Villa Pliniana, villa de luxe sur le Lac de Côme

Dans cet article

Tout près de l’hôtel Il Sereno, la Villa Pliniana est une villa de luxe sur le Lac de Côme. Visite de cette bâtisse de charme, imposante et romantique à souhait.

En bordure du Lac de Côme, la Villa Pliniana est un magnifique palais italien du XVIe siècle situé sur un terrain de 18 hectares. Ce domaine privé comprend pas moins de 18 chambres, un quai privé, une dépendance, un spa, de vastes jardins et une piste d’atterrissage pour hélicoptère. Relié à l’hôtel Il Sereno, il bénéficie des mêmes services de luxe, le monde en moins. On y accède depuis les routes, mais l’expérience n’est que plus magique lorsque l’on emprunte l’une des vaporinas de l’hôtel. Le bateau tangue ce jour là, alors que nous nous dirigeons vers la villa pour une visite privée. Le trajet dure un peu moins de 5 minutes, mais nous tentons d’en profiter au maximum et de s’imprégner de l’aura et de la magie du lac. La Villa Pliniana apparaît alors majestueuse et imposante.

Villa de luxe sur le Lac de Côme vue

On comprend alors que cette villa de luxe sur Lac de Côme a une histoire et un vécu incroyables. C’est en effet ici même que le comte Giovanni Anguissola de Plaisance s’est réfugié après avoir participé à un coup d’État du palais. Puis, du 18e au 19e siècle, cette villa de luxe sur le Lac de Côme a été la résidence préférée de grandes personnalités, à l’instar de Napoléon, Bellini, Lord Byron, Fogazzaro, Foscolo il verseggiò et même Rossini, qui y composa en seulement six jours, l’ensemble de son Opéra Tancredi en 1831. Abandonné puis restauré au fil des années, ce magnifique palace italien a aujourd’hui retrouvé toute sa splendeur d’antan grâce à un travail méticuleux de rénovation. La terrasse de la villa permet d’avoir une vue imprenable sur le lac et ses montagnes. Les arcades soutenues par des colonnes jumelées, les moulures, le mobilier noble ainsi que les œuvres d’art qui composent les différentes pièces, confèrent un charme fou à la villa. Mais si nous avons l’impression d’avoir remonté le temps à la Villa Pliniana, les aménagements des espaces communs et des suites nous permettent de garder les pieds sur terre, au 21e siècle.

Villa de luxe sur le lac de Côme salon1

Ici, portraits encadrés de dorures côtoient enceintes Bluetooth, tout comme lits à baldaquins fusionnent avec écrans plasma. Sans grande surprise, on apprend que c’est la designer Patricia Urquiola, également à l’origine de la décoration du Il Sereno, qui s’est chargée d’apporter une touche contemporaine au lieu, tout en conservant le charme et l’histoire de la Villa Pliniana.

Villa de luxe sur le Lac de Côme : Des chambres avec vue

18 chambres luxueuses composent la Villa Pliniana en Italie, et sont réparties en 4 villas (la Villa Pliniana, principale, ses 4 grands appartements, et 3 autres villas individuelles). En tout, 39 hôtes peuvent être hébergés au sein de cette villa de luxe sur le Lac de Côme. Certaines villas se dotent de cuisines bien équipées, l’idéal pour faire appel à un service de traiteur ou d’un chef et se sentir comme chez soi, mais en mieux.

villa de luxe sur le lac de Côme chambre

Toutes les chambres, ou presque, offrent une vue directe sur le lac et ses paysages. Depuis le lit, on savoure ce tableau pittoresque, d’un calme absolu et on se plaît à observer les allers et retours des ferries et bateaux Riva sur l’eau agitée.

Il Sereno, hôtel intimiste sur les rives du Lac de Côme

Mais que les invités de la Villa Pliniana ne soient pas envieux de la piscine de 18 mètres de long de l’hôtel Il Sereno. Cette bâtisse splendide peut se targuer d’accueillir une belle piscine chauffée en intérieur, un jacuzzi, un hammam, un sauna ainsi que des douches écossaises.

villa de luxe sur le lac de côme piscine1

Mais la Villa Pliniana, c’est surtout 7 hectares de jardins avec une vue imprenable sur le lac scintillant pouvant accueillir jusqu’à 500 convives. L’idéal pour des séjours en famille, en groupes d’amis ou pour organiser des événements privés comme des mariages ou des réceptions. La Villa Pliniana est un lieu magique sur le mythique Lac de Côme qui nous plonge dans l’Histoire de l’Italie et nous permet de vivre pleinement la véritable dolce vita italienne.

Informations sur la villa

Villa Pliniana – Lac de Côme
La Villa Pliniana doit être louée dans son intégralité, pour une journée ou la semaine.
Adresse :
Via Cesare Poggi, 29, 22020 Torno CO, Italie
Téléphone : +39 031 547 7800
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page