Les plus belles plages de Malte

Dans cet article

Sur la formidable île de Malte et de Gozo, rochers et piscines naturelles alternent avec étendues de sable. Criques rocheuses, plages de sable fin ou encore de galets constituent de fabuleux points de baignade. Voici sans tarder les plus belles plages de Malte.

Ghar Lapsi

plus-belles-plages-de-malte-ghar
Impossible de ne pas tomber amoureux de Ghar Lapsi. Cette petite crique dans les baisses falaises calcaires prend des allures de piscine naturelle entourée de marches en pierre et de quelques échelles en fer pour accéder à son eau cristalline. Littéralement « grotte de l’Ascension » la plage de Ghar Lapsi est réputée pour la plongée et abrite de nombreuses grottes sous-marines.

St Peter’s Pool

plus-belles-plages-de-malte-st-peters
Tout près de Marsaxlokk, à la pointe de Delimara Point dans le sud-ouest de Malte, St Peter’s Pool est l’une des plus belles piscines naturelles de Malte. D’une pureté cristalline, l’eau est agrémentée de couleurs azures et vertes claires. Elle offre également de nombreuses opportunités pour la plongée et le snorkelling. Difficile d’accès, elle est très peu connue des touristes, ce qui en fait une plage idéale pour se reposer et profiter de la beauté des lieux.

Ghajn Tuffieha Bay

plus-belles-plages-de-malte-ghajn
La baie de Ghajn Tuffieha Bay (littéralement « baie de la source des pommes ») se présente comme une étendue de sable rouge-brun de 250 m de long. Elle doit son nom au petit lac qui la surplombe et qui est un des rares points d’eau douce de Malte. Ce que l’on retient le plus de cette baie, c’est sa végétation luxuriante, des pentes couvertes d’acacias et de tamaris. Rien de mieux pour respirer l’air pur.

Golden Bay

plus-belles-plages-de-malte-golden-bay
Au nord-ouest de Malte, Golden Bay est l’une des plages les plus populaires de l’île. À 500 mètres environ de Għajn Tuffieha, parasols et chaises longues vous attendent sur son sable chaud. Le soir, on pique nique sur la plage pour admirer le coucher du soleil.

Anchor Bay

plus-belles-plages-de-malte-anchor
Au nord-ouest de l’île, Anchor Bay est une crique paisible et typique de Malte. Et si vous êtes attentif, vous verrez qu’un curieux village la surplombe ! Il s’agit en fait du « village de Popeye », qui a servi au tournage du film du même nom, avec Robin Williams. Située entre deux falaises, la baie est entourée de nombreux rochers, ce qui en fait une crique d’eau bien chaude et cristalline. Sur le côté gauche de la baie, il existe une grotte connue sous le nom de Scorpion Cave, lieu de prédilection des plongeurs qui peuvent y apercevoir des rascasses, des murènes, des mérous, des poissons perroquet ou encore des poulpes.

Mellieha Bay

plus-belles-plages-de-malte-mellieha
Plus grande plage de sable des îles maltaises, Mellieha Bay est une station balnéaire très populaire du nord de l’île. Elle est considérée comme sûre pour la baignade, sans courants ni vents violents. Avec ses 1,5 km de sable fin et ses eaux profondes, c’est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent se relaxer, mais aussi ceux veulent s’adonner aux sports nautiques comme le pédalo, le kayak ou encore le kitesurf.

Fomm ir-Rih

plus-belles-plages-de-malte-fomm
Fomm ir-Rih ou « la bouche du vent » au sens littéral du terme est la baie la plus isolée et la moins urbanisée de Malte. Il fait bon s’y baigner ou faire du snorkeling dans l’eau bleue et claire, au large des falaises sud.

Selmun Bay

plus-belles-plages-de-malte-selmun
La baie de Selmun, en forme de demi-cercle parfait, est le lieu le plus secret pour se baigner à Malte. Non loin de Mellieha, cette baie cachée est encore inconnue des touristes et offre un instant de calme et de sérénité.

Ramla Bay

plus-belles-plages-de-malte-ramla
Direction Gozo, petite sœur de Malte, qui n’est pas en reste niveau plages. Avec son sable roux-doré, Ramla Bay est l’une des plus belles plages de sable de Gozo. Au milieu des bambous derrière la plage, on peut apercevoir des vestiges de l’époque romaine ainsi que la grotte de Calypso, évoquée par Homère dans l’Odyssée qui règne sur l’ensemble du haut de la colline à l’ouest. Surnommée « la plage rouge », Ramla Bay se distingue par son sable couleur ocre et accueille une statue de la Vierge « Our Lady of Hope » (Notre-Dame de l’Espoir), posée face à la mer.

Wied il-Ghasri

plus-belles-plages-de-malte-wied
Cernée par les falaises, la mystérieuse crique de Wied il-Ghasri est une minuscule plage de galets que l’on atteint grâce à un escalier étroit creusé dans la roche. C’est un lieu hautement pittoresque, où il fait bon nager et faire du snorkeling lorsque la mer est calme, mais à éviter par mauvais temps quand de grosses vagues viennent s’engouffrer dans la gorge étroite où se glisse la mer.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page