Tapas à Barcelone : 7 adresses à ne pas manquer

Dans cet article

Les tapas sont une véritable institution en Espagne et Barcelone n’échappe pas à la règle. Version classiques ou revisitées, les tapas sont l’occasion de découvrir la culture espagnole et de partager un instant entre amis à n’importe quelle heure de la journée, lors d’un week-end à Barcelone. Où manger des tapas à Barcelone ? Voici nos sept adresses coups de cœur.

Quimet & Quimet

tapas-a-barcelone-cal-pep
Une adresse en or, dans le quartier de Poble Sec. Quimet & Quimet est l’un des meilleurs bars à tapas de la ville. Petite bodega de quartier, elle propose montaditos (tapas sur du pain), pintxos et autres classiques. Les produits sont simples et savoureux et les tapas préparés juste sous vos yeux ! Ici, il n’y a pas de chaises, très peu de tables et beaucoup de monde : c’est donc debout que l’on déguste ses tapas. Qu’à cela ne tienne, l’ambiance est au rendez-vous et la convivialité aussi. C’est également une très bonne adresse pour y rencontrer des habitués, des locaux, qui n’hésiteront pas à vous livrer leurs bonnes adresses à Barcelone.
Poeta Cabanyes 25, 08004 Barcelone

Matis Bar

tapas-a-barcelone-matisbar
Lassé de manger tout le temps la même chose ? Chez Matis Bar, vous ne serez pas déçus. Le restaurant réinvente la cuisine catalane et revisite les tapas classiques. Vous pouvez ainsi déguster de délicieux « Patatas con vinagre y pimenton » (pour changer des batatas bravas), « tortilla de bacalao » (tortilla de morue) ou encore « sopa de cebolla y su pincho » ( soupe à l’oignon au blé ).
Un voyage contemporain dans l’univers du slow food, des produits ultra sain, et une équipe chaleureuse et accueillante.
Pour éviter une attente trop longue, il est conseillé de réserver.
Plaça Nova, 5, 08002 Barcelona

Cal Pep

tapas-a-barcelone-quimet1
Sa réputation n’est plus à faire : Cal Pep est définitivement l’un des meilleurs restaurants à tapas de la ville. Situé dans le quartier artistique de Born, le restaurant propose des tapas préparés selon les derniers arrivages du marché : tout est frais et de saison ! Un serveur vous établira la liste des différentes tapas du jour ainsi que les classiques (tortillas, calamars…)
Attention, le restaurant est toujours plein à craquer. Il est donc fortement conseillé de réserver pour réussir à avoir une table et d’arriver tôt pour une place au bar.
Plaça de les Olles, 8, 08003 Barcelona, Espagne
Site Web

Pollería Fontana

tapas-a-barcelone-polleria
Chez Pollería Fontana, tradition et famille sont à l’honneur. Ex-boucherie, Pollería Fontana remet au goût du jour des recettes classiques telles que la salade russe à la ventresca de thon, les croquettes de pommes de terre ou de poulet ainsi que la bomba de Barceloneta, boulette de viande hachée et purée. Vous l’aurez compris, ici, le régime est tabou , mieux vaut ne pas regarder les apports caloriques pour se régaler.
Carrer de Sant Lluís, 9, 08012 Barcelona

Lolita Taperia

tapas-a-barcelone-lolita
A quelques pas seulement de la Sagrada Familia, Lolita Taperia offre un cadre à la décoration pop (en clin d’œil au chef d’œuvre de Nabokov ? ) et des tapas savoureux. Ici la cuisine est généreuse et inventive. On retrouve à la carte, de grands classiques mais aussi de belles créations, comme les tartines de tomates associées au bœuf Wagyu séché, les aubergines frites au miel ou encore le thon rouge et ses amandes grillées. Sans oublier les desserts, eux aussi savoureux : ne passez pas à côté du délicieux sorbet au citron et à l’huile d’olive ainsi que du Borratxo del Lotita, gâteau, crème brulée et liqueur !
A partir de minuit et jusqu’à 2 h 30, Lolita Tapeira se transforme en bar, les planchas cèdent la place aux platines, et les clients se déhanchent sur la piste.
Carrer Tamarit, 104, local2-4, 08015 Barcelona
Site Web

Tapa Tapa

tapas-a-barcelone-tapa-tapa
Situé en plein Passeig de Gràcia, Tapa Tapa est un rendez-vous incontournable de la cuisine barcelonaise. Au menu : plus d’une cinquantaine de tapas froides et chaudes, souvent adaptées de grands plats gastronomiques. La présentation des plats est belle et originale et les tapas sont savoureux et frais. L’établissement est assez grand, idéal pour trouver une table les jours où la foule est au rendez-vous.
Passeig de Gràcia, 44, 08007 Barcelona
Site Web

Casa de Tapes

tapas-a-barcelone-casa-de-tapes
Non loin de la foire commerciale de Barcelone, Casa de Tapes est une excellente adresse pour les amateurs de poissons, viandes et tapas à la Galicienne… On y va pour ses anchois au vinaigre, les croquettes de morue ou encore le caisson de fritures (calamars, poulpe, crevettes…)
Ce qu’on aime le plus ? La carte du restaurant qui se présente sous la forme d’une BD, ludique et régressif !
Lleida 7, 08004 Barcelone
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page