandis que les rideaux occultants et le quadruple vitrage sont les bienvenus sur la très fréquentée Via Senato.
Les salles de bains en marbre de Carrare (douches ou baignoires) sont équipées d’articles de toilette Tonatto Profumi sur mesure et de sèche-cheveux de qualité professionnelle. Les minibars dans les chambres sont remplis d’une sélection de boissons soigneusement étudiées, notamment des sodas artisanaux et du thé glacé biologique. Les chambres donnent sur la cour intérieure, la Via Senato ou le petit patio du café.

Cuisine et restauration

Le buffet propose une sélection de charcuterie, fromages, viennoiseries, salade de fruits et œufs brouillés. Les ingrédients sont d’origine locale, les fromages proviennent des affineurs renommés Luigi Guffanti sur le lac Majeur, tandis que les produits laitiers proviennent de la vallée du Pô.

Equipements de l'hôtel

Le bâtiment du XIXe siècle appartient à la même famille depuis quatre générations et est toujours géré par eux aujourd’hui. Le service est professionnel et sympathique, avec un personnel accueillant et attentionné. Il y a une petite salle de sport au sous-sol, tandis que le dernier étage de l’hôtel dispose d’une petite terrasse avec des chaises longues.
Si vous êtes ici pour affaires, la pièce d’eau de la cour intérieure peut être asséchée pour accueillir des réceptions. Les menus d’oreillers offrent aux clients jusqu’à six types d’oreillers différents, et des soins de beauté et des massages peuvent être organisés.

Autour de l'hôtel

L’hôtel se trouve sur la Via Senato, l’une des artères élégantes de Milan qui trace le périmètre est du centre-ville. La Via della Spiga, l’une des rues commerçantes les plus chics de la ville, se trouve à 250 mètres à l’ouest de l’hôtel, tandis que les opéras Duomo et La Scala sont à un peu plus de 10 minutes à pied. Il vaut la peine de visiter la maison-musée Villa Necchi Campiglio à proximité, une magnifique villa Art Déco avec des meubles d’époque, des salles de bains en marbre et un escalier en noyer d’origine qui donne un aperçu de la vie de la bourgeoisie milanaise du début du XXe siècle.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Jardin
  • Restaurant
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Chambres familiales

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page