C’est un hôtel à la devanture discrète qui recèle un intérieur chic et authentique à la fois. Installé dans un ancien bâtiment du 19e siècle, ce boutique hôte était autrefois l’ancien siège social de l’Association des fabricants de coton, d’où son nom : The Cotton House Hotel.
Bien sûr, la déco du lieu rend hommage à cette plante pure et douce. L’hôtel est épuré sans pour autant être trop sobre. Quelques pièces de mobilier chic et rétro viennent apporter un peu de pep’s au lieu. C’est un hôtel distingué à la déco néo-classique et tropicale, grâce à ses nombreuses plantes parsemées un peu partout. En sus d’un beau vestibule, The Cotton House Hotel se dote d’un très joli jardin d’hiver et de plusieurs salons de repos.
La pièce phare du Cotton House Hotel ? L’escalier en colimaçon, construit en 1957 et traversé par des petits luminaires très Art Déco. Il se caractérise principalement par le fait d’être suspendu de la charpente métallique de l’étage le plus haut du bâtiment, ce qui lui confère un aspect léger et aérien.