Fort Bazaar, l’hôtel de charme à Galle à l’aspect colonial

Un hôtel de charme à Galle chargé d’histoire : Bienvenue au Fort Bazaar, un établissement intimiste à l’aspect colonial, qui ne compte que 18 chambres.

Sur la pointe sud-ouest du Sri Lanka, à 119 km de Colombo, Galle est une ville fortifiée, riche d’histoire, qui a joué un rôle majeur pour les navigateurs et les explorateurs du XVIe siècle. Si Galle était l’escale stratégique sur la route des épices, elle constitue un arrêt fondamental lorsque l’on visite le Sri Lanka. Fondés par les Portugais au XVIe siècle, les remparts robustes et les charmantes rues coloniales du Fort de Galle, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, sont incontournables quand on voyage au Sri Lanka. Pas étonnant donc, que l’hôtel Fort Bazaar, qui porte bien son nom, ait gardé cet aspect colonial, comme un héritage du XVIe siècle. Situé dans la rue Church, dans la baie de Galle, le Fort Bazaar prend ses quartiers au sein même du fort de Galle. Cet hôtel de charme à Galle promet sérénité, service haut de gamme et gastronomie moderne raffinée. Il constitue un refuge de tranquillité dans la ville animée de Galle, parfait pour faire une coupure et se reposer pleinement.

hôtel de charme à Galle exterieur1

Le Fort Bazaar est un 5 étoiles de luxe, qui séduit par son chic colonial et son atmosphère chaleureuse. Cet hôtel de charme à Galle a complètement été réinventé et repensé pour la jeune génération des globetrotteurs, en quête d’histoire et de modernité à la fois.

Un hôtel de charme à Galle, chargé d’histoire

Retraite paisible au Sri Lanka, le Fort Bazaar prend ses quartiers dans une maison de ville du XVIIIe siècle entièrement restaurée. En tout, 18 chambres élégantes et coquettes composent cet hôtel de charme à Galle. Parmi elles, 15 chambres, « Bazaar » et « Banyan » (respectivement de 35 et 32 m²) , sont réparties autour d’une cour centrale, de deux étages, située derrière la maison principale. Les trois autres chambres, qui sont en fait des suites (« Upper Suite » et « Upper Family Suites »), se trouvent dans le bâtiment d’origine, et se distinguent par leurs hauts plafonds, leurs poutres apparentes et leur vues uniques sur le fort. Certaines suites qui se situent au rez-de-chaussée, possèdent des petites terrasses et permettent de se détendre pleinement.

hôtel de charme à Galle chambre

hôtel de charme à Galle chambre2

Les chambres sont toutes spacieuses et contemporaines. Elles s’imprègnent toutes d’une atmosphère très orientale, loin des décorations design et urbaines. Ce qui interpelle au premier abord, ce sont les lits à baldaquin, véritable trésor de l’empire colonial, mais également ses ventilateurs vrombissants, d’époque et en bois : Retour dans le temps assuré !

hôtel de charme à Galle restaurant1

Côté gastronomie, le Fort Bazaar vous ouvre les portes de son restaurant, Church Street Social, situé côté cour. C’est ici qu’est servi le petit-déjeuner, composé notamment d’un excellent granola fait maison et de jus de mangue frais, que l’on déguste dans la cour carrelée et ombragée par un frangipanier séculaire. A l’heure du dîner, le Church Street Social vous fait découvrir des plats typiquement sri-lankais à l’instar du curry de porc noir ou de gombos en sauce, à savourer confortablement installés sur des banquettes d’inspiration mauresque.

Un hôtel de charme à Galle et un spa unique au Sri Lanka

Pour le moment, pas de piscine au Fort Bazaar, mais elle est en cours de construction dans l’arrière cour. Cet hôtel de charme à Galle possède néanmoins un spa, nommé le « Z Spa », parfait pour s’échapper encore plus de l’agitation de la ville. Dans ce spa, règne une atmosphère paisible et reposante, presque unique au Sri Lanka.  Z Spa dispose de trois salles de soins, d’un sauna et d’un espace esthétique notamment pour les manucures et les pédicures. A vous de choisir entre massage, gommage, enveloppements corporels, soins du visage ou pourquoi pas les quatre pour vous requinquer entièrement ? A noter que chaque traitement peut être adapté à vos besoins. Les produits du Z Spa sont garantis sans produits chimiques et proviennent de chez Ophir, marque locale de cosmétiques bio, mettant l’accent sur le thé rouge, vert, rose et noir du Sri Lanka.

hôtel de charme à Galle salon

Vous l’aurez compris, le Fort Bazaar est le parfait hôtel de charme à Galle pour s’imprégner encore plus de l’atmosphère sri lankaise et d’être le témoin de son fort passé colonial.

Informations pratiques sur l’hôtel

Fort Bazaar
Adresse : The Fort Bazaar, 26 Church Street, Galle Fort, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page