Escapade néo-champêtre dans le Hampshire

Dans cet article

A environ une heure et demie de Londres, en plein cœur du Hampshire, The Pig Hotel offre la promesse d’une escapade néo-champêtre avec une déco simple et moderne, une atmosphère décontractée et une cuisine locale incroyable. Immersion.

La propriété occupe environ sept hectares, à l’écart de la route, et ressemble à une véritable maison de campagne familiale. Une promenade en gravier mène à la maison principale, grande bâtisse imposante dont la construction remonte au début des années 1900. Et puis, des cochons, qui souvent se promènent en liberté dans les jardins de l’hôtel. On comprend alors mieux le nom donné à l’établissement. Tout près du parc national de New Forest, The Pig Hotel constitue une réelle échappée campagnarde teintée de modernité, et ce, sans jamais tomber dans le cliché. Tapis d’Orient, meubles dépareillés, maillets de croquet en bois, tableaux d’époque sur les murs et divers objets de curiosité plantent le décor. Dans le grand salon, les étagères de la bibliothèque regorgent de livres sur le jardinage et l’univers des cochons en général. Ici, le temps semble s’être arrêté. Le feu de cheminée crépite tandis que le personnel, vêtu de jean et de Converse, se mêle aux invités. On y croise Gary, le fromager venu réapprovisionner le buffet du petit-déjeuner, Mike le jardinier qui s’occupe du potager et James, le chef de The Pig Hotel qui s’active en cuisine pour nous proposer des mets réconfortants et raffinés à la fois. Le service est décontracté, et l’hôtel invite surtout à la détente et au lâcher-prise. Parfait pour un voyage en Europe.

the pig hotel salon

the pig hotel restaurant1

Le restaurant se déploie dans une magnifique serre en mosaïque colorée, donnant sur la terrasse et la pelouse verdoyante. Le lieu parfait pour dévorer un filet de venaison du New Forest servi avec du panais rôti, du chou frisé et une délicieuse sauce aux prunes ; ou encore un faisan de Beaulieu rôti avec des cèpes de fin de saison, châtaignes et champignons sauvages. Ce tourbillon de saveurs locales se ponctue par un verre dans le salon chauffée et cosy de l’hôtel. A The Pig Hotel, les cocktails sont préparés dans un bar aux allures d’apothicaire par des mixologues qui utilisent des herbes infusées issues du potager.

The Pig Hotel : Chambres cosy au style moderne

Après ce festin gargantuesque, une bonne nuit de sommeil n’est pas de refus. The Pig Hotel se dote de 16 chambres dans la maison principale et 10 autres dans la cour des écuries. Ces dernières, apparaissant sous forme de grandes cabanes indépendantes, permettent de vivre ses rêves de chalet, avec tout l’espace et les commodités dont on aurait besoin pour des vacances reposantes, y compris un poêle à bois dans le salon et une kitchenette avec plaques de cuisson, micro-ondes et réfrigérateur Smeg. En écho aux espaces communs de l’hôtel, le décor des chambres arbore un style campagnard, avec des touches de modernité. Têtes de lit en rotin, téléphones rétro, et radios vintage de la marque Roberts côtoient boiseries nobles et lustres d’époque. Les salles de bain se composent soit d’une douche à l’italienne, soit d’une baignoire à pied, ainsi que des articles de toilette de la marque Bramley. Qu’il est agréable de se réveiller avec une vue paisible sur le jardin et le verger luxuriant de l’hôtel. Mauvaise nouvelle, The Pig Hotel n’est pas un fervent défenseur du Room Service. Il faudra donc se lever et prendre son petit-déjeuner avec les autres hôtes, dans la salle de restaurant de l’hôtel. Au menu ? Du cochon, bien sûr (bacon, chorizo ​​, jambon…), mais aussi des œufs à la commande, délicieux granolas, gâteaux  maison, viennoiseries chaudes et jus frais.

The pig hotel chambre

Pig hotel hamshire

Pour digérer, rien de mieux qu’une partie de croquet dans le jardin de l’hôtel. Ou alors enfilez vos bottes de pluie pour visiter la porcherie, la petite ferme et les étables. Le jardin potager est lui-même une attraction à part entière. Serre incroyablement bien entretenue, herbes feuillus, fruits de saison… Mike, le jardinier, se fera un plaisir de vous initier au jardinage et vous expliquer ses bases. Seule note décevante du séjour, le Pig Hotel ne dispose pas de spa (adieu piscine et barbotages dans les bassins chauds), mais propose néanmoins des soins dans des petites cabines près du jardin.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Pig – Hampshire- Londres
Adresse : Beaulieu Rd, Brockenhurst SO42 7QL, Royaume-Uni
Téléphone : +44 1590 622354
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page