Hôtel Casa Ellul à Malte

A La Valette, sur l’île de Malte, se niche un hôtel des plus baroque, le Casa Ellul, concentré d’authenticité et de sérénité. Mandaley vous emmène à la découverte de ce boutique hotel, témoin de la vie culturelle et architecturale de Malte.

Cachée derrière une élégante façade, en face de l’église des Carmélites au dôme impressionnant, la Casa Ellul appartient à la famille Ellul depuis des générations. D’où son nom; « Maison Ellul ». La famille Ellul l’a restaurée avec amour, pierre par pierre, mosaïque par mosaïque, pour ainsi créer un lieu accueillant et fascinant au cœur d’une ville tout à fait charmante. Ancien bâtiment datant du 19e siècle, l’hôtel Casa Ellul à Malte offre à ses visiteurs l’expérience culturelle ultime de vivre dans une authentique maison victorienne. Son style baroque et rococo vous séduira instantanément. D’ailleurs, ce style se remarque dès la porte de l’hôtel poussée. Des statues de l’époque gréco-romaine (notamment celle d’Héraclès), des colonnes, des moulures ornent le hall de la Casa Ellul. Son mobilier moderne édulcolore un peu ce côté baroque pour lui donner une touche de design et de modernité. Car l’objectif premier de la Casa Ellul à Malte est d’offrir un cadre intime et un service très personnel, où le client se sent à la fois comme chez lui, mais en même temps dans un autre monde.

hotel-casa-ellul-malte-hall
En convertissant leur maison de famille, Mathew et Andrew Ellul, deux frères, ont cherché à rester fidèle aux normes intemporelles tout en restaurant la gloire précédente de la propriété sans compromettre le confort suprême. Ce petit trésor qu’est la Casa Ellul leur a été transmis par leurs ancêtres et ils sont maintenant prêts à le partager avec les voyageurs du monde entier.

Hôtel Casa Ellul : Un panorama à 360 degrés sur Malte

A l’hôtel Casa Ellul, vous êtes invités à vous détendre, notamment sur le rooftop de l’établissement, situé au dernier étage. C’est l’attraction principale de ce boutique hotel et qui vous offre donc un panorama à 360 ° sur toute la Valette, notamment le dôme de l’Eglise Mosta.
A la différence des autres hôtels, la Casa Ellul ne propose pas des chambres classiques, mais uniquement des suites. Huit au total. Et toutes différentes et personnalisées. Ce qui rend donc cet hôtel de charme encore plus intimiste. Ce que l’on aime le plus dans ces suites, ce sont les baignoires sur pieds logées entre la fenêtre et le lit King-Size, mais également les petites touches de baroque comme la grande pendule dans la suite 2. Les suites sont toutes merveilleuses, et différentes les unes des autres. Les suites 1 à 5 sont décorées de manière classique, tandis que les suites 6 à 8 sont davantage orientées vers un modernisme. Mais celle que l’on aime le plus, c’est la suite 7, une jolie penthouse qui offre une vue incroyable à 360 degrés sur tout Malte.

A la découverte des plus belles plages de Malte

Bonne nouvelle, la suite 1 est entièrement adaptée aux PMR (personnes à mobilité réduite) et le reste de l’hôtel se dote de spacieux couloirs et ascenseurs pour les fauteuils roulants.
Seul bémol à l’hôtel Casa Ellul, pas de spa. Cependant, des soins relaxants et des prestations de beauté peuvent être réservées à l’avance et prodigués dans les chambres.

hotel-casa-ellul-malte-suite2

hotel-casa-ellul-malte-baignoire

Une petite faim ? Dirigez-vous au restaurant Risette, au cadre décontracté et raffiné. Le chef, Andrew Borg, vous propose une cuisine européenne et méditerranéenne, tout en mettant l’accent sur les produits frais et de saison. Vous pouvez commander, entre autres, un succulent tartare de thon au beurre d’algues, ou encore une excellente entrecôte de bœuf de Nouvelle-Zélande aux oignons blancs et trompettes de la mort. Au petit-matin, le buffet du petit-déjeuner vous séduira par la variété et la fraîcheur de ses produits : Céréales, fruits frais, jus pressés, viennoiseries chaudes, œufs préparés à la commande, pains de toutes sortes et tant d’autres surprises encore.

Vous l’aurez compris, l’hôtel Casa Ellul est une véritable ode au voyage qui combine le luxe élégant et design intemporel. En somme, l’hôtel Casa Ellul offre tout ce dont le voyageur éclairé a besoin pour un séjour confortable dans la merveilleuse île de Malte.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Casa Ellul – Matle
Adresse : 81, Old Theatre Street, Valletta, Malte
Prix : A partir de 200 € la nuit.
Téléphone : +356 2122 4821
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page