Hotel Viu, piscine sur le toit au coeur de Milan

à partir de 264 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Au cœur même de la capitale du design et de la mode se niche l’un des hôtels les plus en vogue du moment : le Viu Hotel Milan.

Le Viu Hotel Milan est un 5 étoiles parfait pour visiter Milan autrement. Il est situé dans le quartier de Porta Volta, pas très loin du centre-ville. La façade du Viu Hotel Milan se drape de murs végétaux d’une part et d’immenses baies vitrées d’autre part. L’association des deux offre un effet visuel surprenant. A l’intérieur, dans le lobby, l’hôtel se pare de couleurs chaudes aux tons boisés qui contrastent à la perfection avec les mobiliers plus clairs et vifs, mettant ainsi en valeur le design intemporel de l’hôtel.

Style et caractère

Si l’hôtel Viu Milan était une marque de mode italienne, elle obtiendrait les meilleures notes pour ses accessoires : cet hôtel de luxe contemporain et élégant a été savamment équipé en caramel, vert bouteille et crème par l’écurie de design de meubles Molteni&C. La clientèle jeune est tout aussi élégante et se retrouve autour du bar à l’éclairage tamisé, posant devant le mur de fleurs peintes et dégustant les bouchées paradisiaques du chef Giancarlo Morelli dans les deux restaurants lambrissés. Aux beaux jours, allongez-vous au bord de la toute première piscine d’hôtel sur le toit de Milan, d’où vous aurez une excellente vue sur le quartier environnant de Porta Volta, avec ses nombreux magasins, bars et cafés.

Hotel Viu Milan façade

Les chambres

Les chambres, au nombre de 124 divisées en 10 catégories différentes, ne passent pas non plus à côté du côté sobre et design : on retrouve des couleurs et des textures chaleureuses, notamment sur les parquets, le mobilier en bois sombre Molteni ou encore les petits lavabos en marbre.

Hotel Viu Milan

Toutes les chambres de Viu sont séduisantes et modernes, conçues par le directeur artistique du studio Molteni&C, Nicola Gallizia : boiseries sombres et art contemporain sur les murs, mobilier de couleur caramel et baies vitrées sont une recette pour un style sobre et sensuel. On affectionne particulièrement les chambres Terrace King Deluxe, qui disposent chacune d’un patio, idéal pour un apéritif privé. Si vous séjournez avec des enfants, quelques-unes des chambres sont communicantes – demandez à l’équipe Smith24 pour plus de détails lors de la réservation.

Equipements de l'hôtel

La piscine sur le toit hypermoderne en plein air – la première du genre dans un hôtel milanais – est entourée d’une terrasse en pierre chic, parsemée de chaises longues et de sièges en plein air; prenez un banc pour le petit-déjeuner ou un verre et profitez d’une vue panoramique (et totalement digne d’Instagram) sur la ville. La piscine est ouverte de 8h à 20h, d’avril à octobre ; il est chauffé, vous pouvez donc toujours vous baigner les jours plus frais.

Le Viu Hotel Milan se caractérise par son toit-terrasse, l’un des plus beaux rooftops à Milan, offrant ainsi une vue panoramique sur toute la ville. D’ailleurs le Viu Hotel Milan est le seul hôtel à Milan à posséder une piscine sur son toit-terrasse.

hotel viu milan rooftop1

C’est donc le lieu idéal pour un petit plongeon lors des beaux jours, et profiter, les pieds dans l’eau, de la vue à 360 degrés sur les gratte-ciels du quartier des affaires. L’hôtel organise également des brunchs sur le rooftop lors de beaux jours, mais également des cours de yoga collectif. Une excellente façon de commencer la journée avant d’attaquer la visite de la ville.

 

Spa

Essayez l’impressionnante gamme de soins dans le spa aux accents de marbre crème, des massages aux soins du visage et à la chromothérapie. Pour une véritable indulgence paresseuse, vous pouvez opter pour votre traitement en chambre, mais le hammam, le hammam, la salle de glace et le sauna du spa pourraient bien vous tenter en bas.

Autour de l'hôtel

Ne manquez pas Ceresio 7, un restaurant de pointe dans le bâtiment historique d’Enel, à cinq minutes à pied de l’hôtel. La carte est aussi impressionnante que le lieu : on craque pour la surlonge de bœuf relevée de poivre vert et le risotto aux asperges au basilic et au parmesan. Essayez le caviar et les huîtres à A’Riccione, où les fruits de mer sont régulièrement classés parmi les meilleurs de Milan (vous voudrez peut-être prendre une paire de lunettes de soleil pour le papier peint art déco éblouissant). Pour un souper plus calme et plus traditionnel, Il Coriandolo sert des côtelettes de veau, du tartare de thon et des « spaghettis aux cordes de guitare » ultra fins.

Cafés locaux

Le Crazy Cat Café a une différence (très poilue) : il est hébergé par neuf chats, qui vont patauger et ronronner pendant que vous sirotez un café chaud et grignotez une tarte aux pommes saupoudrée de sucre. Bien qu’il n’ait pas d’amis félins, Pavé Milano fait une bière méchante (et de savoureuses glaces en plus).

Bars locaux

Si vous avez toujours rêvé de boire un verre dans une ancienne église, La Chiesetta sera dans votre rue : située au cœur du quartier chinois de Milan, la lumière des bougies votives scintille sur les fresques originales et les arcades gothiques en pierre tandis que les adeptes du cocktail testent le vaste menu. Les traditionalistes adoreront le Bar Basso aux teintes roses, avec ses lustres scintillants, tandis que les noctambules se dirigeront vers le B38 Club technicoloré qui vibre de rythmes dansants jusqu’au petit matin.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Piscine
  • Rooftop
  • Service en chambre
  • Spa
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Les enfants sont les bienvenus; la piscine est ouverte aux enfants et le restaurant Bulk dispose de chaises hautes. Des lits bébé pour les moins de 3 ans (gratuits) peuvent être ajoutés dans toutes les chambres. En couple, ne vous laissez pas décourager par l’attitude familiale : les plaisirs à deux ne manquent pas…
Retour en haut