Restaurants à Tel Aviv : nos 8 adresses branchées

Dans cet article

Où manger dans la ville blanche d’Israël ? Voici nos 8 restaurants à Tel Aviv pour découvrir la fine gastronomie de la ville et visiter Israël à travers l’assiette.

Restaurants à Tel Aviv : Alena

restaurants a tel aviv alena

Pour bien manger dans la ville blanche d’Israël, rien de mieux que l’Alena, l’un des meilleurs restaurants à Tel Aviv. Au sein de l’hôtel The Norman,  Alena vous accueille dans un cadre feutré et intimiste. Au menu ? Une cuisine locale avec des influences de la Méditerranée pour une expérience gastronomique de haute volée. Une attention méticuleuse est apportée aux ingrédients, sélectionnés chez les producteurs locaux par le chef Barak Aharoni. Ne passez pas à côté du chou farci au riz, sauge et raisins secs accompagné de labane un yaourt salé, du chou-fleur rôti et de son assortiment de pommes de terre aux herbes, des brochettes de filet et brocoli grillé et bien plus encore.
> Adresse : Nahmani St 23-25, Tel Aviv-Yafo, 6579441, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Milgo Milbar

restaurants a tel aviv milgo

Entre le Boulevard Rothschild et le Square Habima, se niche le Milgo Milbar l’un des restaurants à Tel Aviv les plus importants. Véritable table bistronomique, Milgo Milbar vous promet une expérience savoureuse, gourmande et créative. Prenez place sur le comptoir, pour voir s’activer les cuisiniers en cuisine. Aux commandes ? Un duo de choc : Or Michaeli et Moti Titman, qui proposent une cuisine fine, subtile et relevée, fusion des recettes méditerranéennes et des épices du Moyen-Orient. Notre coup de cœur ? Le kebab de bar accompagné d’une crème de houmous et d’asperges rôties.
> Adresse : Rothschild Blvd 142, Tel Aviv-Yafo, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Claro

restaurants a tel aviv claro

Situé dans le quartier de Sarona, Claro est l’un des meilleurs restaurants à Tel Aviv.  Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, le chef Ran Shmueli établit son menu avec les produits frais et locaux de sa région. Dans un tabun (four traditionnel en briques) sont cuisinés des poissons frais, de la viande, du poulet ainsi que des pains faits maison. Le bar, aménagé autour de la cuisine ouverte, est idéal pour s’imprégner de l’atmosphère, et profiter d’une belle vue d’ensemble du restaurant.
> Adresse: Ha’arbaa st 23, Tel Aviv-Yafo, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Kitchen Market

restaurants a tel aviv kitchen market

Situé dans le port de Tel-Aviv, Kitchen Market offre une cuisine inventive élaborée à partir d’excellents produits provenant du marché couvert, à proximité (le Shuk Anamal). On savoure une cuisine israélienne contemporaine et créative tout en profitant de l’un des plus beaux panoramas de la ville. A la carte ? Des mets d’inspirations marines, méditerranéenne, à l’instar des tomates mozzarella accompagnées de labné (fromage blanc salé), salade de laitue au fromage bleu accompagnée de lamelles de betteraves et noix, champignons à l’huile de truffe ou encore carpaccio de poisson blanc avec tomates, olives noires, radis, yaourt et coriandre.
> Adresse:  Farmers Market, Ha-Angar St 12, Tel Aviv-Yafo, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Mashya

restaurants a tel aviv mashya

Situé au sein du Mendeli Street Hotel, Mashya est un restaurant contemporain présentant une cuisine moderne avec des touches marocaines. Sous la houlette du chef Yossi Shitrit, Mashya propose des plats créatifs dans un cadre chic et épuré. On craque pour le fameux sashimi de thon rouge, le poisson cru du jour accompagné de raifort et d’avocats, ou encore pour les crevettes croustillantes  à la betterave et crème aigre.
> Adresse: Mendeli Street Hotel, Tel Aviv-Yafo, 6390705, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Pastel

restaurants a tel aviv pastel

À côté du très moderne Tel Aviv Museum, se trouve Pastel, une brasserie moderne présentant des classiques de la cuisine française et italienne. Que vous dîniez à l’intérieur ou que vous vous profitiez du soleil sur la terrasse extérieure, vous apprécierez les saveurs éclectiques, les assiettes artistiques, le service attentionné et surtout, l’ambiance chaleureuse de Pastel, devenu l’un des restaurants à Tel Aviv à ne surtout pas rater.
> Adresse: Museum of Art Tel Aviv 27 8 11, Shderot Sha’ul ha-Melekh | Tel Aviv, Tel Aviv 64, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : OCD

restaurants a tel aviv ocd

Drôle de nom pour un restaurant, mais croyez le ou non, OCD porte très bien son nom (OCD signifie TOC en anglais). En effet, dans ce restaurant branché de la ville, la méticulosité est de mise. Dans ce restaurant gastronomique de seulement 19 couverts, on profite d’un tour du monde culinaire en 9 plats. Attention toutefois, victime de son succès, le restaurant affiche souvent complet. Pensez à réserver bien en avance.
> Adresse : Tirtsa St 17, Tel Aviv-Yafo, Israël
Site Web

Restaurants à Tel Aviv : Clash

restaurants a tel aviv clash

Parmi les meilleurs restaurants à Tel Aviv, il y a Clash. Situé au sein du NYX boutique hôtel, Clash vous accueille dans un cadre design et feutré. En cuisine, le chef Haim Tibi vous concocte des recettes saines et savoureuses, à l’instar du ceviche aux agrumes, prosciutto d’agneau fin, ou encore pâtes artisanales pour un aller sans retour au pays de Dante.
> Adresse : HaRakevet St 29, Tel Aviv-Yafo, 6618306, Israël
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page