Visiter Kuala Lumpur en 2 jours

Dans cet article

Kuala Lumpur est une ville étendue, cependant les centres d’intérêts sont assez regroupés dans le centre ville, qui lui est compact. 2 jours suffisent pour la découvrir. Kuala Lumpur est appelée KL par les locaux. Ne soyez donc pas surpris(e).

Il est parfois difficile de se déplacer à pied à travers KL, car les trottoirs sont parfois inexistants.

Cela étant, ça reste le meilleur moyen de découvrir une ville et de faire des découvertes de lieux, ou d’édifices que vous ne feriez pas en voiture par exemple. Le métro est très bien développé, et les taxis ne sont pas chers. Demandez toujours le prix avant de monter à bord d’un taxi.

Les Tours petronas

Kuala Lumpur les tours Petronas

Appelées avec fierté par les locaux les Twin towers, c’est un des lieux emblématiques de Kuala Lumpur. L’équivalent de la Tour Eiffel pour Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas la formule 1 et Petronas, il s’agit d’une multinationale malaisienne de Pétrole. Le pétrole était la 1ère industrie en Malaisie jusqu’à ce que le prix du Baril grimpe. Toutefois, malgré la crise pétrolière, le pays continue d’afficher une croissance par an de 4,5%. Les tours sont donc l’emblème du succès économique de la Malaisie. D’ailleurs elles étaient les plus grandes tours du monde jusque la création de la Burj Kalifah à Dubaï.

Pour ma part, je n’ai pas voulu monter dans les tours, n’y voyant pas trop d’intérêt. Je vous invite plutôt à vous rendre dans l’un des rooftops de Kuala Lumpur dans lesquels vous pourrez à la fois admirer les tours et avoir une vue sur tout KL.

Pour les passionnés de F1, vous pouvez tout de même rentrer de le hall et découvrir les 2 monoplaces de Rosberg et Hamilton exposées à l’entrée.

Les meilleurs rooftops de Kuala Lumpur sont ici

Kuala Lumpur City Center (KLCC) Park

Au pied des tours, juste derrière, se trouve le Kuala Lumpur City Center (KLCC) Park. Le park est agréable et vaste. Très arboré, il permet de faire un break loin de l’agitation de la ville. Une piste pour courir ainsi qu’une piscine permettent aux locaux et aux visiteurs de faire du sport et de se détendre. Vous pouvez également l’emprunter pour rejoindre le Traders hôtel et son sky bar.

China Town

Kuala Lumpur et le quartier de China Town

Comme dans toutes grandes villes du monde, KL ne fait pas exception et a son quartier chinois. D’autant plus que la Malaisie est habitée par 3 cultures : Les chinois, les musulmans et les hindous.

Dans China Town, baladez-vous Jalan Petaling (jalan = rue), très colorée et animée, vous y découvrirez les marchés et boutiques de contre-façons de montres et sacs. Allez ensuite Jalan Tun HS Lee où se trouve le temple hindou de… . C’est le plus ancien temple hindou de Malaisie. Prenez le temps d’observer son dôme coloré et rempli de divinités qui s’érigent vers le ciel. Un peu plus loin sur la droite, se trouve le temple taoïste Sze Ya. L’emplacement de ce temple fut déterminé par les règles du Feng Shui.

N’hésitez pas à rentrer dans ces 2 lieux de cultes, riches et surprenants graphiquement parlant.

Kuala lumpur China Town

L’intérieur de Ali, Muthu et Ah Thak. Volontairement gardé dans son jus, ne vous fiez pas aux apparences, la nourriture est délicieuse et l’endroit est propre

Kuala lumpur China Town

Pour déjeuner je vous recommande 2 adresses dans le sud de China Town qui valent vraiment le détour.

Le 1er restaurant Ali, Muthu et Ah Thak dans lequel vous mangerez des plats typiquement malais. Ne soyez pas surpris de retrouver des noms de plats indonésiens pour ceux qui connaissent, la nourriture malaisienne ressemble beaucoup à la nourriture indonésienne (lien vers article indonésie) Ainsi vous pourrez déguster des Nasi Goreng. Pour ceux qui ont été en Thailande (lien vers la Thailande), c’est l’équivalent du Fried Rice. Si vous n’aimez pas les plats épicés, demandez un Nasi Goreng Cina.

> Adresse : Ali, Muthu & Ah Hock, Oasis Ara Damansara, Jalan PJU 1A/7, 47301 Petaling Jaya,

Le 2ème restaurant Old China Café, est comme son nom l’indique un restaurant Chinois. Je n’ai pas eu le temps de goûter aux plats et si vous êtes comme moi, passez au moins prendre un thé, ou un café, ne serait-ce que pour l’endroit et son atmosphère particulière. Le thé vert japonais est délicieux.

> Adresse : 11 jalan Balai Polis, Kuala Lumpur

www.oldchina.com.my

Kuala Lumpur

Si vous voulez gouter à des plats typiquement malais, demandez des Sang har meen (nouilles fraiches et fruits de mer) ou des pan meen ou ikan bilis.

Merdeka square

Merdaka Square Kuala Lumpur

C’est à cet endroit que fut proclamée l’indépendance malaisienne en 1957. Ancienne colonnie britannique, le Merdaka square est doté d’un terrain de criquet. Ce qui surprend sur cette place c’est le mélange d’ambiance coloniale avec ses bâtiments anciens et typiquement britanniques et d’architecture victorienne tels que l’église St Mary mélangés avec des bâtiments maure et moghole tel que le bâtiment du Sultan Abdul Samad

Ce lieu est magique. Etant fan d’ambiance colonial d’Asie et de l’histoire de cette époque, j’ai adoré.

KL Bird Park

Comme son nom l’indique ce parc abrite des oiseaux. Plus de 200 espèces, presque toutes provenant d’Asie du Sud Est et volant librement sous une immense canopée. Vous y trouverez des espèces telles que des autruches, des flamants roses, des perroquets, des calaos, etc.

Le parc est ouvert de 9h à 18h

> Adresse : Jalan Cenderawasih

> Site Web : www.klbirdpark.com

Bukit Nanas Forest Reserve

Bukit Nanas à Kuala Lumpur

La Malaisie est très près de l’équateur. Le temps y est chaud et humide, laissant pousser une flore verdoyante. Vous trouverez dans KL des endroits avec une végétation florissante. Cette réserve forestière est la 1ere à avoir partie de jungle à avoir été protégée en Malaisie. Son nom signifie La colline des Ananas.

> Ouvert de 7h à 18h.

Si vous êtes membre Mandaley, vous pouvez accéder à la fiche téléchargeable avec le plan détaillé et toutes les adresses


Découvrez la Malaisie en Vidéo

Voir la vidéo en plein écran >

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page