Une tour de maître-nageur transformée en hôtel à Tel Aviv

A Tel-Aviv, en Israël, une ancienne tour de maître-nageur s’est mutée en une magnifique chambre d’hôtel. Petit tour du propriétaire de cet hôtel à Tel Aviv.

Si vous êtes amateurs d’hôtels insolites et qui plus est en bord de mer, cet hôtel à Tel Aviv est fait pour vous. Situé sur la très convoitée plage de Frishman, un luxueux hôtel éphémère a vu le jour. Il s’agit d’une ancienne tour de maître-nageur, mutée pour quelques temps en chambre d’hôtel de luxe. Et il faut dire que ce poste de sauvetage a subi une transformation spectaculaire : intérieur boisé, meubles design, baignoire sur pieds… et le plus important : la vue panoramique sur la mer Méditerranée.

hotel-a-tel-aviv-chambre3

hotel-a-tel-aviv-chambre2

Cette chambre d’hôtel de luxe se pare de services et prestations dignes d’un véritable 5 étoiles. En effet, un majordome disponible 24h/24, un petit-déjeuner qui rend compte de la succulente gastronomie israélienne, et de vrais maîtres-nageurs à proximité ! Mais ce qui vaut aussi le coup d’œil, c’est l’extérieur de la tour, qui a été repensée et redécorée pour rajouter un peu de peps à l’hôtel déjà insolite. L’artiste Edgar Rafael a donc retapé la tour avec sa marque de fabrique : les graffitis.

Les meilleurs rooftops de Tel Aviv

hotel-a-tel-aviv-graffiti1

hotel-a-tel-aviv-terrasse

hôtel à tel aviv salle de bain

Lifeguard, un hôtel à Tel Aviv éphémère

A l’origine de ce pop-up hôtel insolite ? La Mairie de Tel Aviv, le ministère israélien du Tourisme et la chaîne Brown Hotels qui ont eu le souhait de faire vivre une expérience unique aux voyageurs du monde à l’affût d’adresses insolites. Ainsi, pour promouvoir la région, un concours a été lancé pour permettre aux touristes, comme aux locaux, de passer dix nuits dans cet hôtel à Tel Aviv. Si la possibilité de dormir dans cette ancienne tour de maître-nageur est de courte durée, le groupe Brown Hotels et Amir Halevi, directeur général du ministère du tourisme, ont laissé entendre qu’ils réitéreront l’opération, et pourquoi pas également au sein de la vieille ville de Jérusalem. Le jour et la durée de l’opération n’ont quand à eux pas encore été révélés.
Conçu par le groupe Brown Hotel de Tel-Aviv, le Lifeguard Hotel Tel Aviv permettra aux voyageurs du monde entier de dormir, pour la première fois de leur vie, dans une véritable tour de maître-nageur, et se croire, le temps d’un instant, dans le film « Alerte à Malibu ». Aussi, les hôtes de la tour se verront également offrir un séjour gratuit de deux nuits dans l’un des autres établissements de la ville, notamment le Brown Beach House, le boutique hôtel Poli House ou encore le luxueux Brown TLV. L’occasion peut-être de tenter votre chance et de découvrir Israël ?

Un autre hôtel à Tel Aviv

Enfin, si vous ne faites pas parti des chanceux pour découvrir le Lifeguard Hotel, un autre hôtel pourrait tout aussi bien vous plaire. Il s’agit du 65 Hotel, l’hôtel branché à Tel Aviv. Situé au 65 boulevard Rothschild, l’une des artères les plus emblématiques de la ville blanche, d’où son nom, cet hôtel branché à Tel Aviv surplombe le quartier de Neve Tzedek et les plages Banana, Geula et Jérusalem Beach. Le 65 Hotel ne passe pas inaperçu avec sa forme cylindrique et son toit en forme de vague. Le lobby se pare de couleurs sobres, de très chic fauteuils et canapés en velours verts et moutarde, de luminaires design et d’un papier peint « palmier » pour un moment des plus exotiques. En tout, cet hôtel branché à Tel Aviv compte 74 chambres, sur huit étages, toutes décorées dans des tons sobres, avec un mobilier vintage et rétro, ainsi que des objets Art Déco. Chaque chambre allie style sophistiqué et confort luxueux et bénéficie de larges baies vitrées pour une vue imprenable sur la ville. En plus des larges baies vitrées, cet hôtel branché à Tel Aviv séduit par son rooftop élégant qui réussit à capter l’effervescence de Tel Aviv. Il offre une vue panoramique sur toute la ville blanche, dont ses hauts buildings et la mer Méditerranée. Le soir, on se délecte d’un cocktail tout en profitant des sons des DJs venus ambiancer la piste. Pour les petites, ou grandes faims, le restaurant de l’hôtel « Café 65 » qui s’ouvre sur un grand balcon extérieur, se propose de vous faire goûter aux spécialités orientales et méditerranéennes. Vous verrez, la vue est tout aussi magique que si vous étiez au sein du Lifeguard Hotel.

En savoir plus sur cet hôtel branché à Tel Aviv.

Quelques informations sur Tel Aviv :

Bordée par la Méditerranée, Tel Aviv abrite pas moins de 13 belles plages et bénéficie d’un soleil généreux presque toute l’année. La ville blanche est également célèbre pour sa vie nocturne animée. Jérusalem, l’une des plus anciennes villes du monde, abrite plusieurs sites religieux importants, notamment le Dôme du Rocher, le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et la mosquée Al-Aqsa.

Informations pratiques sur l’hôtel

Lifeguard Hotel- Brown Hotels – Tel Aviv
> Adresse : Plage de Frishman, Tel Aviv, Israël

Liens utiles :

Site Web de l’hôtel
Office du tourisme d’Israël

Comment s'y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page