Ocho Rios : ville des plaisirs

Dans cet article

Ocho Rios, ville jamaïcaine située sur la côte nord de l’île, est une ville qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie.Si de nombreux touristes viennent chaque année s’accaparer les plages principales, il reste de nombreuses activités à découvrir.

Ocho Rios : Une ville attractive

Dans cet ancien port de pêche ne vous attendez pas à découvrir monts et merveilles. Les monuments ne sont pas légion, quant à l’aspect culturel, il n’est pas omniprésent. Détendez-vous à Ocho Rios et partez pour des activités incroyable qui vous rapprocheront de la nature, mais également des jamaïcains.

La plongée, les chutes et le reggae

Les chutes de la Dunn

Le Dunn est un fleuve qui prend sa source dans les hauteurs du centre de la Jamaïque. Il se jette dans la mer des caraïbes à Ocho Rios. C’est l’un des plus beaux spectacles naturels qu’offrent les caraïbes. Sur plus de deux cent vingt mètres le Dunn se vide dans la mer. Depuis le haut des chutes le panorama est incroyable ! Mais ce qui ressort de ces chutes sont certainement les lagons de couleurs magnifiques sur les côtés du Dunn. Vous pouvez choisir de grimper sur le côté à partir de la mer, ou le descendre en partant du sommet. Les paysages et la nature magnifiques vont permettront de profiter de cette activité qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

La plongée sous-marine

Les fans de plongée sous-marine ne seront pas déçus. Ocho Rios est est endroit fait pour eux ! Tout est fait pour que les plongeurs soient mis dans les meilleures dispositions. Ils pourront se faufiler entre les coraux, nager avec des poissons aux couleurs resplendissantes. Les plongeurs pourront également admirer les vestiges de certains bateaux ayant coulé au XIXe siècle. Un spot de plongée à découvrir.

Le festival Reggae Sunsplash

Bob Marley, Peter Tosh, Third World, tous sont passés par le Reggae Sunsplash organisé chaque année à Ocho Rios. Dans une ambiance propice au reggae, vous pourrez assister à l’un des plus gros festivals reggae du monde. Vous assisterez à des concerts tantôt calmes aux sonorités reggae anciennes, mais il vous sera également possible de voir sur scène des artistes bien loin de leurs images. Avec le reggae comme influence, de nombreux artistes ont notamment décidé de le faire évoluer. Le Ska est une des déclinaisons présentes dans le festival. Si vous êtes amateurs de reggae, vous ne pourrez échapper à ce concert. Sur les terres du reggae, avec les meilleurs chanteurs dans leurs domaines, vous n’avez d’autres choix que de vous rendre à Ocho Rios.

Comment s’y rendre?

Ville de la côte nord de la Jamaïque, Ocho Rios est un lieu facilement accessible. Par la route, en taxi, en voiture ou en bus il est possible d’accéder à la ville sans aucun problème. Laissez vous tenter par Ocho Rios !

Liens utiles

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page