8 plages cachées en Italie

Dans cet article

Vous avez fait le tour des plages d’Italie et cherchez un endroit calme pour poser votre serviette cet été ? Nous vous avons sélectionné 8 plages cachées en Italie pour bronzer et nager à l’abri de l’agitation et de la foule.

8 plages cachées en Italie : Baie de Camogli, Ligurie

endroits-magiques-en-italie-camogliCet été, pas besoin d’aller jusqu’à Cinque Terre, bondée de touristes. À seulement 30 minutes de Gênes, la baie de Camogli en Ligurie est une petite ville balnéaire pittoresque qui se distingue par son eau bleue, ses bâtiments colorés bordant le rivage et son calme incroyable. Ceux qui aiment la plongée sous-marine peuvent voir la célèbre statue submergée du Christ de l’Abîme.
Où dormir ? Au Meliá Genova, un 5 étoiles situé sur un boulevard calme bordé d’arbres, en plein coeur de Gênes.
Réserver cet hôtel

San Fruttuoso, Ligurie

plages cachees en italie san fruttuosoToujours en Ligurie, San Fruttuoso est l’une des plus belles plages cachées en Italie. Crique idyllique, eau chaude, abbaye médiévale en arrière-plan : nul doute que cet endroit magique soit le paradis. Pour y accéder, vous pouvez soit traverser le promontoire de Portofino, soit prendre un ferry (horaires sur golfoparadiso.it).
Où dormir ? Au Grand Hotel Savoia, pour son côté mythique et grandiose.
Réserver cet hôtel

Cilento Coast, Amalfi

plages cachees en italie cilentoParmi les plus belles plages cachées en Italie, Cilento Coast sort du lot. Non loin de la célèbre promenade côtière d’Amalfi et des plages rocheuses bondées, vous trouverez une plage idyllique : des kilomètres de sable doux, des roches calcaires, une végétation luxuriante. Une plage au décor de carte postal, à l’abri de toute agitation touristique.
Où dormir ? Au NH Collection Grand Hotel Convento di Amalfi pour une vue imprenable sur la baie.
Réserver cet hôtel

Cala Fonte, Ponza

plages cachees en italie ponza1Louez un scooter et dirigez-vous vers l’extrémité de la petite île de Ponza, à Cala Fonte, à seulement sept kilomètres de là. Vous y trouverez l’une des plus belles plages cachées en Italie, avec en plus d’une vue sur l’île de Palmorola, une eau claire et bleue, parfaite pour la plongée en apnée.
Où dormir ? A l’hôtel Torre Dei Borboni pour profiter de sa belle piscine avec vue sur la mer.
Réserver cet hôtel

Lido Il Faro, Naples

plages cachees en italie lidoMoins connue que la pétillante Capri, Anacapri n’en vaut pas moins le détour. Si vous cherchez des plages cachées en Italie, celle de Lido Il Faro à Anacapri est ce qu’il vous faut. Eaux cristallines, terrasses ensoleillées nichées entre les rochers, falaises blanchies par le soleil qui bordent une petite crique cachée et une vue imprenable sur les Faraglioni depuis le fort antique : Lido Il Faro a un doux goût de la dolce vita.
Où dormir ? Au Grand Hotel Vesuvio qui surplombe le golfe de Naples, l’île de Capri et le Vésuve.
Réserver cet hôtel

Spiaggia di Sansone, Toscane

plages cachees en italie spiaggia sansoneOutre l’art et le vin, la Toscane est une région fascinante qui a tellement plus à offrir. En sautant sur un bateau au large de la côte Toscane, vous vous retrouverez sur l’île d’Elbe, qui abrite la spectaculaire plage Spiaggia di Sansone.  Son eau est d’une transparence incroyable, et sa variété de rochers et grottes fréquentés par des poissons colorés, en fait une destination idéale pour les passionnés de snorkeling.
Où dormir ? A la Villa Tolomei qui vous plonge dans l’époque de la Renaissance italienne, notamment avec ses chambres luxueuses aux plafonds ornés de fresques.
Réserver cet hôtel

Parco Naturale della Maremma, Toscane

plages cachees en italie maremmeToujours en Toscane, le parco naturale della Maremma abrite l’une des plus belles plages cachées en Italie : Marina di Alberese. Loin des typiques plages surpeuplées du littoral Italien, la Marina di Alberese est un lieu unique. On s’y prend Robinson Crusoé, avec la forêt qui empiète sur le sable, les petites cabanes en bois flotté et le silence. La plage s’ouvre sur une baie où l’on aperçoit des îles et quelques bateaux de pêche paisibles.
Où dormir ? Au Grand Hotel Croce Di Malta qui vous séduira par sa piscine extérieure et son spa de luxe.
Réserver cet hôtel

Porto Selvaggio, Pouilles

plages cachees en italie pouillesParmi nos adresses secrètes dans les Pouilles, il y a la plage de Porto Selvaggio. Littéralement « port sauvage », elle se situe au Nord de Gallipoli, le long de côte. Elle est entourée de maquis, de forêts de pins et de très belles criques. Les falaises qui bordent la côte abritent également de nombreuses grottes.
Où dormir ? A la Masseria Torre Coccaro un hôtel familial situé à Savelletri.
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page