The Drisco, hôtel de luxe à Tel Aviv

Dans cet article

hotel de luxe a tel aviv salonTel Aviv commence à s’imposer doucement mais sûrement sur la scène de l’hôtellerie. Le dernier à avoir vu le jour dans la ville blanche d’Israël est le Drisco, membre du groupe Leading Hotels of the World, qui a pris ses quartiers dans la vieille ville de Jaffa. État des lieux de ce nouvel hôtel de luxe à Tel Aviv.

Cet hôtel de luxe à Tel Aviv est situé à Jaffa, en plein cœur du quartier de la Colonie Américain.  une zone résidentielle chic, avec des rues pavées et la pittoresque église Emmanuel. Plus loin, se trouve le quartier animé de Noga, qui compte quelques boutiques et cafés branchés. Il a fallu 12 ans à l’équipe de l’hôtel pour rénover cet hôtel de luxe historique, qui avait autrefois pour nom le Jerusalem Hotel, et qui, à l’époque, abritait Mark Twain et Thomas Cook avant sa fermeture définitive en 1940.

The Drisco est aujourd’hui un hôtel de charme ayant conservé son essence d’antan et mêlant des éléments de décoration européens et turcs, des murs historiques et des commodités modernes. Le bâtiment lui-même est fait de pierre calcaire et présente des arches en pierre, des balcons en fer forgé et une façade imposante.

hotel de luxe a tel aviv salon

L’entrée de l’hôtel conserve un texte allemand original sur la grande arche ainsi que des motifs peints et des peintures murales des années 1860 qui ont été découverts le long des murs d’entrée, dans le hall et dans la cave, puis restaurés minutieusement. Un escalier en pierre de l’époque mène aux chambres.

Un hôtel de luxe à Tel Aviv et des chambres spacieuses

Cet hôtel de luxe à Tel Aviv compte 42 chambres en tout, dont 5 suites. Chacune des chambres (y compris les suites) dispose d’un lit King-Size confortable aux têtes de lit en bois blond conçues à la main. Côté déco, ce sont des lanternes grillagées de style turc, des chaises en velours chic et des œuvres d’artistes locaux qui donnent un cachet authentique à la pièce. Sur les tables de chevet, des livres de Marc Twain. Les salles de bains en marbre de Carrare sont dotées de carreaux aux motifs délicats, de grandes douches vitrées et de peignoirs moelleux. Sans oublier les grands balcons en bois qui offrent, pour certains, une vue imprenable sur la mer Méditerranée, sur Jaffa ou encore sur la cour intérieure de l’hôtel. Notre chambre préférée ? La Suite Drisco, de 65 m², joyau de l’hôtel. Vous serez immédiatement séduits par sa grande terrasse privée offrant une vue imprenable sur Tel-Aviv et Jaffa, ainsi que sur la Méditerranée, la Piazza intérieure de l’hôtel et le jardin privé. Elle se compose d’un grand salon, d’une somptueuse chambre, d’une luxueuse salle de bains en marbre avec douche à l’italienne et baignoire, et d’un mini-bar approvisionné en produits locaux.

hotel de luxe a tel aviv chambre

65 Hotel, l’hôtel branché à Tel Aviv

Le Drisco se dote d’une salle de fitness, équipée des appareils les plus modernes, et ouverte 24 heures sue 24. Pour un entraînement poussé, vous pouvez faire appel à un coach privé. Le luxe, tout simplement.

Dans le patio à l’atmosphère décontracté, Zada, nous accueille uniquement pour le petit-déjeuner et le dîner. Le buffet du petit-déjeuner comprend du poisson fumé, des légumes frais, une grande variété de fromages, ainsi que des salades, des viennoiseries et des quiches du jour. Pour éviter tout gaspillage, cet hôtel de luxe à Tel Aviv permet aussi de commander des plats à la carte, comme des pancakes, des brioches et des œufs en tout genre. A l’heure du dîner, Zada propose une délicieuse cuisine ottomane, inspiré des fêtes décadentes de l’ancien Empire. Dans des assiettes artisanales, vous seront servies des brochettes d’agneau grillées dans un four en terre cuite ou encore des aubergines grillées accompagnées d’une sauce à la Béchamel.
Enfin, pour un verre en fin de journée, le bar du Drisco, élégamment pensé, permet de choisir parmi une fine sélection de cocktails et d’encas, jusque tard dans la soirée. A essayer absolument : Le Green Mile, un thé vert infusé au gin, au gingembre, au basilic, à la fleur de sureau, au blanc d’œuf et à la noix de muscade, à déguster au comptoir doré du bar.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Drisco Hotel
Adresse : Auerbach St 6, Tel Aviv-Yafo, Israël
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page