7132 Glenner, hôtel thermal et temple du bien-être en Suisse

Dans cet article

Une vallée, quelques montagnes environnantes et un paysage d’un vert profond qui nous font penser à une scène de la Petite Maison dans la Prairie. Sauf que, loin d’être le décor d’un feuilleton télévisé, le village de Vals en Suisse existe réellement. Il accueille même l’hôtel et centre thermal 7132. Découverte d’un endroit d’exception.

C’est une destination prisée par les architectes et amateurs d’architecture du monde entier. Normal, les grands noms de l’architecture y ont apporté leur touche de modernisme en redesignant l’intérieur de l’hôtel 7132. C’est le cas de Peter Zumthor, architecte suisse et lauréat du prix Pritzker 2009, qui a redessiné une trentaine de chambres. 13 autres chambres ont, elles, été conçues par l’architecte japonaise, Kengo Kuma et les 17 autres restantes par l’architecte local Andreas Schmid.

7131-hotel-a-vals-suisse-chambre

7131-hotel-a-vals-suisse-paysage
En tout, 60 chambres, dont le design résulte de la fusion de l’architecture contemporaine et les idées architecturales des 50 dernières années, composent l’hôtel 7132 dans le village de Vals, en Suisse.

Bain aux fleurs, bain de vapeur et grotte sonore

Outre son architecture et son côté design, l’hôtel 7132 est surtout apprécié pour son spa, construit avec des pierres naturelles, autour des thermes primés et conçus par l’architecte Peter Zumthor. Les clients de l’hôtel peuvent donc bénéficier d’un accès illimité aux soins thermaux, de jour comme de nuit.

7131-hotel-a-vals-suisse-chaises

L’ensemble forme un décor quasi mystérieux, sensuel et calme, destiné à recueillir les eaux thermales à 30 degrés additionnées de minéraux qui proviennent de la montagne dans la vallée de Vals. La pierre, l’eau à différentes températures (bassin intérieur 32°C, bassin extérieur 30°C à 36°C) et la lumière naturelle qui change selon l’heure du jour, font des Thermes de Vals un lieu à l’ambiance mystique idéal pour se détendre. Bain aux fleurs, grotte sonore, bain de feu et bain de glace, bain de vapeur et fontaine minérale font l’originalité de cet espace qui ressemble à une grande caverne. Fort de son architecture et de ses fonctionnalités, l’hôtel 7132 a même été classé monument historique peu de temps après son ouverture. Il a aussi valu à son concepteur, Peter Zumthor, le prix d’architecture le plus prestigieux du monde !

7131-hotel-a-vals-suisse-spa

Coup de cœur également pour le restaurant gastronomique « Rouge » et son jeune chef Sven Wassmer qui vous concoctera un très beau menu avec beaucoup de finesse et de saveurs, grâce notamment à la qualité des produits sélectionnés le jour même.

Informations Pratiques

7132 HOTEL
7132 Vals, Suisse
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page