Son bar sur le toit, sa piscine et son restaurant branché font de The Serras l’un des hôtels les plus en vogue de la ville catalane. Focus sur cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone.

Son bar sur le toit, sa piscine et son restaurant branché font de The Serras l’un des hôtels les plus en vogue de la ville catalane. Focus sur cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone.
Niché dans un bâtiment du XIXe siècle, The Serras a été conçu par Francesco Daniel Molina, le célèbre architecte catalan à l’origine de la Plaça Reial. Cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone jouit d’une situation idéale, sur le Passeig de Colom et face au port Vell, fief des yachts de luxe.
Le personnel, souriant et accueillant, s’empresse de vous ouvrir la porte de The Serras menant à un hall d’entrée baigné de lumière, au parquet en chêne, murs en miroir et touches de couleurs vives. The Serras a été restauré dans le respect du minimalisme moderne : Motifs géométriques, mobilier ergonomique et peintures abstraites.
Lors de votre check-in, vous seront proposés un verre de cava ou de jus d’orange fraîchement pressé. Au fil de votre visite, vous apprendrez que cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone abritait le studio du jeune Picasso, là où il peignit Science et Charité en 1897.
Aujourd’hui, l’hôtel brille par son décor moderne et design. La décoratrice d’intérieure Eva Martínez a abordé un style élégant et coloré, dans les parties communes, comme dans les chambres. Tons blancs, gris, jaunes, verts; photographies minimalistes en noir et blanc et carrelage traditionnel de Barcelone en guise de tête de lit.
Cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone se dote de 20 chambres de catégories différentes pour une atmosphère des plus intimistes.
Elles sont toutes lumineuses, grâce à leurs baies vitrées et leurs balcons. Les chambres donnant sur le port sont baignées de lumière et offrent une vue magnifique. Heureusement, les fenêtres à triple vitrage arrivent tant bien que mal à éradiquer le bruit de la circulation provenant de la grande artère. La Suite Junior, elle, se compose d’un coin salon cocooning et offre une vue sur la Ciutat Vella. Les salles de bain de style loft sont lumineuses et épurées, et se dotent d’articles de toilette de la marque Dyptique, le luxe à l’état pur. Les lits king-size sont confortables, notamment grâce à leur matelas, de la même marque que ceux de Buckingham Palace. L’idéal pour dormir comme une reine… ou un roi.
Pour une vue panoramique sur le port de plaisance parsemé de yachts, nul besoin d’aller plus loin que le magnifique rooftop de l’hôtel, doté d’un bar à cocktails et d’une piscine à débordement, le tout éclairé la nuit. La piscine est entourée de chaises longues, idéal pour prendre un bain de soleil lors d’un week-end à Barcelone. Bien que pas assez vaste pour y faire des longueurs, la piscine est parfaite pour se rafraîchir tout en admirant le ballet des yachts flottant dans le port.
Que dire de The Serras, si ce n’est que cet hôtel dans le quartier gothique de Barcelone est l’idéal pour rejoindre à pied les ruelles labyrinthiques du Barri Gothic et se laisser charmer par les cafés, restaurants et boutiques qui la composent. Sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de Barcelone.
La plage la plus proche est à 900 mètres de l’hôtel.
Mandaley est votre ressource de voyage.
Vous trouverez ici des idées, inspirations, découverte de nouveaux endroits, de nouvelles expériences.
Soyez les premiers à découvrir de nouveaux lieux, avant qu’ils ne soient bondés. Nous vous emmenons hors des sentiers battus, à la découverte de lieux inexplorés, sans mettre de côté l’exigence de la qualité.
Le plaisir des yeux nous importe : nos photos sont choisies pour vous faire rêver et vous donner l’envie de partir.
Notre Leitmotiv : Moment matters*