Il y a deux restaurants tout aussi délicieux à goûter à Viu : Bulk et Giancarlo Morelli. Le premier est un bistrot italien, servant un menu plus traditionnel de gnocchis avec caponata de légumes, riz carnaroli infusé au safran et ceviche mariné au citron vert. Il y a aussi une multitude de petites assiettes: blinis au saumon fumé, pain chaud avec burrata, foie gras et toutes sortes de sandwichs focaccia frais. Giancarlo Morelli est aux commandes du chef éponyme, réputé pour ses incroyables créations : épaule d’agneau en croûte de livèche, langoustine au maïs croustillant et ravioles de poireaux braisés, crème au chocolat légère comme l’air. Les deux restaurants ont des intérieurs aussi délicieux que leurs menus : Bulk est sombre et maussade, tandis que Giancarlo Morelli est plus féminin, avec des nappes blanches amidonnées et un mur peint de fleurs. Le petit-déjeuner est servi au huitième étage, à l’intérieur les jours les plus frais et sur la terrasse quand le soleil brille.
Le soir venu, ne passez pas à côté du Morelli, le restaurant gastronomique de l’hôtel, dans lequel vous dégusterez des créations et une cusine milanaise authentique du chef étoilé Giancarlo Morelli. Au Viu Hotel Milan se niche également un bar à cocktail qui sort de l’ordinaire : Le Mixology Lounge Bar and Garden qui vous permet de profiter d’un bon cocktail tout en appréciant la musique des DJ les plus convoités de la ville.
Bar de l’hôtel
Bulk Bar (dans la même grande salle décloisonnée que le restaurant) est géré par Mattia Pastori, un barman de haut niveau avec plus de quelques prix de mixologie à son actif. Le salon faiblement éclairé attire des dizaines de jeunes couples locaux, qui sirotent des Gian Tonics – G&T nommés d’après le chef résident – et shimmy au DJ, qui tourne des airs jusqu’au petit matin le week-end. Accrochez-vous à l’intérieur, où des étagères de bouteilles empilées contre la fenêtre projettent une lumière scintillante, ou prenez une place sur la terrasse en été.