Hôtel Hofgut Sternen au sein de la Forêt Noire

Dans cet article

Situé à proximité d’Hinterzarten, le Best Western Hotel Hofgut Sternen est un établissement 3 étoiles supérieur installé dans un superbe bâtiment traditionnel, dans la pittoresque campagne de la Forêt Noire.

Un paysage envoûtant entoure l’hôtel Hofgut Sternen. Des forêts sombres, des gorges romantiques, une neige lisse et blanche immaculée. Tout droit sorti d’une carte postale, le Hofgut Sternen représente la quintessence de la Forêt Noire où il fait bon poser ses valises après avoir visité les régions qui l’entoure. Car le Hofgut Sternen n’est pas un quelconque hôtel en Forêt Noire, c’est une tradition à part entière qui vous aidera mieux à comprendre l’histoire et le vécu de cette partie de l’Allemagne.

Tradition et modernité au Hofgut Sternen

Il se murmure que le plus grand des poètes allemand, Goethe, aurait passé deux séjours dans la vallée du Höllental et aurait logé dans l’auberge « Wirtshaus unter der Steig». C’est ainsi que se nommait l’hôtel Hofgut Sternen autrefois. Depuis son séjour, rien n’a été perdu dans le charme d’antan. Si beaucoup de choses ont changé en matière de confort, la tradition perdure et les chambres gardent tous un souvenir de son passage.

hotel-hofgut-sternen-hotel

Le Hofgut Sternen à lui seul regorge de traditions et bien sûr de nombreuses histoires… Tout comme celle de Marie-Antoinette. Cette dernière aurait fait une halte dans ce qui était autrefois une auberge afin de pouvoir changer de toilette avant sa noce avec Louis XVI. Toutes ces histoires sont la raison même des vacances si appréciées en Forêt Noire. Elles attirent des touristes du monde entier et font partie intégrante de sa tradition. Tradition qui se reflète dans les nombreux objets de l’hôtel. Ainsi, l’emblème de la Forêt Noire que l’on peut retrouver au sein même du Hofgut Sternen, est le Bollenhut (chapeau traditionnel à pompons), mais aussi les traditionnelles pendules à coucou. Par ailleurs, vous pourrez aussi déguster une part de gâteau Forêt Noire, dessert typique de la région, au SB Ravenna-Grill ou au restaurant de l’hôtel.

hotel-hofgut-sternen-coucou
Tout en gardant la tradition intacte, les chambres sont modernes et décorées dans un style contemporain avec tout le confort nécessaire. Spacieuses, ces chambres comportent une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Certaines disposent également d’un balcon ! Et quelle joie lorsque la neige commence à tomber, d’apercevoir ses flocons à travers les fenêtres de la chambre ! Construites dans un style traditionnel, les chambres dont la principale matière est le bois, ont toutes un caractère unique. Suite, studio, deluxe… elles dégagent toutes un style empreint d’histoire, d’art et de culture.

hotel-hofgut-sternen-chambre

hotel-hofgut-sternen-chambre2
L’hôtel possède également un jardin avec une terrasse pour les beaux jours, un bar et deux restaurants  dans lesquels pourrez savourer la bonne cuisine du Hofgut. Au menu, spécialités régionales de la Forêt-Noire ainsi que des plats internationaux. Si vous avez le mal du pays, le restaurant propose une délicieuse fondue bourguignonne et savoyarde ! Autre point positif de l’hôtel : le personnel est serviable, attentif et souriant, que ce soit à la réception, au restaurant et même au bar. Il reste à vos petits soins pour vous assurer tout le confort nécessaire et n’hésitera pas à vous conter les histoires incroyables de l’hôtel et de la Forêt Noire.

hotel-hofgut-sternen-restaurant
Aussi, pendant votre séjour, ne manquez pas  de faire un tour à la verrerie de l’hôtel, le fameux « Glashaus », où les souffleurs de verre exercent leur savoir-faire avec grande précision et où vous pourrez admirer les magnifiques formes de verres de toutes les couleurs. Une fabuleuse idée cadeau à ramener dans sa valise pour les fêtes !

Informations Pratiques

Hôtel Hofgut Sternen
Höllsteig 76, 79874 Breitnau/Hinterzarten, Allemagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page