Liverpool en 5 adresses phares

Dans cet article

L’Angleterre, ce n’est pas seulement Londres, le palais de Buckingham, Big Ben et le British Museum. L’Angleterre, c’est aussi et surtout les petites villes qui font sa grandeur, comme Liverpool. Située dans le Centre-Ouest du pays, près de la mer d’Irlande, la ville a connu la gloire grâce à son équipe de football et aux Beatles. Aujourd’hui, l’ancien premier port d’Angleterre, complètement redynamisé, séduit les voyageurs en quête d’authenticité et de nouveauté. Que faire à Liverpool ? Voici cinq adresses pour vous permettre de mieux connaître la ville le temps d’un week-end.    

Un hôtel

liverpool-hotel

Quoi de mieux, dans cette ville portuaire, que de séjourner dans un hôtel qui porte le nom du mythique bateau de croisière Titanic ? Ancienne rhumerie en brique rouge et à la structure d’acier, le Titanic Hotel spacieux et confortable nous plonge inévitablement dans le passé. Les 153 chambres de l’hôtel Titanic sont spacieuses et bien aménagées. Chacune offre une vue imprenable sur le port historique de Liverpool et les salles de bain disposent d’une douche à l’italienne ou d’une baignoire luxueuse. Le mariage de couleurs de chaque pièce apaise les esprits : entre ocre, crème, orange et gris anthracite, tradition et modernité sont les maîtres mots de cet hôtel cosy au cœur de Liverpool.
Stanley Dock, Regent Road, Liverpool, L30AN, Royaume-Uni
Site Web

Un bar

liverpool-bar

L’Alma de Cuba est l’un des endroits les plus branchés de Liverpool en ce moment. Ce bar-restaurant est installé dans une église qui commençait à tomber en ruine. Ici, l’eau bénite s’est changée en bière et les fidèles devenus des clients. Joliment restauré, ce bar fait toute la longueur de la nef et accueille la foule à partir de 22 heures lorsque le DJ se met aux platines. Le lieu accueille également des concerts dont certains gospels. Pour rester dans le thème.
St Peters Church, Seel St, Liverpool L1 4BH, Royaume-Uni
Site Web

Une boutique

liverpool-boutique

Il se murmure depuis quelques temps que Liverpool est le fief de la fripe. Pour chiner des merveilles, on pousse alors la porte de Bijoux & Vintage, situé  dans l’ancienne brasserie des bières Cains. On y trouve quoi ? Une sacrée collection de vêtements et accessoires vintages siglés mais « comme neufs », car Christine, la propriétaire,  tient avant tout à la qualité du produit.
The Courtyard, Cains Brewery, Stanhope Street, Liverpool. L8 5XJ, Royaume-Uni
Site Web

Un musée

liverpool-titanicmusee

Outre la Tate Modern à Londres et la Tate Galery à St Ives (Cornouailles), le Tate Liverpool est un des musées phares à voir lorsque l’on y vient en week-end. Dans ce musée aménagé sur les docks, dans le Merseyside, on y trouve une collection de pièces datant du XVIe  siècle à nos jours provenant de la collection nationale d’art britannique, mais aussi des œuvres contemporaines et modernes de la scène internationale. Le musée accueille également plusieurs expositions temporaires chaque année. En ce moment et jusqu’au 17 septembre 2017, le musée propose une exposition gratuite autour de deux artistes anglais que tout semble opposer : le peintre et poète William Blake et la plasticienne Tracey Emin, notamment connue pour son œuvre My Bed qui a fait scandale en 1998.
Albert Dock, Liverpool Waterfront, Liverpool L3 4BB, Royaume-Uni

Un rooftop

liverpool-rooftop

Perché au huitième étage de l’immeuble West Africa House, un toit-terrasse musical propose de bons cocktails pour admirer de haut la ville de Liverpool. Au programme ? Des cocktails signature préparés par des mixologues certifiés, une série de cidres parfumés et surtout une vue imprenable sur la ville et la rivière Mersey. Quand il ne pleut pas, c’est aussi le spot idéal pour admirer le coucher de soleil.
25 Water St, Liverpool L2 0RG, Royaume-Uni

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page