Les plus belles plages de Malaisie

Dans cet article

La Malaisie offre de très belles plages et ses îles sont paradisiaques. Les meilleures se trouvent sur le côté Est du pays, dans la mer de Sulu, aux abords des Philippines, ainsi que sur les îles Perhentian. Pour rendre votre voyage plus facile, nous vous avons sélectionné les plus belles plages de Malaisie, à visiter absolument.

Plages de Malaisie : Pulau Redang

plages-de-malaisie-pulau-redang
L’île de Pulau Redang est sauvage et mystérieuse. Elle se distingue par ses roches rouges sur le sable blanc immaculé, mais aussi ses coraux spectaculaires et la pureté de son eau. Si cette île située au nord-est du pays compte parmi les plus belles plages de Malaisie, elle brille également par son spot de plongée, accessible à tous.

Pasir Bogak, Pangkor

Pasir Bogak plage de Malaisie
L’île de Pangkor est située dans l’état de Perak en Malaisie, sur la côte ouest. La plage de Pasir Bogak est une plage de rêve, sauvage et secrète. Mieux encore, la plage possède une faune et une flore aquatique fleurissante qui fait le bonheur des plongeurs amateurs ou confirmés.

Teluk Kerma, îles Perhentian

Teluk Kerma
C’est une toute petite baie très calme qui prend ses quartiers sur les îles Perhentian. Teluk Kerma a su conserver sa tranquillité et reste idéale pour snorkeling,

Turtle Beach, îles Perhentian

Turtle Beach Malaisie
Toujours sur les îles Perhentian, la plage de Turtle Beach permet, comme son nom l’indique, d’observer et de nager avec les tortues. L’eau est limpide et turquoise, mais surtout très propre et le sable fin. Un vrai paradis sur terre.

Teluk Dalam, îles Perhentian

Teluk Dalam
Teluk Dalam, sur les îles Perhentian côté Besar, se présente comme une baie arrondie offrant des plages de sable blanc et une eau cristalline.  Très peu connue des touristes, elle reste calme et tranquille, idéale pour se reposer après avoir passé la matinée à visiter Kuala Lumpur.

Main Beach, îles Perhentian

main beach plage de Malaisie
Toujours à Besar, Main Beach est une longue bande de sable blanc, bordée de palmiers, et à l’eau cristalline, qui ressemble à s’y méprendre à une piscine.

Tioman

Tioman Malaisie
Côté Est de la Malaisie, la petite île de Tioman surprend par son paysage volcanique et son côté sauvage. Végétation luxuriante, eau turquoise et superbes fonds marins de coraux et poissons multicolores : la plage de Tioman a tout pour séduire.

Mamutik, Borneo

Mamutik Plage Malaisie
Ceux qui souhaitent éviter la foule et se retrouver dans le calme et la tranquillité, adoreront l’île de Mamutik à Borneo, au large de la mer de Sulu. Petite, la plage offre cette ambiance d’île déserte que les plus aventuriers affectionnent.

Office du tourisme de Malaisie

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page