Hôtel à Bali : Panchoran Retreat

Dans cet article

[Edit du 21/12/17 : le Panchoran Retreat à Bali a définitivement fermé ses portes ]

Ubud ville située au cœur de Bali, en Indonésie, est en plein milieu de la végétation, de rizières et de ravins escarpés. Elle reste le foyer culturel et traditionnel balinais. Panchoran Retreat est un hôtel à Bali, en plein cœur d’Ubud, comme un havre de paix caché, loin de l’affluence des touristes. Visite.

Hôtel à Bali : Le secret d’un havre de paix caché

De plus en plus de curieux affamés de découvertes et d’authenticité viennent à Ubud, ville située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie. Et pourtant malgré l’affluence, un havre de paix y est dissimulé. Son nom ? Panchoran Retreat. Ce n’est pas un complexe hôtelier commun comme tous ceux que l’on trouve à Bali, mais une petite adresse de charme que l’on voudrait garder pour soi. L’une de ses spécificités : être connue par quelques chanceux seulement. Il faut en avoir entendu parler pour y avoir accès. On ne le retrouve sur aucun site de réservation classique (la réservation s’effectue directement par téléphone ou par mail).

Dans cet hôtel à Bali, vous serez coupés du monde et plongés dans un univers simple et pourtant hors du commun. Un paradoxe ayant pour mot d’ordre l’évasion. Une bulle de verdure de 10 hectares consacrée à la sérénité en accord avec la nature, dans un esprit de design naturel. Aucune montagne ou falaise à gravir pour atteindre ce havre, il se trouve à seulement 10 minutes (en voiture) du centre d’Ubud.

Hôtel à Bali : Une forteresse de bambou

On se prendrait presque pour Tarzan ou Jane dans ce cadre au décor de jungle. Car le Panchoran Retreat est abrité dans une forêt, une jungle privatisée. C’est une création de la designer irlandaise, Linda Garland connue localement comme « la reine de bambou» en Indonésie et en Irlande. Son penchant pour ce matériau l’a conduit à la construction de ce domaine massif et étendu. Toutes les bâtisses du domaine sont donc faites en bambou, ainsi que les lieux de détentes ou les meubles. Vous le remarquerez très vite, il n’y a pas grand chose qui échappe à cette tige. Vous profiterez d’espaces mêlant intérieur et extérieur, en prenant par exemple votre douche en pleine jungle (sans vis-à-vis), dans une salle de bain en plein air. Le luxe absolu.

Prenez possession de l’une des sept villas, en toits de chaume, possédants chacune son espace, sur le bas d’une colline luxuriante surplombant une petite rivière et un bosquet contenant 100 différentes variétés de bambou. Vous pourrez jouir des piscines alimentées par des sources qui se trouvent dans le domaine entouré de végétations somptueuses (fougères, bambous, héliconias colorés…) ou directement dans votre villa.Un beau pont de bambou (créé par Linda traverse la rivière. Parfait pour s’y promener à la nuit tombée. L’idéal pour être coupé du monde et réussir son voyage en Indonésie.

Chaque villa est imprégnée d’un esprit shabby chic, cette déco de l’abîmé, usé, revisitée par une touche de sophistication et de chic. Un méli-mélo d’objets et de meubles possédants leur propre caractère. Lit à baldaquin surplombé de moustiquaires, énormes vases en céramique débordants de fleurs, panneaux javanais sculptés… Le chic indonésien branché, comme on n’en voit peu à Bali et à Ubud.  Cet hôtel à Bali se veut un vrai lieu de dépaysement, mais qui rend toutefois hommage à l’art indonésien, à sa culture, ses traditions… Notre villa préférée ? La River House, située tout près de la rivière, avec trois chambres doubles et une salle de bains, une piscine de 15 mètres et un jacuzzi. C’est un endroit magnifique, tout en harmonie, idéal pour ceux qui aiment le luxe, mais aussi les choses simples, la nature, le calme. A noter également que cette retraite paisible vous offre l’accès au Wifi, histoire de ne pas être trop dépaysé….

Spa et yoga sont aussi au rendez vous dans cet hôtel à Bali, pour ceux qui voudraient pousser un peu plus loin leur « zenitude ». Cet hôtel à Bali vous propose des massages signatures et un jacuzzi pour découvrir plus profondément le sens du mot détente.

Contact Hôtel Panchoran Retreat

Panchoran Retreat
Adresse : JL. Nyuh Gading, Banjar Nyuh Kuning, Ubud, MAS, Gianyar, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonésie
Téléphone : +62 361 974 028
Mail:panchoranretreat@gmail.com
Site web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page