Kenya

Bienvenue au Kenya

Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est avec un littoral sur l'océan Indien. Il englobe la savane, les lacs, la spectaculaire vallée du Grand Rift et les montagnes. Il abrite également une faune sauvage et compte de nombreux parcs nationaux dans lesquels on rencontre aussi bien des lions et des girafes que des gnous et des zèbres. Le parc national le plus connu est la réserve nationale du Masai Mara, située au sud-est du Kenya, qui permet entre autres d'assister à la Grande Migration.

Nairobi, la capitale, bénéficie elle aussi de grands espaces et de parcs ainsi que de jardins, ce qui en fait une ville aérée et sereine. On y visite le Kenyatta Conference Center, le Parlement, la Court House, le mausolée de Kenyatta, la grande mosquée Jamia et d'autres monuments historiques. Mais Nairobi, c'est surtout le point d'ancrage pour partir à la découverte des autres régions du Kenya, comme Laikipia, le lac Bogoria, le Parc national d'Ambosseli, Kericho ou encore le parc national de Tsavo.

Autre ville à ne pas manquer lors d'un voyage au Kenya : Mombassa. Située sur la côte Est, Mombasa est la plus grande ville de la côte kenyane. En plus de ses nombreux vestiges coloniaux, elle se démarque par ses plages aux eaux chaudes et cristallines.

Enfin, on n'omet pas de faire un safari au Kenya. Les terres kenyanes sont propices pour partir à la rencontre d'animaux sauvages, dans leur environnement naturel. Attention toutefois, nous vous recommandons de respecter au maximum nos amis les bêtes, sans empiéter sur leur terrain et détériorer leur environnement. Ayez de préférence recours à un guide pour vous aventurer dans les réserves et les parcs, notamment celui du Masai Mara.

Kenya : Infos Pratiques

Décalage horaire : + 2h hiver/+ 1h été
Durée de vol direct : 9 heures depuis Paris, jusqu’à Nairobi.
Langues : Swahili , anglais.
Monnaie : Shilling (KES)
Courant : Adaptateur nécessaire (Prise à trois fiches).

Passeport et Visas

Un visa est nécessaire pour se rendre au Kenya, ainsi qu'un passeport valide 6 mois après la date de retour et comportant obligatoirement au moins 2 pages vierges (une pour le visa et une autre pour le tampon de sortie).

Kenya : Les incontournables

  • Kasbah des Oudayas
  • Nairobi
  • Maasai Mara
  • Parc national Amboseli
  • Kilimandjaro
  • Île Lamu

Vaccins conseillés

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Les vaccins universels (DTCP, hépatite B), le vaccin contre l'hépatite A, la typhoïde ou encore les traitements antipaludiques sont vivement conseillés.

Quand partir à Kenya

J
13/26
9 h
37 j
F
14/27
9 h
63 j
M
15/26
9 h
124 j
A
15/25
7 h
189 j
M
14/23
6 h
190 j
J
13/22
6 h
45 j
J
12/22
4 h
14 j
A
12/22
4 h
22 j
S
12/25
6 h
30 j
O
14/25
7 h
52 j
N
14/24
7 h
148 j
D
14/24
8 h
95 j
Tous nos articles sur Kenya